Référence onglet précédent

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans la formule ci dessous un moyen pour faire référence à un onglet "non-figé"

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-38],Feuil3!R2C2:R500C39,38,FALSE)"

Car la plage dont j'ai besoin pour récupérer mes données est modifiée tous les jours dans un nouvel onglet.

En gros j'aimerai qu'il prenne en compte la plage sur l'onglet précédent (voir plus loin).

Merci par avance.

TiGGuN

Bonjour TgGGuN, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-38]," & ActiveSheet.Previous.Name & "!R2C2:R500C39,38,FALSE)"

Bonjour ThauThème,

Je te remercie, ton code va bien chercher dans l'onglet précédent.

Maintenant si je veux aller encore plus loin avec plusieurs onglets précédents ?

Re,

Sans plus d'explications impossible de t'aider !...

Ce que tu as fais marche très bien.

Ça me permet de passer de la feuil3 à la feuil2 par exemple.

Mais imaginons que je suis en feuil6 et que je veux faire une recherchev avec une plage en feuil2 avec le même système que précédemment ..

Le but étant de faire un code pour macro qui me permet à chaque nouvel onglet créer de décaler la feuil source pour la plage.

Merci.

Re,

Désolé, je ne vois pas !...

Bonjour,

une fonction personnalisée qui te retourne le nom de la feuille dont l'offset est fourni, par rapport à la feuille de la formule :

Function fOffset(offset As Long) As String
    fOffset = Sheets(Application.Caller.Worksheet.Index + offset).Name
End Function

Ex en Feuil3 :

=fOffset(-2) donne => Feuil1

Et si tu es tout en vba .index est la position de la feuille. A partir de là tu peux avoir les index des feuilles qui t'intéressent.

eric

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

L'est bon le Éric !... Ça me prend bien la tête de m'être engueulé avec quelqu'un que je respecte... Alors je profite de ce fil pour lui présenter mes plus plates excuses et lui demander d'oublier l'incident...

Ok, pas de soucis

D'autant plus que je trouve tes codes rigoureux et intéressants, je trouvais ça plutôt dommage

C'est qu'il faisait trop chaud en fait

eric

et la fonction un peu plus sophistiquée que je viens de retrouver...

Rechercher des sujets similaires à "reference onglet precedent"