Feuille inactive & déroulement (scroll) inactif après macro

Bonjour,

Après avoir éxécuté une macro, qui fait un tableau et va chercher des valeurs pour le remplir, une fois ce travail terminé et la macro finie, la feuille en question devient inactive. Je peux simplement sélectionner des cellules. Je ne peux pas faire défiler la feuille.

Avez-vous une idée pour rendre la feuille active automatiquement ?

Manuellement, un changement de feuille et un retour sur la feuille concernée la rend active, mais lorsque que je code ça, le résultat ne change pas. J'ai essayé : Activesheet.activate mais sans réussite.

J'ai aussi essayé de remettre application.screenupdating=true mais rien ne se passe.

Bien cordialement

Bonjour Holtk, bonjour le forum,

Assez symptomatique d'un Application.ScreenUpdating = False mais cette fonction se remet à True automatiquement. Sauf... Si ton code plante avant la fin. Comme tu ne daignes pas fournir le code, difficile d'en savoir plus...

Pas de soucis, je vais faire ça, en refaire ^^

Re,

Hou la la HoltK ! Désolé mais fichier trop complexe et j'ai trop la flemme de me taper des lignes et des lignes de code. Rien qu'à l'ouverture il y en a une tartine avec en plus modification des paramètres de l'application. Je n'aime pas ça car en cas de plantage c'est à nous de tout rétablir.

Le seul conseil que je puisse te donner est de lancer le code pas a pas dès l'ouverture et d'essayer de trouver l'explication...

Après avoir testé et enlever les différents forçage de l'état de l'application comme application.screenupdating ... le problème persiste toujours sur la feuille.

En fait, après l’exécution de la macro, la feuille créée apparaît, et n'est pas active. Je n'ai pas de bugs dans le code. J'arrive à zoomer dézoomer, et faire défiler, mais la feuille ne suit pas. En fait lorsque je bouge la molette par exemple, la feuillle ne bouge pas, mais la barre de défilement sur le côté bouge correctement.

De plus, c'est une autre page du classeur qui en subit les conséquences. Si je zoom, alors le même zoom s'effectue sur les deux pages. pareil pour le défilement.

On dirait que la feuille crée n'est pas activée ... pour ce faire, un changement de page en manuel fonctionne. Mais avec vba et des sheets(1).select rien ne se passse ...

Help me please !

En fait lorsque je bouge la molette par exemple, la feuillle ne bouge pas, mais la barre de défilement sur le côté bouge correctement.

De plus, c'est une autre page du classeur qui en subit les conséquences. Si je zoom, alors le même zoom s'effectue sur les deux pages. pareil pour le défilement.

On dirait que la feuille crée n'est pas activée ... pour ce faire, un changement de page en manuel fonctionne. Mais avec vba et des sheets(1).select rien ne se passse ...

Help me please !

Salut !

As-tu résolu ton problème?

Si non, comment lance tu ta macro ? avec un bouton sur une page? (la page "qui bouge derrière" non?)

Salut !

Non je n'ai toujours pas résolu ce problème. Je lance ma macro avec un bouton sur une page. Cette macro créer une nouvelle feuille et une fois terminée, la nouvelle feuille apparaît.

A ce moment là, je ne peux pas défiler, ou du moins quand je le fais rien ne se passe sur la nouvelle feuille mais la feuille d'où j'ai lancé ma macro bouge, c'est elle qui prend le défilement. Tu comprends ?

Ok, oui oui je comprend très bien,

J'ai eu recemment le même souci...,

A ceci près que mon bouton ouvrait un userform (macro1) d'où je lancais la fameuse macro (macro2)

et j'ai aussi tout de suite pensé à un problème de Application.ScreenUpdating = False

J'ai simplifié ma macro jusqu'à arriver à :

Private Sub bouton_Click() 'macro2

Sheets.Add

End Sub

et là, j'ai toujours le problème...

(donc ça vient pas directement du code...)

Donc desolé je vais pas te donner la solution mais au moins ce que j'ai trouvé pour contourner le problème:

1ere solution: en lancant ma macro2 directement depuis le bouton (sans passer par userform) le problème disparé (dans mon cas, ça m'arrange pas)

2eme solution: en lancant la macro1 avec le gestionnaire de macro d'excel ou par le biais d'un raccourci (ctrl+...) ou directement depuis l'editeur VB (F5)

Si tu trouves pourquoi ça fait ça , ça m’intéresse

Rechercher des sujets similaires à "feuille inactive deroulement scroll inactif macro"