| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2017 à 17:04 | VINCENTNINI | Copies de cellules sous condition vers une autre feuille | Re, Essai avec : Sinon le fichier ! Qu'on puisse tester et comprendre..... |
| 17/06/2017 à 17:00 | dul | Calendrier universel Userfom | Dans le module de classe Classe 1 , code MouseUp j'ai modifié le code. La ligne : définit l'adresse de la cellule où sera renvoyé la date en fonction du bouton cliqué. Le code complet : Ton fichier modifié ... |
| 17/06/2017 à 16:24 | VINCENTNINI | Copies de cellules sous condition vers une autre feuille | Essaie comme ça ... |
| 17/06/2017 à 16:07 | SafetyProcess | Comparaison de dates/heures VBA | Re, Voilà ! Tu vois SAfetyProcess... C'est ça la différence entre la classe et un mal élevé grossier..... |
| 17/06/2017 à 15:07 | MedKabbaj | Dupliquer contenu formulaire dans une feuille | Essaie comme ça ... |
| 17/06/2017 à 14:13 | SafetyProcess | Comparaison de dates/heures VBA | Quel intérêt pour toi de recevoir des réponses disant je ne sais pas ? Pour moi, cela serait un vrai foutage de gueule... Si on ne te répond pas c'est soit parce qu'on n'a pas vu ton post (c'était mon cas si tu ne m'avais pas contacté par mail perso), soit parce que ta question est mal posée, soit p... |
| 17/06/2017 à 13:48 | Exidrew | Ouvrir UN par UN tous les fichiers d'un répertoire en VBA | Cette macro est à placer dans ton fichier mère (que j'appelle Destination dans le code, contrairement aux autres qui sont les fichiers Source) ! Comme le chemin d'accès n'est pas vraiment défini j'ai commencé le code par la recherche du dossier. Tu pourras remplacer cette partie en écrivant le chemi... |
| 16/06/2017 à 12:20 | Airfred | Format des dates dans la liste déroulante d'une combobox | Peut-être comme ça ... |
| 16/06/2017 à 11:54 | Exidrew | Ouvrir UN par UN tous les fichiers d'un répertoire en VBA | Oui c'est possible mais il faut savoir : • si les fichiers sources se trouvent dans le même dossier que le fichier mère ? oui/non ? • si non, quel est le chemin d'accès aux fichiers source ? • quel est le nom de l'onglet des fichiers sources où seront copiées les données ? • quel est le nom de l'ong... |
| 16/06/2017 à 11:24 | K-Zimodo | ComboBox en cascade "spéciale" [Répondu] | Re, J'avsis oublié de définir le numéro de ligne no_ligne . Mais toi, de ton coté, tu as rajouté des textboxes en pagaille qui n'existent même pas dans ta UserForm. Je n'y comprend rien !... Le code complet avec les filtres et le numéro de ligne ... |
| 15/06/2017 à 21:18 | moura412 | Excel : Comment faire apparaître TOTAUX ? | Re, Bon !... Tu cliques dans la cellule A1 et tu tapes : =Somme(B3:B13) (exactement comme c'est écrit en noir) et tu valides avec la touche [Entrée] . Tu cliques dans la cellule B2 , tu tapes la même chose et tu valides avec la touche [Entrée] ... |
| 15/06/2017 à 20:52 | Allanhub | Userform - Liste déroulante pour sélection d'onglet | Re, Autodidacte, à force de m'amuser je commence à maîtriser une toute petit partie du langage VBA. Plus j'en fais, plus ça me plaît et plus je progresse. Mais c'est long ! Heureusement qu'il y a des super balèzes ici qui me font progresser..... |
| 15/06/2017 à 20:49 | moura412 | Excel : Comment faire apparaître TOTAUX ? | Essaie dans les des cases la formule : =Somme(B3:B13) dernière cellule B13 à adapter, je me suis basé sur ta capture d'écran... Mais ça c'est la base de la base !... Heu pour moi une 2CV suffira..... |
| 15/06/2017 à 20:43 | sinez | Menu déroulant dynamique | Re, La plage nommée Base n'est plus définie. Regarde le Gestionnaire de noms , il y a d'autres plages nommées qui elles aussi ne sont plus définies. Résout ce problème et je pense que les macros tourneront..... |
| 15/06/2017 à 20:18 | Allanhub | Userform - Liste déroulante pour sélection d'onglet | Re, Ton code simplifié. Tu adapteras les adresses où tu veux renvoyer la valeur des contrôle dans la procédure Click du bouton Export : Re, Petite modif. En fait tu vas vouloir, je pense, placer les données en ligne (et pas en colonne comme dans mon premier exemple) les unes en-dessous des autres. P... |
| 15/06/2017 à 17:24 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | Re, Que vaut chem(0) ? Est-ce que c'est bien un chemin valide ... |
| 15/06/2017 à 16:51 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | Je ne pense pas que l'on puise spécifier l'onglet à l'ouverture d'un classeur. Ni que l'on puisse utiliser le With avant de l'ouvrir. On l'ouvre et ensuite le With ... |
| 15/06/2017 à 16:39 | Allanhub | Userform - Liste déroulante pour sélection d'onglet | Ou, si je reprends ton code ... |
| 15/06/2017 à 16:12 | bayard | Compter cellules avec caractere couleur | Essaie comme ça : [Édition] Bonjour Môssieur Ferrand ! Nos post se sont croisés..... |
| 14/06/2017 à 23:41 | FGR | Problème création liste déroulante | Peut-être comme ça ... |
| 14/06/2017 à 22:26 | teddy33 | AutoFill avec deux variable | La variable y devrait te renvoyer une valeur de type Byte , Integer ou Long puisqu'elle représente un numéro de ligne. Or tu a codé : qui ne pourra jamais te renvoyer le type voulu !..... |
| 14/06/2017 à 17:26 | K-Zimodo | ComboBox en cascade "spéciale" [Répondu] | Bonjour K-Zimodo, bonjour le forum, Le début du code, tu complèteras..... |
| 14/06/2017 à 16:10 | maxbrt | [VBA] Problème de code | Re, J'ai oublié de supprimer la déclaration de la variable K qui ne sert pas !..... |
| 14/06/2017 à 15:34 | maxbrt | [VBA] Problème de code | Peut-être comme ça (nom de l'onglet à adapter), si ton tableau commence en A1 sans ligne ou colonne entièrement vide entre les données : Sinon, il faudra songer à fournie un fichier !..... |
| 14/06/2017 à 10:48 | SoCRacK | Limite de ligne à ma Macro | 1. le type de la majorité de tes Variables n'est pas défini donc prend le type Variant par défaut 2. tu boucles de 2 à 2000... Donc il est normal qu'à 2001 ça s'arrête non ?!..... |
| 14/06/2017 à 10:38 | Vince-10 | Modifier plusieurs lignes | Re, Tu t'étais un peu mélangé les pinceaux avec le colonnes il me semble et moi j'avais pas bien testé. Le code correct ... |
| 14/06/2017 à 10:23 | Vince-10 | Modifier plusieurs lignes | Re, Ha ! J'ai testé avec ton fichier et chez moi ça marche..... |
| 14/06/2017 à 10:15 | Vince-10 | Modifier plusieurs lignes | Essaie comme ça ... |
| 13/06/2017 à 14:46 | coly | Formulaire de saisie | Une capture d'écran !?... Pas le moindre bout de code ou un petit fichier exemple... Il y a-t-il un druide, marabout, voyant ou autre extra lucide dans le forum ... |
| 13/06/2017 à 12:08 | Eagles | Faire un tri en fonction des valeurs des combobox | Re, Ça devrait donner ça ... |
| 13/06/2017 à 10:54 | Vince-10 | Problème codage | Re, J'ai eu le même problème jusqu'a ce que je me rende compte que le premier caractère n'est pas un zéro mais un O majuscule ... Mais bon, j'avais imaginé que toi au moins tu le savais !..... |
| 13/06/2017 à 10:42 | Vince-10 | Problème codage | Ca ne nous aide pas beaucoup ! Quel est le problème ? Quelle ligne est surlignée de jaune quand ça plante ? Fais un effort, le prix de la location d'une boule de cristal a énormément augmenté ces derniers temps..... |
| 13/06/2017 à 10:32 | Rhumteq | Affichage de référence depuis une listebox | Re, Pour comprendre d'où vient l'erreur il faut que tu connaisses la valeur de chaque variable au moment où ça plante. Fait tourner ta macro pas à pas avec la touche [F8] et utilises des espions où place le curseur sur une variable pour en connaître sa valeur. Tu devrais vite te rendre compt... |
| 13/06/2017 à 10:25 | McHel76 | Boucle VBA et copie de données | Essaie comme ça : Évite autant que tu le peux les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de bugs..... |
| 13/06/2017 à 10:14 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Re, Il serait bon que tu envoies le code complet d'entrée !... En fait il n'y aura aucun problème si tu définis la plage PL avec le nom de l'onglet de référence à chaque fois ... |
| 13/06/2017 à 10:09 | Rhumteq | Affichage de référence depuis une listebox | Je suis adeptes des variables mais là je crois qu'il y a abus. Mais bon, là n'est pas le propos... je vois deux erreurs dans ton code : • Tu définis la variable aux_com a l'aide d'une autre variable aux_Longcom mais cette seconde variable est définie après la première !... La logique voudrait que tu... |
| 13/06/2017 à 09:50 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Comme tu as déjà spécifié CEL en tant que Range , CEL.Copy suffit. le code correct serait : Évite les Select inutiles, c'est la règle d'or..... |
| 12/06/2017 à 17:13 | fronck | Presentation sans onglets | Excel 2010 : • Onglet Fichier (en haut à droite) • Options • Options avancées • Descendre dans la cadre de droite jusqu'à : A fficher les options pour ce classeur • Cocher la case : A f ficher les onglets de ce classeur... |
| 12/06/2017 à 17:08 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Pas sûr d'avoir bien compris mais je ferais ... |
| 12/06/2017 à 16:16 | clement93360 | Optimisation de code | Re, Oui, c'est ce que je t'avais signalé aussi... désolé ... |
| 12/06/2017 à 16:11 | Eagles | Faire un tri en fonction des valeurs des combobox | Re, Essaie comme ça ... |
| 12/06/2017 à 14:44 | Eagles | Faire un tri en fonction des valeurs des combobox | Re, Logique oui mais tu dois prévoir dans ton code une mauvaise manipulation de l'utilisateur. Ensuite si les heures te gênent pourquoi les éditer ? Pourquoi ne pas taper que la date ? Et pour le nom/prénom ... |
| 12/06/2017 à 14:41 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Re, Il me semble que c'est ce que le code proposé fait (en tous les cas sur tes 3 exemples il fonctionne) En fait je ne comprends plus rien... Si tu as : (y=c+d et au final tu veux y=c+d Il y a bien suppression du premier caractère non !?... Je passe la main..... |
| 12/06/2017 à 14:33 | Eagles | Faire un tri en fonction des valeurs des combobox | Ton code ne devrait pas permettre la date Au inférieure à la date Du ainsi que le choix d'un nom qui me matche pas avec le prénom. Sinon ça va être beaucoup plus compliqué à gérer... Pourquoi des dates avec des heures puisque la durée ne s'effectue pas par un calcul du temps ? Ça complique !..... |
| 12/06/2017 à 14:04 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Re, En gros ça dit : • Si la parenthèse d'ouverture ne se trouve pas en première position dans le texte, sort de la procédure (donc ne supprime rien) • Si la parenthèse d'ouverture se trouve en première position dans le texte, supprime le premier caractère • Si la parenthèse de fermeture trouve en d... |
| 12/06/2017 à 13:56 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Re, Bon, j'estime que ce n'est pas à moi de fournir les fichiers mais comme j'ai commencé, je vais jusqu'au bout... Voici en pièce jointe deux fichiers correspondants à ton problème. Ouvre les deux et lance la macro Macro1 du Module 1 du fichier .xlsm autant de fois que tu le désires. Alors ?!..... |
| 12/06/2017 à 12:17 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Re, Non, pas besoin de sélectionner avec la syntaxe : Cellule_source.Copy Cellule_destination ce qui, appliqué à ton exemple donne ... |
| 12/06/2017 à 12:04 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Pas sûr d'avoir bien compris car ton exemple est confus... Essaie comme ça ... |
| 12/06/2017 à 11:41 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Essaie comme ça : La règle d'or et déviter autant que tu le peux les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de bug..... |
| 12/06/2017 à 10:47 | FGR | Simplification de macro lourde | Essaie comme ça ... |