Userform - Liste déroulante pour sélection d'onglet

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un Userform. Mon objectif est de faire un formulaire permettant de remplir des tableaux placés dans différents onglets (les tableaux dans les onglets sont strictement identiques et ont « besoin » des mêmes données).

Les données dont ils ont besoin seront à remplir dans le futur formulaire dans des textbox sur les multipages.

Pour qu’Excel sache où je veux remplir mes cellules je dois créer une liste déroulante.

J’ai placé une combo box, j’ai réussi à faire apparaître les onglets de deux manières différentes mais je ne sais pas laquelle est la plus viable. (Voir fichier ci-joint les deux cases en dessous « Product » dans l’userform.) Je ne sais pas non plus si la sélection est bien reliée aux onglets.

Et surtout est-ce que cela est possible ? Si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de pouce s’il vous plaît ?

Je débute sur Userform soyez un petit peu indulgents

PS : Tous les onglets ne sont pas présents dans le fichier joint (il était trop lourd)

Allan

203fofo-1.xlsm (482.44 Ko)

Bonjour Allan, bonjour le forum,

Set WS = Worksheets(ONGLET.Value)

ou, si je reprends ton code :

Private Sub ONGLET_Change()

'Test pour selection onglet selon liste deroulante

If ONGLET.ListIndex > -1 Then 'Si la sélection est valide
    With Worksheets(ONGLET.Value)
        .Visible = True
        .Activate
    End With
    Unload Me ' Ferme le formulaire
    'UserForm1.Show 'Ouvre le formulaire
End If
End Sub

Bonjour ThauTheme,

Merci beaucoup !!!

Quel ligne faudrait-il rajouter pour que la "MainSheet" ne s'affiche pas dans la liste déroulante ?

Cordialement

Allan

Bonjour

peux être comme sa

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I As Long
Dim Nonglet As String
Nonglet = Sheet1.Name
ONGLET.Clear
    For I = 1 To Sheets.Count
      If Nonglet <> Sheets(I).Name Then
         ONGLET.AddItem Sheets(I).Name
       End If
    Next
End Sub

A+

Maurice

Salut Maurice,