Programme abattage poisson

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide

en pièce jointe vous trouverez un document excel composé de 2 feuilles

j'ai tous expliqué sur la deuxième feuille de ce fichier

je souhaite faire une macro pour une gestion et un gain de temps pour l'abatage de mes poissons, mais je ne m'en sors pas

merci pour votre aide

le document est une partie des données a traiter

merci à vous

Bonsoir Caviar, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié (code commenté). Clique sur le bouton Abattage de l'onglet du même nom...

Le fichier :

21caviar-v01.xlsm (25.50 Ko)

Bonsoir ThauThème,

merci pour ton aide

mais est il possible d'enlever la liste déroulante pour choisir le numéro mais plutôt de laisser la place pour taper ce numéro comme on tape le poids

merci à toi

Bonjour Caviar, bonjour le forum,

D'accord mais dans ce cas je ne comprends pas comment on va récupérer dans la liste la taille d'œuf ?!... Pourrais tu m'expliquer plus en détails.

Bonjour,

elle sert à quoi ta boite de dialogue ? A rien d'autre qu'à compliquer une chose simple...

Tu ne peux pas saisir directement dans les cellules et faire un =recherchev() pour la taille des oeufs ?

eric

bonjour à tous

avec un TCD et des segments pour choisir les poids et/ou les n°bagues.

aucun calcul, aucun VBA.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

eriiic a écrit :

elle sert à quoi ta boite de dialogue ? A rien d'autre qu'à compliquer une chose simple...

@Éric

Ce n'est pas SA boîte de dialogue d'abord, c'est la mienne !... Et j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ces gens qui dénigrent systématiquement le travail des autres. Tu auras beau, Môssieur, être un cador en formules et TCD il n'empêche que, dans beaucoup de cas, on préfèrera (parce que tout le monde n'a pas ton niveau et tes connaissances illimitées) une petite boîte de dialogue (oui faite au papier et au crayon) qui permet à des utilisateurs ignares (comme moi) de rentrer des données. Ça t'arrache peut-être un peu mais c'est comme ça !...

Je ne dis absolument pas que ma méthode est meilleure que la tienne (vu mes compétences il faudrait que je sois gonflé à l'hélium pour l'oser), mais je trouve tes attaques et autres allusion indignes de l'idée que je me fait d'un contributeur de ton niveau.

Tu dois bien connaître le mot humilité avec tout ton savoir non?!....

Voilà c'est tout ! Désolé mais fallait que ça sorte...

Oh, on se calme.

Je ne dénigre pas ton travail, je me pose la question de l'utilité de demander une macro pour faire ça.

Pour moi une macro doit apporter une réelle plus-value, là je ne vois pas.

Sans doute qq chose qui m'échappe, ça ne sera pas la première fois, ni la dernière.

Quant à moi je n'ai jamais eu la prétention d'être un cador comme tu dis et je trouve que tu te situes à un bon niveau. Donc loin de moi l'idée de te critiquer. Il faut savoir faire le distinguo entre interrogation et dénigrement...

Ceci dit ton opinion tu peux te la mettre où je pense, et ta susceptibilité aussi.

eric

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Moi ce qui me fait marrer c'est le ton ! Plus agressif, je ne vois pas comment :

Tu ne peux pas saisir directement dans les cellules et faire un =recherchev() pour la taille des oeufs ?

Puis ensuite le Oh, on se calme ...

Alors si il y a une chose où je suis un vrai cador c'est bien la vulgarité !... Je te proposerais bien de te mettre ta suffisance là où je pense mais j'ai bien peur que, vu sa taille, cela ne te fasse trop mal, ou te provoque trop de plaisir.... Qui sait ? Et puisque c'est la période des vacances je te conseille vivement d'aller te faire voir chez les helléniques (ta mère), du coté de Mikonos, ça devrait te plaire...

Tiens Sébastien ! du travail pour toi... Mare de ces mecs qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont des Passionnés d'Excel...

Bonjour,

Le ton est celui que tu y vois selon ton interprétation toute personnelle.

Libre à toi de répondre stricto-sensu à sa demande, moi je préfère lui expliquer qu'il peut faire la même chose de façon beaucoup plus simple avec un recherchev() qu'il ne connait peut-être pas.

C'est à lui que je m'adressais, je préfère lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson vois-tu.

Si tu allais prendre tes gouttes au lieu de pleurer ta mère auprès de sébastien ?

Et abstiens-toi de propos homophobes qui n'ont rien à faire ici, je te respectais, là tu commences à me dégouter.

eric

Re,

Déjà je ne m'abstiens de rien du tout et ce n'est certainement pas toi qui va me donner des ordres, ensuite, tu y vois les propos que tu veux, si je te dégoûte c'est ton problème. Fallait pas commencer à mettre dans un endroit incongru toute sorte de choses !... Et je te rassure, je ne pleure pas ma mère à Sébastien, c'était juste une façon humoristique de lui dire que moi je dépassais les limites... Mais encore eût-il fallu que tu en eusses (de l'humour) pour comprendre...

À part ça, quand je fournis un code il est toujours full comment, ce qui permet aussi d'apprendre à pêcher mais ça ne me dérange pas non plus de donner un poisson à quelqu'un qui en demande ! Question de partage !...

Pour moi l'incident est clos. Si tu ne me cherches pas je te ne chercherai pas non plus...

Personnellement je ne te cherchais pas, on va dire pudiquement qu'il y a eu méprise sur mon intervention.

Effective je reconnais que ton sens de l'humour me dépasse. Ca me fait toujours ça quand on insulte des proches ou certaines populations.

eric

Sans vouloir m'incruster ^^'

Je pense qu'il serait plus judicieux de continuer cette conversation en message privé

Rechercher des sujets similaires à "programme abattage poisson"