| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2020 à 17:11 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Parfait C'est complexe sur 2 plans : les userform (que j'évite) sont des collections de valeurs textuelles, pfttt ! les dates dans excel sont souvent mal comprises (comme les heures) L''important est d'avoir résolu et j'espère avancé sur la compréhension... |
| 20/04/2020 à 17:09 | Invité | Formulaire de saisie | Ok, je reprendrai demain (désolé), sauf si quelqu'un y travaille aussi ... |
| 20/04/2020 à 17:04 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Juste un petit test ..... |
| 20/04/2020 à 16:53 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Si tes données sont maintenant bien des données date (vérifie bien en changeant le format dans la feuille excel et en passant en standard -avant de revenir au format que tu souhaites-), la moitié du travail est fait. Pour ma part, je n'utilise pas de userform, mais tu devrait essayer aussi de mettre... |
| 20/04/2020 à 16:18 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Aïe, je viens de voir que les dates introduite ne sont pas des dates mais du texte ! C'est le problème d'introduire des dates à partir d'un userform ! Il faut d'abord résoudre ce point. Mais je n'ai pas compris le fonctionnement de ton fichier ... |
| 20/04/2020 à 16:11 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Il faut distinguer la forme et le fond Excel enregistre une date comme un nombre entier. Exemple 43862 Même si tu peux l'afficher (=maquillage) sous différente forme : 01/02/2020 1/2/2020 1-fév-20 2020-02-01 etc. La comparaison sera toujours à faire selon la valeur stockée, donc en nombre entier. Ch... |
| 20/04/2020 à 16:01 | Invité | Formulaire de saisie | Pour la partie recherche : Je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Où sont les données, quels sont les critères de recherche et où souhaites-tu le résultat ? Pour la partie alimentation de la base, je préfère dédier un onglet comme ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitai... |
| 20/04/2020 à 15:54 | lyperredk | Fonction Autofilter pour filtrer les Dates | Un filtre se faire avec des dates au format numérique Donc dans ton cas entre 43862 et 43891... |
| 20/04/2020 à 15:21 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | Un essai simplifié : fonctionne correctement ! Je pense que rng n'est pas initialisé ! Pourquoi encadres-tu Set rng avec Je te conseille d'enlever ces 2 instructions, car si cela produit une erreur (ex : nom exact de la feuille), ta macro n'a pas de sens. Exemple d'erreur : le nom de la feuille est... |
| 20/04/2020 à 15:14 | crikou13 | Macro télécharge données site internet | Voici... |
| 20/04/2020 à 13:09 | crikou13 | Macro télécharge données site internet | Oui et non, tout dépend de la méthode d'interrogation ... soit méthode get <form name="xxxx" method="get" et dans ce cas les paramètres sont visibles dans l'URL ... exemple les paramètres sont séparés par &, les paramètres sont ici q= et t= soit méthode post <form name="yyyy" method="post" et... |
| 20/04/2020 à 12:30 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | Merci pour ce retour. Comment est défini rng ... |
| 19/04/2020 à 17:47 | danval | Combinaisons | Tu n'arrêtes pas de me faire dire des choses .... n'utilise pas l'icône citation " n'importe comment STP et en plus tu m'attribues des fautes d'orthographe STOP s'il te plait ! surtout que tu sembles dire que c'est trop compliqué pour moi... |
| 19/04/2020 à 17:18 | danval | Combinaisons | Je ne réponds plus. je ne sais pas ce que tu feras de ces plus de cent millions de combinaisons tu n'arrêtes pas de me faire dire des choses .... n'utilise pas l'icône citation " n'importe comment STP... |
| 19/04/2020 à 16:46 | danval | Combinaisons | Avec 45 valeurs, tu as 146 611 080 combinaisons de 5 nombres possibles. Ce n'est pas la peine ... |
| 19/04/2020 à 16:40 | danval | Combinaisons | Quels sont ces 45 "nombres" (et pas chiffres dans ce cas) ? de 1 à 45 ou une liste particulière ? Combien veux-tu de nombres combinés par ligne ? 5 ou ??... |
| 19/04/2020 à 16:37 | danval | Combinaisons | Là encore je n'ai pas écrit cela ! Arrête avec les citations bricolées et dis nous quel est ton besoin ... |
| 19/04/2020 à 16:29 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | J'avais indiqué qu'il y avait un tri dans la base de données ... si tu touches au tri cela ne fonctionne plus ! ou peut-être le filtre ! Je te renvoie le fichier avec juste l'annulation du filtre et l'application de la macro trier... |
| 19/04/2020 à 16:21 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | J'ai adapté le code pour avoir un nombre de lignes qui s'adapte Mais bon, tu peux le faire aussi avec celui de gmb (je lui laisse le soin de t'aider)... |
| 19/04/2020 à 16:03 | danval | Combinaisons | @rems75 ... tu peux me dire quand j'ai écrit cela ? tu me fais dire des choses qui ne viennent pas de moi ... |
| 19/04/2020 à 16:00 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Dans la solution sans macro que je proposais, tu peux ajouter des lignes et juste tirer les formules vers le bas. Sinon il a la solution de mes téléchargements, mais qu'il faudrait aménager pour tenir comptes des dates. nota : je vais découvrir la proposition de gmb que je salue ... |
| 19/04/2020 à 13:20 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | C'est pas que je suis pour windows ou pour mac (mon cœur pencherait plus vers lamp = linux apache mysql php) mais je trouve incongru d'utiliser excel sur mac ... c'est comme rouler à gauche en France ... |
| 19/04/2020 à 11:27 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | J'ai une formule plus "universelle" ... c'est-à-dire valable pour toutes les semaines et toutes les occurences à condition de mettre 1 2 3 4 en colonne A de chaque semaine ! et si besoin, on peut facilement augmenter le nombre d'occurences possibles Ah zut, j'ai perdu les couleurs ...... |
| 19/04/2020 à 10:54 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Ah j'oubliais quelques remarques de pure forme !! Déjà ça c'est pas coton à définir. @Candy des Vosges, ... (à moins que ce soit ta date de naissance car tu sembles plutôt canadienne avec des semaines qui commencent le dimanche (<>ISO))) Je pense qu'il est plus facile (je suis fainéant !) de t... |
| 19/04/2020 à 09:24 | Candy88 | Calendrier des tâches début-fin | Candy U.Milité m'a grillé sur les réponse et j'attendais bien aussi que Pierre propose sa superbe solution. Pour la limitation à 4 occurrences par jour, j'avais adapté le code en VBA pour adapter le nombre de lignes ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-ex... |
| 19/04/2020 à 09:13 | gothc | Projet code barre VBA | Ton problème n'est pas un problème de code-barre en effet car cela fonctionne Ton sujet est un problème de userform et de codage ! J'ai toujours trouvé cela compliqué à construire et coder ... Tu peux utiliser cet outil qui remplace le userform par un onglet du dossier qui est dédié à la saisie ...... |
| 18/04/2020 à 22:36 | Blackarv77 | Conversion exécution macro de bouton à une forme | Une seule macro ..... |
| 18/04/2020 à 22:17 | Losand | Erreur 1004 quand validation userform | Désolé pour la faute de frappe ! pourtant les touches 1 et l ne sont pas proches ... merci ric pour la correction. edit : j'avais en réalité repris ton code et juste modifié A3 sans tester ... ce que j'aurais dû faire ! Bien sûr, mais pénible à mettre en place. Mon point de vue est qu'il s'agit de l... |
| 18/04/2020 à 22:08 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | , ça fonctionne à condition que tous les fichiers soient situés dans la même valise. Ce qui n'est pas le cas dans mon cas, comment allez chercher les fichiers aux différents endroits. Alors ThauThème est l'homme de la situation (ma seule proposition aurait été de tout regrouper sous le même dossier... |
| 18/04/2020 à 18:22 | mc guill | Tableau de consommation de gaz | Pour l'électricité, avec Linky tout sort automatiquement ..... |
| 18/04/2020 à 17:57 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | A condition que cela ne dépasse pas 100... |
| 18/04/2020 à 17:52 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | Rien compris ! en C21, cela devrait être 7, ce qui est différent du commentaire de ton fichier en C28 ... 4... |
| 18/04/2020 à 17:47 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Désolé, je n'avais pas vu que tu étais sous mac ! Essaie de supprimer ces 5 lignes et mets en "dur" en terminant par un antislash Après, je ne sais pas s'il y aura d'autres incompatibilités avec mac... |
| 18/04/2020 à 16:20 | Losand | Erreur 1004 quand validation userform | By the way (je ne sais pas si ceci a résolu ton sujet), mais tu peux avoir une solution quasi toute faite en dédiant un onglet pour la saisie, plus facile à mettre en oeuvre (forme, couleurs, validation de données etc.) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-n... |
| 18/04/2020 à 16:16 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Bonjour ThauThème Tu peux aussi t'inspirer de cette application ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466 pour la partie recompilation. S'il y avait des doublons, il est facile après compilation de supprimer les doublons avec la commande excel... |
| 18/04/2020 à 15:47 | Losand | Erreur 1004 quand validation userform | Ton UserForm dépasse la taille de mon écran !! Cela me parait bizarre de faire un xlup à partir de la ligne 3 Fais plutôt... |
| 18/04/2020 à 15:42 | Desman6465 | En VBA copier une formule dans une cellule | Exemples... |
| 18/04/2020 à 15:40 | Desman6465 | En VBA copier une formule dans une cellule | ... |
| 18/04/2020 à 14:23 | cw79 | Comment rendre une feuille flou | Rigolo ... |
| 18/04/2020 à 13:25 | bofala | Récupérer le nom du fichier Excel | Il est noté où ce nom ? Elle est notée où la version ? Mais tu as une solution toute faite ... tu recopies le fichier source et tu lui donnes le nom final t la version finale que tu veux voir apparaître sur les fichiers générés. J'espère qu'Isabelle pourra t'aider ..... |
| 18/04/2020 à 09:12 | ben68500 | Envoi mails par VBA Excel + réponse sur une adresse spécifique | Je me demandais si ReplyRecipients n'était pas la solution https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.replyrecipients mais comme je ne travaille plus avec outlook je ne peux pas tester ... |
| 18/04/2020 à 05:58 | Blackarv77 | Conversion exécution macro de bouton à une forme | Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de tes macros. A toutes fins utiles, voici un exemple avec une seule et même macro affectée à tous les boutons de type shape. Ensuite la macro exploite le texte du bouton. Pour faire appel à une autre macro, il suffit alors de créer une subroutine et de pas... |
| 18/04/2020 à 05:03 | bofala | Récupérer le nom du fichier Excel | Ou bien comme tu le demandes mais je te rappelle que nous ne sommes pas le 20 avril d'une part et que cette date est mise en dur dans la macro, elle ne variera plus ... |
| 17/04/2020 à 21:52 | poulu362 | Différence rapidité macro | Re- Je vous propose une macro en une seule ligne ... Voir en C2 le critère. ou bien pour reprendre la même logique que Bruno Mais je me suis peut-être trompé ... y a t'il d'autres choses au delà du filtre avancé à exécuter ... |
| 17/04/2020 à 21:36 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | J'aime bien les choses logiques et standards, et là on s'en écarte un peu... |
| 17/04/2020 à 21:34 | bofala | Récupérer le nom du fichier Excel | @Bofala ... là je vois 2 changements : la date et la version ... il faut changer les 2 ? tu peux toujours mettre : mais je ne sais pas ce que vaut x pour la version ... |
| 17/04/2020 à 21:30 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Pas de soucis Isabelle, j'ai vu que tu avais pris le sujet, c'est parfait. Je t'explique juste un peu plus le contexte de la demande de bofala ! On peut continuer de l'autre côté..... |
| 17/04/2020 à 21:22 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | C'est pas que je fais la mauvaise tête, mais je n'ai pas compris le pourquoi de cette demande ... Le principe est que l'on copie les données sur un modèle (c'est le fameux "second fichier" du https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140113 ), modèle que l'on enregistre ensuite sous un au... |
| 17/04/2020 à 17:32 | poulu362 | Différence rapidité macro | Je n'ai pas compris totalement le fonctionnement de ta macro. Mais il existe des méthodes rapides comme : utiliser un filtre avancé pour rechercher les parents à partir d'une liste de Child_Num passer par des tableaux array lors du calcul puis transposer le résultat dans les cellules mais ne pas tra... |
| 17/04/2020 à 15:25 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | Curieux ! Est-ce que tu as une erreur quand tu le fais à partir du fichier posté. C'est-à-dire quand tu lance la macro ou ? Comment dans ton fichier fais-tu appel à la fonction ... |