Erreur 1004 quand validation userform

bonjour à tous,

J'ai une erreur 1004 lorsque je valide un formulaire pour rentrer des données dans un tableau.

• Dans la feuille (tableau de bord)
  • je clique sur "creer un litige"
  • dans la combobox, je tape "a" pour trouver "A / pour test" et lorsque je valide pour rentrer les données dans la feuille (Base), j'ai une erreur 1004

sur la ligne : ligne = Sheets("Base").Range("A3").End(x1Up).Row + 1

J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon erreur.

si quelqu'un pourrait m'aider, je pense pas etre loin

Losand

erreur

Bonjour,

Ton UserForm dépasse la taille de mon écran !!

Cela me parait bizarre de faire un xlup à partir de la ligne 3

Fais plutôt

ligne = Sheets("Base").Range("A" & rows.count).End(x1Up).Row + 1

By the way (je ne sais pas si ceci a résolu ton sujet), mais tu peux avoir une solution quasi toute faite en dédiant un onglet pour la saisie, plus facile à mettre en oeuvre (forme, couleurs, validation de données etc.) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Merci de ta réponse

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas

Le formulaire est pourtant quelque chose de courant?

Bonjour,

Ton UserForm dépasse la taille de mon écran !!

Cela me parait bizarre de faire un xlup à partir de la ligne 3

Fais plutôt

ligne = Sheets("Base").Range("A" & rows.count).End(x1Up).Row + 1

Bonjour à tous,

Il persiste une petite coquille ... (en rouge) ... Ce n'est pas un "1", mais un "l" (L) ...

ligne = Sheets("Base").Range("A" & Rows.Count).End(x1Up).Row + 1

Ceci est préférable ...

ligne = Sheets("Base").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

ric

Désolé pour la faute de frappe ! pourtant les touches 1 et l ne sont pas proches ... merci ric pour la correction.

edit : j'avais en réalité repris ton code et juste modifié A3 sans tester ... ce que j'aurais dû faire !

Le formulaire est pourtant quelque chose de courant?

Bien sûr, mais pénible à mettre en place.

Mon point de vue est qu'il s'agit de la survivance d'un passé et que les userform n'ont pas bénéficié de l'évolution de la feuille (sheet) elle-même : il est tellement plus facile avec un onglet de dimensionner en largeur une cellule, de colorier, de valider par des listes déroulantes (validation de données), de mettre des formats date ou numérique, faire apparaître des résultats intermédiaires sans avoir à programmer lourdement, voire de transférer ensuite ces données qui sont déjà des nombres (alors que tout est en texte dans un userform) que j'en suis venu depuis un bon bout de temps à dédier des onglets pour l'introduction de données dans une base.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 quand validation userform"