| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2020 à 15:21 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Oui, demande comment récupérer cette date ..... |
| 17/04/2020 à 12:54 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Du coup la solution matricielle pourrait aussi se transposer sur ta première version "en colonne" de l'onglet 02. Mais je pense qu'il vaut mieux adopter une présentation "en ligne" de chaque facture (1 ligne = 1 facture) ... cela permet de mieux utiliser les outils excel comme les filtres, les table... |
| 17/04/2020 à 11:53 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | En matriciel cette fois-ci En T11 (à tirer vers le bas) A valider par Ctrl+Maj+Entrée A partir de là, tu peux par RECHERCHEV ou INDEX récupérer les autres infos. Une remarque : les données de l'onglet 02 devraient être mises en "tableau excel" de façon à ce que les formules s'adaptent aux nouvelles... |
| 17/04/2020 à 11:50 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Je ne sais pas faire ... c'est compliqué pour ma petite cervelle. A quoi sert cette date dans le nom du fichier alors ? Poste un nouveau sujet pour savoir comment récupérer cette date, d'autant qu'il faudra préciser si c'est lors de sa dernière sauvegarde qui peut être la veille ou plus ancien ou si... |
| 17/04/2020 à 11:26 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | La macro prend comme nom le nom du fichier origine suivi du paramètre. Exemple sur mon fichier SUIVI_ETAORG_jeu essai.xlsm... |
| 17/04/2020 à 10:34 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Voici une première solution ... C'est celle que je préfère, mais elle impose que les en-têtes de colonne soient tous semblables ! J'ai donc dû aménager l'onglet 02 en ajoutant une ligne Pour mettre à jour, il suffit de faire ceci (les zones grisées sont la reprise des critères de filtre) : Je vais m... |
| 17/04/2020 à 09:03 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | Si ce n'est pas le cas, je peux aménager et simplifier ... (je ne peux plus tester car je ne travaille plus avec outlook)... |
| 17/04/2020 à 06:22 | louisengyn | Recherche date entre deux dates | ... |
| 17/04/2020 à 06:20 | Quiche_Excel | SUM SI entre 2 dates format dd/mm/aa hh:mm | ... |
| 17/04/2020 à 06:19 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | ... |
| 17/04/2020 à 06:18 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | As-tu testé ma proposition ? est-ce qu'elle supprime le problème ... |
| 17/04/2020 à 06:16 | vincentBD | Lien direct page web | ... |
| 17/04/2020 à 06:13 | star | VBA pour importer des données boursières | ... |
| 17/04/2020 à 06:04 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Avec un jeu d'essai allégé... |
| 17/04/2020 à 05:57 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | D'abord tu m'envoies un table au format image ! cela ne me permet pas de récupérer les valeurs. Et ensuite, comme tu le dis je peux récupérer la colonne DEX. dans ce cas pourquoi ne pas utiliser cette colonne pour scinder le fichier au lieu de la colonne 1 ... |
| 16/04/2020 à 20:19 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Elle est où la table de correspondance dans le fichier ?. Il y a bien une colonne DEX mais qui ne donne pas la même désignation ! exemple : Le plus difficile est d'ouvrir des fichiers méga chargés ! pfttt, on aurait dû avoir un extrait ... |
| 16/04/2020 à 20:13 | berru76 | Formule pour que le chiffre que j'inscrit dans une cellule me donne =C chif | In fine c'est pas clair du tout pour moi. Au lieu d'avoir des binômes, on a maintenant des trinômes. Je ne sais pas où sont passés les fameux "+3" Je vais laisser le sujet à ceux qui auront mieux compris que moi. Bonne chance pour la suite... |
| 16/04/2020 à 17:21 | Desman6465 | Cartes choroplèthes France : Départements non reconnus | Je suis toujours admiratif devant ce genre de réalisation ! Quelques lectures en perspectives ..... |
| 16/04/2020 à 17:08 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Pour faire le filtre avancé, il faut aligner les en-têtes (choisies) entre la base de données et le résultat attendu ... voir feuil3, si tu pouvais dire ligne 3 quelle est la correspondance avec ligne 1... |
| 16/04/2020 à 17:01 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Un coup de Mamouth https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=121537#p121537 et il passe à 119ko. Le problème ce sont les colonnes superflues... |
| 16/04/2020 à 16:54 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Oui c'est pour cela qu'il y a un modèle , ajuste la largeur des colonnes. Tu peux le faire en copiant une feuille "épurée" et ensuite supprimer les informations, recopier l'en-tête ligne 3 et supprimer les 2 premières lignes pour supprimer le tableau excel. Par contre, si tu veux une disposition en... |
| 16/04/2020 à 15:32 | berru76 | Formule pour que le chiffre que j'inscrit dans une cellule me donne =C chif | Hum ... simplifie le fichier, mets des pseudo noms et quelques formules, j'y verrai peut-être plus clair ... |
| 16/04/2020 à 15:23 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Cette fois,ci, tu décompresses le fichier ..... |
| 16/04/2020 à 15:20 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Si cela fonctionne très bien ... |
| 16/04/2020 à 15:12 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Oui et non j'ai testé la sélection = ok je n'ai pas testé avec le fichier, je vais le faire; cela confirme qu'il n'y a pas de miracle, il faut reprendre à la main et copier/coller dans un autre onglet la patrie utile edit : c'est ok, voir page suivante, le feuilleton n'est pas terminé ... |
| 16/04/2020 à 14:10 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Cela va peut-être durer jusqu'à la fin du confinement ..... |
| 16/04/2020 à 14:09 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Essaie ceci de façon provisoire, mais demande à l'autre zouave de prendre un cours excel ! Vous êtes bien tayloriens aussi ... |
| 16/04/2020 à 14:01 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Même Mamouth ne sait pas le faire ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=121537#p121537 Conclusion : tu demandes à la personne de faire ce que j'ai fait : sélectionner les seules informations utiles et les recopier dans un nouvel onglet. Elle comprendra... |
| 16/04/2020 à 13:55 | berru76 | Formule pour que le chiffre que j'inscrit dans une cellule me donne =C chif | Ton fichier donne mal aux yeux. Voici un exemple... |
| 16/04/2020 à 13:50 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | C'est sûr. non car je ne sais pas comment identifier le bout du tableau ! Demande lui comment elle fait ! Il faut sélectionner A1 et non le coin haut à gauche ... |
| 16/04/2020 à 13:09 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Sélectionne les seules données utiles et copie les dans un nouvel onglet ! Question, comment fais-tu la mise en tableau ... |
| 16/04/2020 à 13:06 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | La preuve ... |
| 16/04/2020 à 13:00 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | C'est évident que tu dois avoir des colonnes inutiles à tire-larigot ... |
| 16/04/2020 à 12:20 | berru76 | Formule pour que le chiffre que j'inscrit dans une cellule me donne =C chif | Pour cela utilise DECALER... |
| 16/04/2020 à 12:17 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | J'aurais bien essayé le filtre avancé, mais tes données sont en ligne et non en colonne dans l'onglet 02 ! C'est dommage, on voit que la structuration des donnés a un impact sur la complexité du fichier. Si tu pouvais mettre l'onglet 02 en "pseudo-base de données", ce serait possible. Reste une solu... |
| 16/04/2020 à 12:12 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Pas bien compris, mais pourquoi tu n'utilises pas un TCD ou un filtre avancé ? [/quote] Parceque comptablement je dois respecter ce format de tableau. Si on prend la colonne O "Montant" comment faire en sorte que touts les montants des factures de la 02_basedefacturation datées de Janvier 20... |
| 16/04/2020 à 11:24 | quattro26140 | Explication du code | 1- si tu fais dico(x)="" et ensuite dico(x)="" ce sera toujours x dans le dictionnaire, tu peux faire dico(x)=dico(x)+1 si tu veux connaître le nombre d'occurences 2- keys fait partie de Scripting.Dictionary https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/dictionar... |
| 16/04/2020 à 10:58 | cervantez | Gmao | Ok, mais désolé, je ne travaille pas comme cela je vais laisser d'autres reprendre le sujet (il faut toujours éviter les cellules fusionnées)... |
| 16/04/2020 à 10:57 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | Pas bien compris, mais pourquoi tu n'utilises pas un TCD ou un filtre avancé ... |
| 16/04/2020 à 10:54 | REL13 | Equivalent SOMME.SI.ENS pour du texte | A valider par CTrl+Maj+Entrée (formule matricielle)... |
| 16/04/2020 à 10:44 | cervantez | Gmao | A l'ouverture j'ai ceci ..... |
| 16/04/2020 à 10:25 | dulobike | Classement par ordre alphabétique | Désolé, je ne sais pas faire. Il faut jouer avec les cellules protégées et le verrouillage de la feuille exemple... |
| 16/04/2020 à 10:17 | cervantez | Gmao | Sujet intéressant ... mais il faudrait un bout de fichier pour le traiter correctement. évidemment, il faudrait pour cela une base de données en arrière plan qui enregistre les événements en fonction du mois Un exemple parmi tant d'autres ..... |
| 16/04/2020 à 10:09 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | C'est bien ce que je disais ... |
| 16/04/2020 à 10:04 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Est-ce que tu as fait tourner le fichier sans rien changer ? As-tu décompressé l'archive avant de lancer ? Quel est le dossier dans lequel tu enregistres ? As-tu tous les droits d'enregistrement sur ton micro ? car je vois le dossier temp dans appdata Mais je penche vers le fait que tu n'as pas déco... |
| 16/04/2020 à 09:58 | quattro26140 | Explication du code | Ben ... oui ! Scripting.Dictionary te permet de lister tous les éléments une fois et une seule fois, et dans ton cas cela évitera d'avoir une répétition dans ta liste déroulante. Dans ton cas, dico est donc un objet d'où la déclaration puis on définit l'objet dico comme étant un dictionnaire Après,... |
| 16/04/2020 à 09:51 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | ... |
| 16/04/2020 à 05:53 | corriedtoppin | Existe-t-il un moyen de convertir les valeurs en montant en devise. Comme d | Il y a encore quelques cas à affiner... |
| 16/04/2020 à 05:44 | mosaidso | Concatener | Dans ta formule, remplace L5 par texte(L5;"mmmm aaaa")... |
| 16/04/2020 à 02:13 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Je rêve .... le fichier marche très bien à condition que tu suives les recommandations Donc tu changes OM/Corse en OM_Corse Dans le cas contraire, le Model.xlsx est chargé avec les données OM/Corse mais il ne peut pas être enregistré. ET la macro s'arrête sur le fichier Model.xlsx préparé mais inopé... |