| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2020 à 06:05 | star | VBA pour importer des données boursières | J'ai bien toutes les données dans le bon ordre ... Je l'ai fait plusieurs fois avec un taux d'échec très faible. 1- Je pense qu'il s'agit d'une question de réglage des temporisations. Il faut sans doute augmenter les valeurs comme le 10 ci-dessous. En effet, le pilotage d'une application par sendkey... |
| 13/04/2020 à 05:55 | vincentBD | Lien direct page web | Ah oui, en effet, je n'avais pas vu que tu étais sous Mac ... |
| 12/04/2020 à 22:13 | star | VBA pour importer des données boursières | Essaie la seconde solution comme ceci ... Attention, il faut bien calibrer la position du "dropdown" pour que la souris se pose automatiquement dessus. On reviendra plus tard sur la première solution... |
| 12/04/2020 à 08:42 | vincentBD | Lien direct page web | NOTA : Il est important que dans fenetre on trouve bien le nom affiché en haut de ton application excel. Il est possible qu'il faille changer en ou ou manuellement car d'une version à l'autre c'est différent. Sinon, voici un outil qui permet d'indiquer exactement le nom, de la fenêtre à reprendre da... |
| 12/04/2020 à 08:35 | star | VBA pour importer des données boursières | 1ère solution : change en ou ou manuellement car il apparaît d'après tes copies d'écran que le nom de la fenêtre est différente de chez moi Il faut reprendre exactement ce que cet outil te montrera J'avais ajouté ceci pour éviter de fermer totalement le navigateur. 2ème solution : mets une apostroph... |
| 12/04/2020 à 04:22 | AyoubRg | Excel VBA Simulation | Un début de réponse chez nos confrères ..... |
| 11/04/2020 à 21:34 | vincentBD | Lien direct page web | Nouvelle version : Elle exploite le positionnement de la souris par excel. ATTENTION : il ne faut surtout pas toucher à la souris et laisser le process se dérouler jusqu'au bout (~20 secondes) NOTA : il faut d'abord calibrer la position à atteindre,en faisant une copie d'écran du site et une exploit... |
| 11/04/2020 à 21:32 | star | VBA pour importer des données boursières | Nouvelle version : Elle exploite le positionnement de la souris par excel. ATTENTION : il ne faut surtout pas toucher à la souris et laisser le process se dérouler jusqu'au bout (~20 secondes) NOTA : il faut d'abord calibrer la position à atteindre,en faisant une copie d'écran du site et une exploit... |
| 11/04/2020 à 21:09 | Xmas | Copier automatiquement selon critère vers une autre feuille | ... |
| 11/04/2020 à 18:44 | vincentBD | Lien direct page web | En parallèle j'explore des voies permettant de piloter la souris à partir d'excel pour pointer sur le menu déroulant ("dropdown") ... Cette voie semble très prometteuse ... à voir demain matin... |
| 11/04/2020 à 18:43 | star | VBA pour importer des données boursières | Cette voie semble très prometteuse ... à voir demain matin... |
| 11/04/2020 à 16:38 | star | VBA pour importer des données boursières | En fait, voici où j'en suis mais je ne suis pas sûr que ce soit très stable ! Essaie une seconde fois le cas échéant. Chez moi, c'était ok (à condition que la liste des valeurs reste la même) Question subsidiaire : as-tu un pavé numérique sur ton ordinateur ? En parallèle j'explore des voies permett... |
| 11/04/2020 à 16:19 | star | VBA pour importer des données boursières | C'est normal, c'était un test. J'effectue une remontée par tabulation inverse (comme quand tu tapes majsucule+tab) jusque vers le "dropdown". Cela me permet ensuite de choisir "todas as ações". Je voulais donc juste savoir si en remontant par 152 tabulations inverses j'arrivais bien sur "Ambev-pn",... |
| 11/04/2020 à 16:05 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Et si quelqu'un a accès à un serveur lamp (linus, apache, mysql, php) je peux le conseiller pour qu'il soit autonome ! Bonne continuation les amis, je vais en parler à ma famille suisse ..... |
| 11/04/2020 à 14:36 | Darkangel | Base de donnée et userform lourd à ouvrir | Personnellement, j'utilise le moins souvent possible des userform longs et difficile à mettre en place (validation des données, listes déroulantes, couleurs etc.). Une solution ici ... on pourrait aussi scinder e plusieurs onglets. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel... |
| 11/04/2020 à 11:51 | vincentBD | Lien direct page web | In fine, j'ai peut-être une solution ! Pourrais-tu lancer la macro, ne rien toucher pendant 15 secondes et me faire une copie d'écran sans balayer la page web avec la souris. Je voudrais savoir si tu obtiens la m^me chose que moi dans l'ovale rouge... |
| 11/04/2020 à 11:48 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Peux-tu expliciter ? Quels sont ces autres éléments ? As-tu un fac-simile ? Pour ce point, je vais peut-être laisser Yvouille te répondre... J'ai une question ... est-ce que tu utilises l'API de google comme dans les exemples que j'ai fournis ou as-tu une autre solution. Je crains toujours que googl... |
| 11/04/2020 à 10:44 | star | VBA pour importer des données boursières | Peux-tu lancer ceci et me faire une copie d'écran ? attends bien 15 secondes sans bouger la souris. Je voudrais voir ce qu'il y a dans l'ovale rouge du bas si tu es sous chrome par exemple. J'ai peut-être une solution (pointue)... |
| 11/04/2020 à 09:18 | star | VBA pour importer des données boursières | Je continue à réfléchir et je reviens dès que j'ai trouvé quelque chose. Le dropdown est en fait bloqué par le menu déroulant quand on envoie par sendkeys des tabulations. Bon c'est un peu complexe mais il suffit de se mettre dans la barre d'adresse et faire des tabulations pour s'en apercevoir... |
| 11/04/2020 à 05:43 | star | VBA pour importer des données boursières | Il s'agissait d'une version encore plus allégée. Je suis vraiment surpris que cela ne fonctionne pas ! dommage, je ne sais pas pourquoi. Pourtant tu arrives bien à afficher manuellement une page ? Si c'est le cas, tu dois pouvoir faire Ctrl+a puis Ctrl+c, revenir sur excel et dans une nouvelle feuil... |
| 10/04/2020 à 20:55 | vincentBD | Lien direct page web | Ceci pourrait se corriger. Dans ce cas ... C'est rudimentaire je l'avoue, mais efficace pour ne pas recopier à la main ... |
| 10/04/2020 à 20:46 | vincentBD | Lien direct page web | Ceci pourrait se corriger. Le problème n'est pas d'avoir un outil intégré à excel, c'est la façon de coder les sites web pour en éviter l'exploitation. Excel possède aujourd'hui PowerQuery. La captation des données dépend beaucoup de la façon dont a été rédigé la page web et l'appel des données. Il... |
| 10/04/2020 à 20:42 | bebel2273 | Dépassement de capacité (bis) | Il faut comprendre que excel a été développé par microsoft ! et adapté à l'environnement mac qui n'a pas le même operating system... |
| 10/04/2020 à 17:04 | bebel2273 | Dépassement de capacité (bis) | Bonjour Isabelle ... Chez moi, ta macro fonctionnait à condition de bien mettre que du numérique ... mais je ne comprends pas non plus pourquoi cela disjonctait chez toi car excel te mettait quand même un "simple" dépassement de capacité, ce qui prouve que le nombre entré était bien numérique ! Oui... |
| 10/04/2020 à 16:33 | bebel2273 | Dépassement de capacité (bis) | Aucune erreur ... aurais-tu un bout de ton fichier ... |
| 10/04/2020 à 16:28 | bebel2273 | Dépassement de capacité (bis) | Bonjour, avec quel nombre as-tu essayé ? je n'ai pas d'erreur avec 1000000... |
| 10/04/2020 à 16:25 | star | VBA pour importer des données boursières | Oui, mais les données ne sont pas les mêmes, dans ce cas tu n'as qu'une partie et j'avais noté que tu voulais la totalité. As-tu essayé cette version, moins automatisée ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=856920#p856920... |
| 10/04/2020 à 16:16 | Chris69100 | Montant total à calculer en fonction des tranches | Le nombre est en E1 et la formule en E2 Les chiffres sont ceux postés ici en haut ou ceux de ton fichier excel ... |
| 10/04/2020 à 14:16 | globalhygiene | Dispatcher | Non mais si tu comprends le nouveau code (le dernier) c'est bien ... |
| 10/04/2020 à 14:14 | Chris69100 | Montant total à calculer en fonction des tranches | Note bien que mon résultat est correct ! NON De la 26è à la 50è, il y a 25 pièces et non 24 idem pour la tranche suivante : 50 pièces et non 49 ! etc. Enfin, la troisième tranche est à 18 et non 20. C'est toi qui le dit..... |
| 10/04/2020 à 14:06 | Chris69100 | Montant total à calculer en fonction des tranches | Proposition... |
| 10/04/2020 à 13:20 | vincentBD | Lien direct page web | Vu le code source sur lequel j'avais déjà tenté de travailler ... hé bien c'est pas gagné du tout ! J'avais aussi essayé la solution proposée par Bruno mais le changement de l'option ne se fait pas par une form en get ou post mais via une fonction javascript Le code est strictement le même que celui... |
| 10/04/2020 à 12:57 | globalhygiene | Dispatcher | Tu as raison (j'étais du reste reparti d'une de mes applications) Donc voici plus simple : J'ai été un peu vite, il faudrait supprimer les feuilles sauf data... |
| 10/04/2020 à 11:19 | globalhygiene | Dispatcher | Ben oui, mais voilà ce que je faisais en 2013, j'ai honte ... |
| 10/04/2020 à 11:13 | globalhygiene | Dispatcher | Ok, j'aurais dû repartir de son code ... bon je vais voir cela ! mais comme tu disais, cela commençait mal ! edit : le problème est que je ne trouve pas dans son code l'instruction pour éclater le fichier en plusieurs onglets ... |
| 10/04/2020 à 11:10 | louisengyn | Formule si ou plusieurs conditions couleurs fruits | Désolé les compères, je n'avais pas vu vos réponses... |
| 10/04/2020 à 11:03 | globalhygiene | Dispatcher | Pour l'aspect dispatch Il reste à recopier les lignes d'en-tête et les autres fonctions ..... |
| 10/04/2020 à 10:48 | globalhygiene | Dispatcher | Quel est l'intérêt d dispatcher par onglet ... |
| 10/04/2020 à 10:33 | globalhygiene | Dispatcher | Prends connaissance de https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 et notamment du $6 Et utilise la balise </> pour rendre ton code lisible. Pour ton sujet, tu peux aussi voir ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466 edit ... |
| 10/04/2020 à 09:13 | star | VBA pour importer des données boursières | Là encore, le problème de la sélection est que l'on ne fait pas appel à une form de type get ou post ! mais à une fonction qui interagit avec le serveur : et je ne vois pas bien comment via excel inter-agir avec le serveur de données. Donc soit la réponse qui précède est suffisante (mais je ne pense... |
| 10/04/2020 à 09:00 | star | VBA pour importer des données boursières | Https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/tables-html-site-excel-no432 Il s'agit de quelle table ... |
| 09/04/2020 à 21:40 | Losand | Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne | Voici une autre façon de faire... |
| 09/04/2020 à 21:38 | star | VBA pour importer des données boursières | La captation des données dépend beaucoup de la façon dont a été rédigé la page web et l'appel des données. Il y a une course à la protection des données (c'est louable) qui fait que les sites bourse ou enchères ou paris font preuve de créativité pour se protéger (pourtant les données sont publiques... |
| 09/04/2020 à 15:51 | star | VBA pour importer des données boursières | Bon ben c'est dommage, je ne sais pas ce qui se passe, une histoire de cookie peut-être ... ? Mais sans tester sur ta machine, je ne sais plus trop quelle direction prendre. Reste une solution très dégradée mais qui apporte un certain confort ..... |
| 09/04/2020 à 15:36 | Losand | Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne | Oui, ,il faut passer par une listbox Je vais faire un essai... |
| 09/04/2020 à 14:37 | Losand | Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne | J'ai largement allégé mon code ici ... Tu peux aussi déplacer le combobox et le mettre sur la cellule D8. Je vais regarder pour les touches ..... |
| 09/04/2020 à 13:56 | Losand | Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne | Correction et automatisation .... désolé ... |
| 09/04/2020 à 13:53 | Losand | Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne | Proposition edit : fichier supprimé, mauvais manipulation... |
| 09/04/2020 à 12:05 | elhorga47 | Somme prod avec chiffres et nombres | C'est fait, tu as cliqué sur le sigle, c'est ok ... |
| 09/04/2020 à 11:49 | elhorga47 | Somme prod avec chiffres et nombres | A valider en matriciel (Ctrl+Maj+Entrée)... |