| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2020 à 21:20 | AlexK03 | Faire apparaitre un tableau comme résultat de fonction | Ce qui est possible de faire pour avoir un tableau en fonction de critères c'est : soit un TCD soit un filtre avancé Ton fichier est quad même un pu léger pour travailler... |
| 15/04/2020 à 21:10 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Le nom OM/Corse n'est pas autorisé comme nom de fichier. Il ne faut pas / Donc le nom SUIVI_ETAORG_20200414_V2_OM/Corse n'est pas possible car cela voudrait dire que SUIVI_ETAORG_20200414_V2_OM est un sous-dossier Tu changes le nom OM/Corse et tout ira bien. L'erreur est dûe à cela. Dans la macro, t... |
| 15/04/2020 à 18:56 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Tu fais comme tu veux ... Le fichier modèle permet de transporter facilement le second onglet Ton fichier n'a pas de macros... |
| 15/04/2020 à 18:04 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Ce que tu m'as renvoyé ne contient pas la modèle... |
| 15/04/2020 à 18:02 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Le Model.xlsx contient justement la seconde page. Tu peux enlever les premières lignes du fichier de base... |
| 15/04/2020 à 16:13 | elsouba | Erreur sur userform | Personnellement je préfère dédier un onglet à la saisie voir exemple https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 15/04/2020 à 16:08 | star | VBA pour importer des données boursières | Tu ne pourras pas charger l'historique Cela ne m'étonne pas ! Tes accès (ton IP) seront bloqués ... il ne faut pas trop jouer avec cela. Oublie l'historique sauf à intrroger tous les jours avec ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=858548#p858548... |
| 15/04/2020 à 15:45 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Et Tu as aussi dans le fichier un recompilateur des retours de fichiers... |
| 15/04/2020 à 15:43 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | 1ère question, tu sélectionnes l'en-tête colonne A 2ème question, tu sélectionnes un dossier pour la sauvegarde bonjour ThauThème... |
| 15/04/2020 à 15:30 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Pourquoi autant de colonnes ? Il faut épurer ..... |
| 15/04/2020 à 12:54 | bofala | Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers | Sans fichier, je te réponds par une application générique https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466... |
| 15/04/2020 à 10:16 | vincentBD | Lien direct page web | Version avec historique (pour windows)... |
| 15/04/2020 à 10:14 | star | VBA pour importer des données boursières | Suprimé... |
| 15/04/2020 à 10:13 | star | VBA pour importer des données boursières | C'est sans doute un problème de taille de RAM ... il faut fermer toutes les autres applications et ne laisser travailler qu'excel. Et encore ! Chez moi, je n'ai pas de soucis, voici la même version avec historique Règle les tempos avant de lancer voir historique détaillé page suivante... |
| 15/04/2020 à 06:16 | star | VBA pour importer des données boursières | Il faudrait compléter les URL ... pas si simple : long lourd compliqué via excel j'ai fait les 5 premiers à la main en ajoutant le code de l'action qui sert de nom d'onglet... |
| 14/04/2020 à 18:19 | star | VBA pour importer des données boursières | As-tu la liste des URLs ? car elles ne sont pas facile à trouver à partir de la synthèse... |
| 14/04/2020 à 18:12 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | A priori pas d'erreur dans la macro mais je pense que, comme tu interroges en rafale, le site bloque ton ip. C'est tout ! C'est une protection mise en place au niveau des serveurs probablement. Voici la sanction ... donc tu ne peux pas ... |
| 14/04/2020 à 18:03 | Quiche_Excel | SUM SI entre 2 dates format dd/mm/aa hh:mm | Je ne suis pas très familier avec NB.SI.ENS ... Ici SOMMEPROD va multiplier des matrices de 1 et de 0 en fonction des conditions 1ère condition (DATA!$B:$B=$A3) 2ème (DATA!$A:$A>=B$1) est-ce que la date + heure est supérieure au (début) du jour (0h) ? 3ème condition (DATA!$A:$A<B$1+1) est-ce q... |
| 14/04/2020 à 17:40 | Quiche_Excel | SUM SI entre 2 dates format dd/mm/aa hh:mm | ... |
| 14/04/2020 à 17:12 | Quiche_Excel | SUM SI entre 2 dates format dd/mm/aa hh:mm | Peu importe le format, c'est la valeur enregistrée qui compte passe en format standard et tu verras ... et tu comprendras (les heures sont des fractions de jour) et le jour dans TIMELINE est donc à rapprocher de l'entier de la valeur colonne A dans DATA... |
| 14/04/2020 à 17:09 | star | VBA pour importer des données boursières | Merci, je vais essayer de trouver le fichier temporaire, puis essayer de faire votre suggestion . pas facile à trouver, dans AppData\Local (généralement dossiers non visibles !) exemple : C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp... |
| 14/04/2020 à 15:29 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Le plus sûr est donc maintenant de scinder par paquets. Peut-être 500 ... |
| 14/04/2020 à 15:27 | star | VBA pour importer des données boursières | In fine, ton débit internet n'est pas mal ! Et ta configuration honorable. La RAM plutôt trop juste pour le copier/coller (en plus des applications). Vide bien le fichier temporaire (pas facile à trouver) et nettoie la machine. J'ai pris un autre PC plus récent mais de configuration moyenne, et il a... |
| 14/04/2020 à 13:16 | Cabzer | Saut de ligne indésirable sur un mail généré automatiquement | J'utilise un autre code qui ne génère pas de fichier temporaire. C'est du "pur" html. Insère un nouveau module avec ce code et remplace dans ta macro RangetoHTML par tableHTML S'il reste une ligne blanche, on peut faire encore plus simple Tu peux aussi remplacer .HTMLBody = RangetoHTML(rng) par .HTM... |
| 14/04/2020 à 12:19 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Tu peux toujours passr un coup de CCleaner par exemple. Mais aussi vider tes fichiers temporaires ici : Après ... ! ? Il m'est arrivé d'enchaîner beaucoup d'interrogation sans difficulté. Mais généralement je le fais par paquets de 100 ne serait-ce que s'il y a un plantage je ne perde pas les donnée... |
| 14/04/2020 à 08:30 | star | VBA pour importer des données boursières | Tu dois avoir un vrai problème de connexion internet car ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=858011#p858011 Fais un essai avec ... quelle est la valeur ? Je pense aussi que ta configuration micro est un peu limitée pour ce que tu veux faire (processeur, taille de RAM). Et pourtant c... |
| 14/04/2020 à 04:41 | basileB | Recherche Evènements | En passant les données de base en tableau excel structuré si 2 événements dans la même plage, je ne mets rien ... |
| 14/04/2020 à 04:07 | louisengyn | Recherche date entre deux dates | Bonjour Jean-Eric, la formule recherchera la plus proche de la date de fin de la plage normalement ..... |
| 13/04/2020 à 21:23 | louisengyn | Recherche date entre deux dates | ... |
| 13/04/2020 à 21:18 | star | VBA pour importer des données boursières | Je n'ai pas encore eu le temps de tester votre nouvelle version, bientôt je testerai votre nouvelle version . Je t'encourage plutôt dans cette voie, plus fiable. Reste quand même à adapter les tempos si besoin... |
| 13/04/2020 à 21:03 | crackwood01 | Distance avec google API | Question d'être certain comme tu as l'air de bien t'y connaitre.. Tu n'As jamais déboursé? Non, jamais, mais ma clé ne fonctionne plus maintenant et je comprends pourquoi ... changement des règles de google. De toute façon je ne l'ai jamais utilisée que pour développer ces appli excel. J'avais un si... |
| 13/04/2020 à 21:00 | vincentBD | Lien direct page web | J'avais aussi cherché comment passer les paramètres en get , essayer de récupérer les data , mais non j'en suis venu à respecter les scripts de la page. Ah cool, bonne nouvelle ! Justement ... oui on peut supprimer la colonne A, mais je supprimerai plutôt la feuille ... voir ci-dessous Mon but était... |
| 13/04/2020 à 19:05 | leb81 | Extraire des données suivant 2 conditions | Pourquoi ... |
| 13/04/2020 à 18:03 | crackwood01 | Distance avec google API | Oui il faut maintenant une clé API que tu peux demander à google contre le numéro de ta carte de crédit ! Oui, les rais sont modestes, voire inexistants la première année (j n'ai jamais déboursé), mais attention à ne pas la laisser traîner ! En France, Pierrep56 que je salue avait déniché au détour... |
| 13/04/2020 à 17:00 | leb81 | Extraire des données suivant 2 conditions | Exemple... |
| 13/04/2020 à 16:53 | leb81 | Extraire des données suivant 2 conditions | Quels sont les 2 critères en l'occurrence ... |
| 13/04/2020 à 16:51 | crackwood01 | Distance avec google API | Voici une fonction plus simple en C3 puis en E3 voir fichier joint... |
| 13/04/2020 à 16:29 | cbarlito | Reporter automatiquement des valeurs d'une feuille à l'autre | ... |
| 13/04/2020 à 15:57 | cbarlito | Reporter automatiquement des valeurs d'une feuille à l'autre | Aucune manip ... la formule cherche la date de début de mois. Donc en mai, elle la trouvera SI tu l'as bien renseignée ! Je te conseillerais quand même de revoir la structure du document ... |
| 13/04/2020 à 14:26 | chouchou | Résume de plusieurs feuilles Excel | Avec INDIRECT... |
| 13/04/2020 à 14:13 | star | VBA pour importer des données boursières | Et ... 3- Autre version (plus besoin de calibrer la souris) On inter-agit ici avec le sélecteur en écrivant dans la barre d'adresse puis... |
| 13/04/2020 à 14:04 | vincentBD | Lien direct page web | J'ai réussi à faire fonctionner les fonctions javascript du site pour obtenir la totalité des informations ... Je ne sais pas si cela peut t'aider dans Mac. Pour mac, sendkeys ne fonctionne pas, mais il y a des alternatiuves ( ) Pour windows, voici le fichier qui fonctionne chez moi (version 32 bits... |
| 13/04/2020 à 13:30 | cbarlito | Reporter automatiquement des valeurs d'une feuille à l'autre | Je pense qu'il vaudrait mieux capter ces données en automatique surtout les organiser comme une base de données, à la queue leu leu, ce qui justement permet ensuite soit via un tableau croisé dynamique (TCD) en tirer la valeur voulue, soit via une fonction INDEX EQUIV en C6 en C7 ci-joint ton fichie... |
| 13/04/2020 à 13:02 | vincentBD | Lien direct page web | Ce serait intéressant ! c'est pas mon cas et c'est pour cela que je ne suis pas sûr à 100% des fonctions telles que le lancement des applications. C'est là que cela doit coincer. Il faut donner le position du menu déroulant en x et y Pour cela, le plus simple est de faire une copie d'écran de la pag... |
| 13/04/2020 à 12:45 | vincentBD | Lien direct page web | Et quand il clique sur débogage, cela indique quoi ? Quelle sa version de windows et d'excel ? est-ce qu'il est en 32 ou 64bits ? Je l'ai développée chez moi et j'ai un taux de réussite proche de 100%, mais là c'est VBA qui semble coincer sur une fonction ! A-t-il juste copié la macro ou a-t-il util... |
| 13/04/2020 à 11:54 | louisengyn | Formule période date automatique | Avec un exemple... |
| 13/04/2020 à 11:53 | louisengyn | Formule période date automatique | ... |
| 13/04/2020 à 11:37 | vincentBD | Lien direct page web | On peut inter-agir avec le sélecteur en écrivant dans la barre d'adresse puis Sous excel, pour accéder à la barre d'adresse et écrire dans cette dernière j'utilise : edit : correction ci-après Cela fonctionne sur un bout de page html reconstitué, mais pas sur le site lui-même, même en ajoutant des t... |
| 13/04/2020 à 10:05 | vincentBD | Lien direct page web | Une des solution à laquelle je réfléchis aussi est d'envoyer dans la barre d'adresse du navigateur mais je ne sais pas par quoi remplacer this (all ? non car this représente un objet qui a pour valeur all) je vais creuser la question ! ou alors, travailler plus directement sur Si de ton côté tu as u... |
| 13/04/2020 à 09:38 | cbarlito | Reporter automatiquement des valeurs d'une feuille à l'autre | Pourquoi tu n'utilises pas un TCD pour ne retenir qu les valeurs du début de mois, ou bien le mini/maxi de chaque mois ? Mets plutôt un vrai fichier excel plutôt que des images... |