Faire apparaitre un tableau comme résultat de fonction

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire apparaître un tableau grâce à une formule. Je m'explique.

Je réalise des tests et entre dans un premier tableau des résultats 1 ou 0 (correspondant respectivement à OUI ou NON).

Une fois le premier tableau rempli je souhaiterai faire apparaitre un second tableau (depuis une autre feuille) qui découle directement et logiquement des données du premier.

Exemple : si toutes les cellules du premier tableau (feuille 1) sont remplies avec des OUI, alors le deuxième tableau (feuille 2) apparait à la suite de la feuille 1 (avec sa mise en forme et toutes ses données préremplies bien-sûr). Mais si toutes les cellules du premier tableau (feuille 1) sont remplies avec des NON, alors c'est le tableau de la feuille 3 qui apparaît sur la feuille 1 à la suite du premier tableau.

Je sais faire la même chose afin de faire apparaitre un message provenant d'une autre cellules mais je voudrai faire apparaitre un tableau entier ou plusieurs cellules.

Je me permets de mettre en lien une ébauche et exemple de ce que je voudrai faire :

Je vous remercie par avance de votre/vos réponses.

Si ma demande n'est pas claire je vous demande pardon, en effet je ne suis pas du tout de formation dans l'utilisation de l'informatique, et j'essayerai d'apporter d'autres éléments pour l'améliorer.

Bonjour AlexK03 et

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire apparaître un tableau grâce à une formule.

Ce qui est possible de faire pour avoir un tableau en fonction de critères c'est :

• soit un TCD
  • soit un filtre avancé

Ton fichier est quad même un pu léger pour travailler.

Merci pour votre réponse.

En effet étant donné que je ne sais pas comment partir pour faire ce que j’imagine je n’ai pas pu faire quelque chose de très élaboré pour l’exemple

Je vais déjà essayer ça.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre tableau comme resultat fonction"