Macro télécharge données site internet

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

y a t'il un moyen avec VBA d'aller télécharger un fichier sur une adresse internet?

Dans mon cas, la difficulté c'est qu'il faut que je filtre sur 1) Excel et 2) Sbf 120 https://ibb.co/VYg7dvB et je n'arrive pas à trouver l'URL exacte qui permet de téléchargement de mon fichier.

J'ai cru comprendre qu'une fois qu'on a l'URL exact c'est assez simple

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'une fois qu'on a l'URL exact c'est assez simple

Oui et non, tout dépend de la méthode d'interrogation ...

  • soit méthode get <form name="xxxx" method="get" et dans ce cas les paramètres sont visibles dans l'URL ... exemple

    les paramètres sont séparés par &, les paramètres sont ici q= et t=
  • soit méthode post <form name="yyyy" method="post" et dans ce cas les paramètres input ne sont pas dans l'URL ... et il faut souvent passer des paramètres cachés, c'est le cas ici quand on voit le code source; voici tout le formulaire !

Du coup, je réponds à ta question :

y a t'il un moyen avec VBA d'aller télécharger un fichier sur une adresse internet?

Dans mon cas, la difficulté c'est qu'il faut que je filtre sur 1) Excel et 2) Sbf 120 https://ibb.co/VYg7dvB et je n'arrive pas à trouver l'URL exacte qui permet de téléchargement de mon fichier.

Eu égard à la méthode (post) et au nombre de paramètres cachés à transmettre ... il faut oublier la possibilité d'aller chercher facilement les données, en l'occurrence télécharger le fichier. Je ne dis pas que c'est impossible mais il y aura des contraintes telles qu'il vaut mieux à mon sens rester dans une interrogation classique via la page web. A moins qu'il y ait un fort intérêt ... lequel ?

Merci beaucoup pour tes réponses, il n'y a pas un grand intérêt en soi, je souhaite juste mettre à jour facilement les cotations du SBF 120 sur mon tableur excel, via une macro.

Pour le moment je le fais manuellement, en sélectionnant excel et sbf 120, je clique ensuite sur télécharger.

J'ai vu sinon sur un autre sujet que tu avais une solution en cherchant une par une les URL de boursorama. Peut etre qu'il vaut mieux que je me dirige vers cette solution?

Rechercher des sujets similaires à "macro telecharge donnees site internet"