Combinaisons

Bonjour à tous,

Toujours dans le but d’analyser mes données.

Je vais récupérer sur une ligne une liste de numéros plus ou moins longue et dans un ordre croissant.

Nous avons établi des scénarios suivant 5 numéros, mais à ce stade j’ai plus de 5 numéros.

- je voudrais inscrire à la suite toutes les combinaisons de 5 numéros possibles (l’ordre ne compte pas donc les deux combinaisons suivantes sont pour moi identiques : 1-5-23-425-32 et 32-1-5-23-425).

exemple :

1-2-3-4-5-6 sont mes numéros de départ

ceci me donne les combinaisons suivantes:

1-2-3-4-5

1-2-3-4-6

1-2-3—5-6

1-2-4-5-6

1-3-4-5-6

2-3-4-5-6

Avec cette liste de combinaisons, je vais pouvoir affecter à chaque combinaison un numéro de scénario et déterminer celui qui revient le plus pour une aide à la décision.

ma liste de numéros va se situer à partir de A10 et j'aimerais avoir mes combinaisons de numéros à partir de A20 et donc une par ligne.

À l’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

les n° disponibles sont dans un autre onglet

51combinaisons.xlsm (16.77 Ko)

je viens de tester et c'est une merveille.

un grand merci pour ton aide.

Bonjour,

Je suis nouveaux ici je viens de voir la proposition que tu a faite concernant le problème. A ce sujet j'ai une petite question puisque avec 40 chiffres ou plus à combiner mon excel plante et ne répond plus. Pourrait-tu m'apporter une réponse.

les n° disponibles sont dans un autre onglet

je viens de tester et c'est une merveille.

Bonjour,

Je suis nouveaux ici je viens de voir la proposition que tu a faite concernant le problème. A ce sujet j'ai une petite question puisque avec 40 chiffres ou plus à combiner mon excel plante et ne répond plus. Pourrait-tu m'apporter une réponse.

les n° disponibles sont dans un autre onglet

un grand merci pour ton aide.

Bonjour,

Je suis nouveaux ici je viens de voir la proposition que tu a faite concernant le problème. A ce sujet j'ai une petite question puisque avec 40 chiffres ou plus à combiner mon excel plante et ne répond plus. Pourrait-tu m'apporter une réponse.

les n° disponibles sont dans un autre onglet

@rems75 ... tu peux me dire quand j'ai écrit cela ? tu me fais dire des choses qui ne viennent pas de moi !

Ma question est au sujet de la solution que tu a apporter au problème exposer par danvel.

J'essaye de faire la combinaison non pas avec 7 chiffres mais 45 chiffres seulement ca ne marche par.

Bonjour,

Je fais alusion a ce fichier ci

les n° disponibles sont dans un autre onglet

Bonjour,

Je fais alusion a ce fichier ci

les n° disponibles sont dans un autre onglet

Là encore je n'ai pas écrit cela !

Arrête avec les citations bricolées et dis nous quel est ton besoin !

Ma question est au sujet de la solution que tu a apporter au problème exposer par danvel.

J'essaye de faire la combinaison non pas avec 7 chiffres mais 45 chiffres seulement ca ne marche par.

  • Quels sont ces 45 "nombres" (et pas chiffres dans ce cas) ? de 1 à 45 ou une liste particulière ?
  • Combien veux-tu de nombres combinés par ligne ? 5 ou ???

Les chiffres a combiner vont de 1 à 45 et doivent être combiner sur 5 ligne avec la possibilité si la cellule maximale d'une colonne est atteinte poursuivre dans une autre cellule plus loin

  • Quels sont ces 45 "nombres" (et pas chiffres dans ce cas) ? de 1 à 45 ou une liste particulière ?
  • Combien veux-tu de nombres combinés par ligne ? 5 ou ???

Avec 45 valeurs, tu as 146 611 080 combinaisons de 5 nombres possibles.

Ce n'est pas la peine !

N'es-ce pas possible de poursuivre via un code vba dans une nouvelle feuille créer automatiquement les probabilité au delà de 1048756

Je pense également utiliser si cela est possible le fait de poursuivre les combinaisons dans par exemple les colonne i à n lorsque les colonne A à E atteignent 1 048 576

Avec 45 valeurs, tu as 146 611 080 combinaisons de 5 nombres possibles.

Ce n'est pas la peine !

Je ne réponds plus.

  • je ne sais pas ce que tu feras de ces plus de cent millions de combinaisons
  • tu n'arrêtes pas de me faire dire des choses .... n'utilise pas l'icône citation " n'importe comment STP

Je souhaite simplement savoir si d'après les hypothèses exposer plus haut c'est possible et si par hasard tu pourrait m'apporter un éléments de réponse la suite en ce qui concerne ce que je voudrait en faire c'est bien trop compliqué à expliquer

Je ne réponds plus.

  • je ne sais pas ce que tu feras de ces plus de cent millions de combinaisons
  • tu n'arrêtes pas de me faire dire des choses .... n'utilise pas l'icône citation " n'importe comment STP
  • tu n'arrêtes pas de me faire dire des choses .... n'utilise pas l'icône citation " n'importe comment STP
  • et en plus tu m'attribues des fautes d'orthographe

STOP s'il te plait ! surtout que tu sembles dire que c'est trop compliqué pour moi

Rechercher des sujets similaires à "combinaisons"