Envoi mails par VBA Excel + réponse sur une adresse spécifique

Bonjour à tous,

vous trouverez en PJ le fichier qui me sert de base pour relancer les clients en masse.

dans l'onglet 'clients a relancer' j'ai le détail de tous ce qui doit etre relancer

apres je vais dans l'onglet 'envoi mails' et je cliqur sur l icone bleue et les mails partent directement suivant la macro affectée.

Je voudrais savoir s'il est possible que, lorsque le destinataire du mail fait 'répondre à' le mail qui se trouve dans la colonne L se trouve automatiquement en copie ?

NB : les mails de la colonne L ne sont pas destinataires ou en copie du mail initial

j espere avoir été assee clair. Si c'est faisable pouvez vous m'aider svp car je sèche complètement

merci par avance

Ben

Bonjour,

La seule solution c'est que le mail de la colonne "L" soit en copie initialement

Et que le destinataire fasse répondre à tous

Bonjour Bruno,

je me demandais si ReplyRecipients n'était pas la solution

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.replyrecipients

mais comme je ne travaille plus avec outlook je ne peux pas tester !

Bonjour Ben68500

Je doute fort qu'avec le code qui figure dans ton fichier tu puisse envoyer quoique ce soit

Il existe un tas de post à ce sujet, merci de chercher un peu

Bonjour à tous,

... je me demandais si ReplyRecipients n'était pas la solution ...

Testé sur un autre fichier que celui du demandeur ...

Effectivement .ReplyRecipients.Add "xxxxx@hotmail.com" fonctionne bien.

ric

Merci a Ric et Steelson

ca marche nickel

bon weekend

Bonjour Steelson

le ReplyRecipients.Add que tu indiquais marche super bien mais je voudrais aussi qu'une adresse mail en particulier soit en CC et pas en destinataire

est ce possible ?

merci pr ton aide et bonne journée

Ben

Bonjour Bruno,

je me demandais si ReplyRecipients n'était pas la solution

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.replyrecipients

mais comme je ne travaille plus avec outlook je ne peux pas tester !

Je n'ai pas testé ton fichier, mais il me semble que c'est déjà prévu dans la macro avec CC

    With ActiveWorkbook.Sheets(MaFeuille.Name).MailEnvelope.Item
        .To = MaFeuille.Range("M1").Value
        .CC = MaFeuille.Range("M3").Value
        .Subject = MaFeuille.Range("M2").Value
        .Send
    End With
Rechercher des sujets similaires à "envoi mails vba reponse adresse specifique"