Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur

Bonjour, étant novice en codage VBA, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une macro sur mon fichier "Fichier TR GENERAL" qui aille chercher dans les différents fichiers l'onglet "Recap_ABS_TR" et qui importent les données de cet onglet sur mon fichier Général en supprimant bien entendu les doublons (pour info les fichiers annexe évoluent régulièrement et ne sont pas forcément ouvert lors de l'importation sur le fichier Général).

Encore merci de votre aide

11fichier1.xlsm (39.42 Ko)
11fichier2.xlsm (36.04 Ko)

Bonjour Snowkite, bonjour le forum,

Dans quel dossier se trouvent les fichier annexes. Le même que le fichier Fichier TR GENERAL ?

Qu'est-ce qui caractérise un doublon dans ton cas ?...

Bonjour et merci de prêter attention à mon sujet :

Dans quel dossier se trouvent les fichier annexes. Le même que le fichier Fichier TR GENERAL ?

Non, ils ne sont pas situer au même endroit, c'est en cliquant sur le bouton import, que nous irons chercher un à un les différents fichiers annexes.

Qu'est-ce qui caractérise un doublon dans ton cas ?

Un doublon est caractérisé par le fait d'avoir pour un même mois le même numéro de matricule avec le même code service, ce qui n'est pas possible.

Pour un mois donné, il peut y avoir 2 fois le même matricule avec 2 codes services différents. Mais il ne peut pas y avoir 2 fois le même matricule avec le même code service.

Bonjour à tous,

Bonjour ThauThème

Tu peux aussi t'inspirer de cette application ...https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466 pour la partie recompilation.

S'il y avait des doublons, il est facile après compilation de supprimer les doublons avec la commande excel.

A chaque fois que je click sur compilation, j'ai un bug dans le code VBA de la macro.

Est-il possible avec cette macro d'aller chercher plusieurs fichiers à différents endroits et comment faire

Merci