| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2024 à 16:47 | LauraD | Recherche Valeur et 3 conditions | Bonjour LauraD , le forum, Un essai avec SOMMEPROD ... Sinon, un TCD ne ferait-il pas l'affaire ? Cordialement... |
| 10/01/2024 à 19:12 | Sofia do | Appliquer une macro sur toutes les feuilles Excel | Peut-être ainsi... ? Avec un fichier pour voir comment sont structurées tes données, tu obtiendrais certainement une proposition optimisée .... Cordialement... |
| 09/01/2024 à 20:10 | bartras | Table vérité avec chiffre et pas variable | Hello LouReeD , de ce que j'ai compris: on incrémente mini avec un pas jusqu'à obtenir maxi : ce qui nous donne: donc 3 valeurs ( nb ) pour la première colonne, 2 pour la seconde et 5 pour la dernière, ensuite il faut boucler pour obtenir le tableau rose, (je crois d'ailleurs qu'il a 10 lignes en tr... |
| 09/01/2024 à 18:55 | oiseaubleu | Problème de conversion | Fonctionne également...? Cordialement... |
| 09/01/2024 à 18:24 | Loïc Boutillier | Chronométrage sous Excel | @ thev : ta confiance m'honore mais je suis très loin d'avoir tes compétences, Je me suis juste permis de rajouter le "listing" des heures, et comme tu ne semblais pas dispo, essayé de corriger le petit souci avec INIT . Je ne voulais pas m'imposer sur le fil, Amicalement... |
| 09/01/2024 à 18:06 | Zazonette | Macro report dimension en chiffre dans cellule sur dimension de forme | @ Ausecour : je ne voulais pas m'imposer sur le fil, je t'en prie, finalise ta proposition. J'avais interprété la demande différemment, d'où ma variante, @ Zazonette : c'est rectifié.... Cordialement... |
| 08/01/2024 à 19:11 | Zazonette | Macro report dimension en chiffre dans cellule sur dimension de forme | Un autre essai .... Salut Ausecour , je t'ai piqué ton coef ... Cordialement... |
| 08/01/2024 à 18:34 | Sofia do | Appliquer une macro sur toutes les feuilles Excel | Bonsoir sofia do , le forum, Peut-être ainsi... Cordialement... |
| 08/01/2024 à 16:07 | Loïc Boutillier | Chronométrage sous Excel | Re, C'était déjà le cas avant...en attendant que thev revienne...un essai de modif.... Cordialement... |
| 08/01/2024 à 13:32 | Loïc Boutillier | Chronométrage sous Excel | Re, Il faut d'abord créer le feuille Recap INIT . Ensuite, ouvrir l'éditeur VBA ( ALT +F11 ) Clique sur Feuilles pour voir apparaitre l'Userform Double clic sur l' Userform Double clic sur le bouton INIT Le code est celui du bouton INIT Cordialement... |
| 08/01/2024 à 13:12 | Loïc Boutillier | Chronométrage sous Excel | Un truc du genre... Cordialement... |
| 08/01/2024 à 12:20 | Ahmednuance | Mettre en gras un texte recheché | Un essai ....avec une macro que j'avais en stock (merci à l'auteur) et adaptée à ta demande... Cordialement... |
| 07/01/2024 à 13:46 | Ahmednuance | Mettre en gras un texte recheché | Tu n'as pas précisé quelle cellule il faut colorer ...et tes boucles commencent à 0 A tester ... Cordialement... |
| 07/01/2024 à 13:21 | toun88 | Récupérer des données d'un onglet | Merci pour le retour, pense à clôturer le sujet en validant la case sur le post de AL 22 , Bonne continuation, Cordialement... |
| 06/01/2024 à 11:36 | Alacabone | Renvoyer la valeur mini d'une rechercheV multiple | Bonjour Alacabone , le forum, Sinon, il y a la fonction MIN.SI.ENS ....pas accessible sur ma version d'excel... Cordialement... |
| 04/01/2024 à 19:25 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Pour la suppression des doublons, RemoveDuplicates ne convient pas ? Il est beaucoup plus rapide que ta boucle... Pour le rapatriement des données, vu le nombre conséquent de lignes, il va falloir travailler en mémoire donc passer un tableau. Ta boucle pour la réinitialisation des couleurs et police... |
| 04/01/2024 à 14:51 | toun88 | Récupérer des données d'un onglet | AL 22 utilise des plages nommées, regarde dans Formules/Gestionnaire de noms, Les plages sont dynamiques... La formule est à valider par CTRL + MAJ + ENTREE (tu dois voir apparaitre des accolades sur ta formule). Une variante avec des tableaux structurés ... Cordialement... |
| 04/01/2024 à 14:04 | Olivieroiseolivier | Formules cellule pas vide et vide | Bonjour Olivieroiseolivier , le forum, De ce que j'ai compris.... Cordialement... |
| 04/01/2024 à 13:53 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Re, Un essai ... Cordialement... |
| 04/01/2024 à 10:13 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Bonjour tonton95 , le forum, Dans le code , tu a écrit : " *conforme* ", donc c'est normal que cela ne fonctionne pas avec Ucase ... Ucase transforme le texte en MAJUSCULE , donc on dit si Majuscule(texte) = "*conforme*", alors couleur jaune. Dans ce cas, il te faut Lcase ...donc soit : soit On peut... |
| 03/01/2024 à 11:39 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Re, Dans ce cas, il faut une étoile avant et après conforme ... Pour les majuscules/minuscules, je ne comprends pas, j'ai fait l'essai, ça fonctionne.... Cordialement... |
| 03/01/2024 à 11:12 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Bonjour Tonton95 , le forum, Du coup, je ne sais plus pour quel critère tu souhaites la couleur jaune ? Actuellement (sauf erreur de ma part), le code ne tient pas compte de la casse (majuscule ou minuscule) car j'utilise Ucase . Ensuite, le fait d'avoir rajouté une étoile à CONFORME fait qu'à parti... |
| 02/01/2024 à 19:10 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Re, Merci pour le retour, , je ne suis pas un expert non plus, tb est un tableau, les % indique une variable integer ( https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables ). I pour la boucle sur les feuilles, K pour les lignes du tableau tb, dl pour définir la dernière ligne de la feuille ville , à part... |
| 02/01/2024 à 17:35 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Re, Ok, ça devrait être bon cette fois-ci, Cordialement... |
| 02/01/2024 à 15:05 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Nouvel essai ....donc à partir de la feuille 12....+ couleur sur les colonnes...en fonction de X4 (sur les feuilles) ? Cordialement... |
| 31/12/2023 à 14:49 | Stephane catoire | Blocage sur code sécurité des onglets en VBA | Re, Merci pour le retour... ???? Si le tableau de la feuille admin est bien renseigné, ou est le problème ? Tu peux peut-être fournir un fichier simplifié avec tes 14 onglets et la config.souhaitée ? Attention , avec tafeuille.visible =False , celle-ci peut facilement être démasquée par clic droit s... |
| 31/12/2023 à 14:13 | Stephane catoire | Blocage sur code sécurité des onglets en VBA | Un essai ...avec un seul tableau en feuille Admin ... Cordialement... |
| 31/12/2023 à 11:53 | Joco7915 | Comment mettre un UF en haut a droite de l'écran | Bonjour Joco7915 , le forum, A tester ... Cordialement... |
| 30/12/2023 à 20:52 | Harzer | Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D" | Effectivement, le fait de supprimer la première ligne efface les boutons également. Nouvelle version ....on traite à partir de la seconde ligne... Mais le code de h2so4 me semble plus fiable, je ne peux rivaliser, Cordialement... |
| 29/12/2023 à 22:02 | Franck smurfit | Filtrer en fonction de la date du jour et de la veille | Un essai ....sur la feuille RECAP .... La macro s'exécute à l' activation de la feuille ... Cordialement... |
| 29/12/2023 à 21:43 | Harzer | Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D" | Re, Cordialement... |
| 29/12/2023 à 19:54 | Harzer | Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D" | Bonsoir Harzer , h2so4 , le forum, Une petite variante ...résultat en Feuil1.... Cordialement... |
| 28/12/2023 à 19:15 | tooniesgamer | Rechercher des cellules spécifiques dans une ligne | Bonsoir tooniesgamer , le forum, En attendant l'intervention d'un pro des formules, voici un essai ...à titre expérimental... Cordialement... |
| 28/12/2023 à 18:56 | patrick33 | Limite dans textbox | Bonsoir patrick33 , le forum, C'est possible avec un module de classe ..... Un exemple ici ... Cordialement... |
| 28/12/2023 à 18:19 | Franck smurfit | Filtrer en fonction de la date du jour et de la veille | Bonsoir Franck smurfit , le forum, Un petit fichier peut-être ? (sans données confidentielles). Cordialement... |
| 28/12/2023 à 18:13 | ANTOINE64 | Colorier le contenu de cellules sous condition | Bonsoir Antoine64 , le forum, Avec une MFC .... Cordialement... |
| 27/12/2023 à 19:05 | tornes | VBA copier vers autres onglets selon choix | Cette demande ressemble étrangement à celle-ci ......ou les mêmes conseils avaient déjà été prodigués, Cordialement... |
| 27/12/2023 à 18:56 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Re, Salut Arturo83 , , je ne voulais pas m'imposer, mais comme tu proposais une solution par formules, je voulais compléter avec une proposition macro, . Tu n'as pas besoin de la macro MajID . La macro test commentée: Cordialement... |
| 27/12/2023 à 17:30 | Tonton95 | Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille | Pas certain d'avoir tout compris.... Un essai ... Cordialement... |
| 25/12/2023 à 11:30 | mamarus | Réussir à appeler un onglet avec Texte & variable | Bonjour mamarus , le forum, Attention, en D1 de la feuille " Suivi ", tu as Fiche 4 et non 4 . numpage équivaut donc à Fiche Fiche 4 , donc tu ne trouveras jamais l'onglet. Dans ce cas, Pour la création de l'onglet: Joyeux Noël ! Cordialement... |
| 24/12/2023 à 18:01 | NakataHitasho | Impossible d’afficher une valeur avec fonction =SIERREUR RECHERCHEV | Bonsoir NakataHitasho , le forum, [EDIT] : bonsoir JFL SommeProd semble également retourner le bon résultat... Cordialement... |
| 24/12/2023 à 17:34 | patrick33 | Copie masque bloc | Bonsoir patrick33 , le forum, Il n'y a aucune macro dans ton fichier ? Où récupères-tu le nombre de client ? Cordialement... |
| 24/12/2023 à 16:49 | mamarus | Réussir à appeler un onglet avec Texte & variable | Il faut peut-être préciser sur quelle feuille se situe D1 ? Il y a bien un espace entre Fiche et le numéro ? Cordialement... |
| 23/12/2023 à 19:13 | mamarus | Réussir à appeler un onglet avec Texte & variable | Bonsoir mamarus , le forum, Essaies: ou Cordialement... |
| 22/12/2023 à 22:00 | Ldopa | Modifier texbox format alphanumerique en numerique | Regarde ici. .. Cdlt... |
| 22/12/2023 à 21:10 | Hellspawn | Alimentation Sommaire via plusieurs onglets | Pas de souci, l'essentiel est que ton problème soit résolu, Bravo à Arturo83 , Bonne continuation... |
| 22/12/2023 à 16:23 | Hellspawn | Alimentation Sommaire via plusieurs onglets | Je rejoins l'avis d' Arturo83 , la demande n'est pas claire du tout. Pour les projets en cours, tu souhaite la dernière ligne , vu que le tableau ne sera plus complété, ce sera toujours la même. Pour les projets En attente et En cours, tu souhaite la date la plus récente, donc normalement la dernièr... |
| 22/12/2023 à 07:44 | Hellspawn | Alimentation Sommaire via plusieurs onglets | Bonjour Hellspawn , Arturo83 , le forum, Une variante avec des tableaux structurés .... [EDIT]: sur ton dernier fichier...avec bouton ou en changeant le statut en colonne C... Cordialement... |
| 21/12/2023 à 13:32 | Fi2 | Bouton pour désactiver d'un coup tous les filtres | Autre essai ... Cordialement... |
| 21/12/2023 à 09:21 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | As-tu essayé mon dernier fichier ? Tu n'as qu'un seul tableau (listobject) sur ta feuille ? Sinon il te faut remplacer le 1 par celui-ci: remplacer par Pas d'espace en trop dans le nom de l'onglet ? "Liste client" , ce n'est pas la même chose que "Liste client "..... Le code de la feuille entretien... |