Alimentation Sommaire via plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis d'Arturo83, la demande n'est pas claire du tout.

• Pour les projets en cours, tu souhaite la dernière ligne , vu que le tableau ne sera plus complété, ce sera toujours la même.
  • Pour les projets En attente et En cours, tu souhaite la date la plus récente, donc normalement la dernière ligne saisie ? A chaque ajout, il faudra prendre la dernière saisie.

Donc dans tous les cas, ce sera la dernière ligne de chaque tableau, non ?

Cordialement,

@Arturo83, @xorsankukai encore une fois merci pour le temps que vous me consacrez. Mes excuses encore une fois si effectivement la demande initiale, même si potentiellement claire dans ma tête n'a pas forcément bien été retranscrise et prête à confusion.

Je vais donc essayer autrement mais à la relecture du message de @xorsankukai j'ai l'impression que c'est bien résumé.

J'ai plusieurs fichiers qui sont absolument TOUS structurés et architecturés de la même manière. Ces fichiers servent de fichiers de suivi pour différents projets et les sous projets qui leur sont rattachés.

Sur chaque fichier il y a un onglet "Sommaire" (le tout premier onglet) qui récapitule l'avancement de chacun des sous projets (représentés par des onglets individuels). Dans l'onglet "Sommaire" j'ai une liste des sous projets (colonne B) avec leur statut respectif ("En Cours", "En Attente", "Terminé") (colonne C) et la dernière activité réalisée sur ce projet (le tableau à partir de la colonne F et jusqu'à la colonne J)

Dans chacun des autres onglets (qui représente chacun un sous projet) se trouve un tableau. Ce tableau est identique à celui présent dans l'onglet "Sommaire".

Le bouton que je dois mettre en place doit me permettre d'aller récupérer dans chacun des onglets, la dernière ligne renseignée dans le tableau (qui commence à la ligne 24 pour chacun des onglets) et ceux quelque soit le statut assigné au projet dans l'onglet "Sommaire".

Si le projet est à un statut "En Cours" ou "En attente" le bouton doit me permettre de récupérer la dernière ligne saisie et si le statut est a "Terminé" il faut également afficher la dernière opération réalisée MAIS si une nouvelle ligne est ajouté dans l'onglet, le tableau dans l'onglet "Sommaire" ne doit pas aller chercher la nouvelle ligne.

Est-ce plus clair?

Si j'ai bien compris.

Dans tous les cas on récupère la dernière ligne, sauf si la ligne est déjà marquée comme "Terminé", dans ce cas on ne modifie pas le contenu de la ligne déjà enregistrée.

il suffit pour cela de vérifier s'il y a une date en colonne E , s'il n' y rien on récupère la dernière ligne sinon on ne fait rien et on passe au contrôle suivant:

@Arturo83 Merci merci merci

Je sais que ça aura été laborieux dans mes explications par rapport à mon incapacité à correctement "coucher sur le papier" mon besoin et mon incompétence à déveloper, mais après transfert dans mon fichier final ça fonctionne donc merci

@xorsankukai merci également à toi par rapport à ta solution proposée, je l'avais présenté à mon responsable, mais c'est la solution d'@Arturo83 qui avait été préférée, mais merci d'avoir continué à regarder la progression du topic et de m'avoir forcé à réexprimer le besoin.

@xorsankukai je viens de voir dans ton premier post, une seconde solution, désolé de ne pas l'avoir vu avant.

Bonsoir,

Pas de souci, l'essentiel est que ton problème soit résolu,

Bravo à Arturo83,

Bonne continuation,

Bonsoir,

je viens de réaliser que j'ai fait une erreur, en reprenant le premier code, j'ai oublié de modifier quelques lignes, celui-ci devrait être plus juste.

Cdlt

Bonjour à tout le monde,

@modérateurs, j'aurais une demande complémentaire vis à vis de ce topic résolu avec une solution parfaitement fonctionnelle (merci encore à Arturo83). Dois-je ouvrir un nouveau topic, ou puis-je simplement poser ma question dans ce topic? (je voudrais éviter de faire des bêtises). Merci pour la réponse.

Bonjour Hellspawn,

Posez votre question.

Cdlt

@Arturo83 Bonjour et Merci pour la réactivité/réponse.

En se basant sur le tout dernier fichier qui est la solution fonctionnelle (message du 22/12), j'aimerais récupérer la cellule C19 de chaque onglet et transposer l'information dans la colonne D de l'onglet Sommaire (en face de l'onglet approprié). Je ne sais pas si c'est réalisable.

Ici, pas besoin de s'embêter avec le statut etc, juste récupérer l'information et la mettre dans la cellule. J'ai bien essayé de mon côté, mais j'ai échoué comme un bleu :(

Vraiment Merci.

Rechercher des sujets similaires à "alimentation sommaire via onglets"