Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2017 à 14:07Laville Formule ExcelRolala ... Cà j'aime bien comme expression ... Tu as sans doute remarqué que ton fichier test comportait 60 lignes ... Donc avant de copier la formule tant vers le bas que vers la droite .... Tu as deux choses à faire ... 1. Dans ta Colonne A ... dresser la liste UNIQUE de tous tes fournisseurs ......
30/11/2017 à 13:41KodabesListboxRe, Maintenant que nous sommes enfin sur la ligne de départ ... Dès que j'ai un petit moment ... je vais regarder ton code pour alimenter ta fameuse ListBox ... Et, je te fais déjà la promesse ... de ne pas regarder l'immense chantier rempli d'erreurs qui se trouve ...à côté ... !!...
30/11/2017 à 13:36melanie57 Fonction qui supprime les doublons de mon parametreDe rien ... John est le Dieu Vivant d'Excel ... !!...
30/11/2017 à 12:38beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourRe, J'espère sincèrement que personne n'est HS .... même après avoir limité la zone d'action de la macro .....
30/11/2017 à 12:35Laville Formule ExcelRe, Ci-joint ta Version 3 ... En espèrant que cela t'aide .....
30/11/2017 à 11:45OverSlashProblème d'insertions de ligne suplémentaires sur une feuillPour tes endroits 'précis' .. et mouvants ... tu vas devoir te pencher sur une solution Find .... avant d'insérer ... En espèrant que cela t'aide .....
30/11/2017 à 11:43melanie57 Fonction qui supprime les doublons de mon parametreRe, Alors je te conseille la très efficace Fonction (en anglais aussi ...) du génial John Walkenbach ... En espèrant que cela t'aide...
30/11/2017 à 11:38Laville Formule ExcelSuper ... avec les bons résultats ... Il semble que l'on a franchi un cap ... !!! Tu peux poster le fichier que tu veux ... pour l'adaptation .....
30/11/2017 à 11:29Laville Formule ExcelDe quel double clic ...??? parles-tu ...??? Si tu te rends dans l'onglet Tableau ... sans rien toucher ... Est-ce-que les résultats sont bons ..ou pas ...???????????? Re, Cette formule est une formule matricielle .... Une fois que la formule est saisie au clavier ... Au lieu d'utiliser la touche Ent...
30/11/2017 à 11:27KodabesListboxRe, Je t'écris tous ces différents détails ... parce que c'est exactement ... ce que tu aurais dû indiquer dans tes messages ... pour expliquer ce que tu recherches .....
30/11/2017 à 11:24Laville Formule ExcelAs-tu ouvert le fichier Test Laville V2 ...??? Est-ce-que cela fonctionne ou pas ...??...
30/11/2017 à 11:20melanie57 Fonction qui supprime les doublons de mon parametrePour supprimer les doublons ... rien de mieux que Dictionary ... Et puisque tu en as besoin en anglais ... En espèrant cela t'aide .....
30/11/2017 à 11:15beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourContent que tu aies pu résoudre ton ... clignotement ... Merci ... pour tes remerciements .....
30/11/2017 à 10:35KodabesListboxRe, Info complémentaire ... c'est le CommandButton29 .... caché derrière le Bouton Valider qui fait les recherches avant affichage dans ta listbox AperçuNC .....
30/11/2017 à 10:25KodabesListboxRe, Bazar ... c'est le prénom .... Maintenant ... il va falloir que tu lui trouves en plus .... un Nom ... Pour ton info ... la ListBox dont tu parles .... se trouve dans UserForm ....et a été rebaptisé par un expert ... AperçuNC Et elle est alimentée par l'instruction RowSource .....
30/11/2017 à 10:00KodabesListboxMerci pour le fichier ... Bon ... comment dire çà poliment ... Oulalalalalalalalalalala ..... Mais avant tout ... aucune listbox ......
30/11/2017 à 09:41beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourA mon avis VH_AE a déjà installé ...toutes les guirlandes de Noël ... Blague à part ... désolé ... mais je n'ai aucune idée ... de ce qui se passe sur ton ordinateur ... pour qu'un seul caractère clignote .....
30/11/2017 à 09:34Laville Formule ExcelBonjour, Pas de problème ... N'hésites pas à faire part de tes commentaires ... une fois tes tests effectués .....
30/11/2017 à 09:32eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformHello Eole-33 .... Je me demande si tu as bien lu ... mon dernier message ... Si tu as simplement repris le code démo ... cela signifie que tu ne l'as pas adapté à ta situation ...!!! Puisque tu fonctionnes avec plusieurs fichiers ... Je suppose que tu as une macro qui ouvre le second fichier ... et...
30/11/2017 à 09:28Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Je ne sais pas quel fichier tu as testé ... Ci-joint ... ton fichier nettoyé et corrigé ... pour tous les petits bugs ... Dis-moi si les tests fonctionnent ... et si cela te convient .....
29/11/2017 à 20:57Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Re, Dans le message précédent ... Tu trouveras le fichier ... ainsi que la macro qui devrait prendre en charge tes deux objectifs .. En espèrant que cela t'aide .....
29/11/2017 à 20:40Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Re, Si tu veux qu'au moment même où tu saisis un long numéro de saisie ... ce numéro soit automatiquement réduit aux 4 derniers chiffres Il faut une procédure différente ... Private Sub Worksheet_Change() Cela dit ... je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que la saisie elle même soit réduite par l...
29/11/2017 à 20:29MEZIO47-63Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionnePour que les noms des onglets restent dynamiques à l'intérieur de la fonction Indirect() ... Ces noms doivent apparaitre dans des cellules ... par définition ... variables Et ce sont ces cellules qui doivent être reprises dans la fonction Indirect() ... J'espère que l'explication est assez claire ....
29/11/2017 à 20:21Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Dans un premier temps, tu peux tester la macro suivante : En espèrant que cela t'aide...
29/11/2017 à 20:16ArakisFiltre personalisé par VBARe, C'est l'instruction qui se trouve en dessous du commentaire en vert " Remplacer la saisie .... qui se charge de transformer ce qui a été saisi par l'utilisateur ... pour en faire ce que tu appelles ..' Contient ' ... Tu peux copier ce dernier code dans le module de ta feuille à la place de l'anc...
29/11/2017 à 19:52Laville Formule ExcelAssez surpris de ne pas avoir de réaction de ta part ... Car j'ai bien compris que tu voulais pas entendre parler de TCD ... Mais est-ce-que la formule matricielle te gêne aussi ...??? Si besoin ... on peut toujours se rabattre sur une UDF .....
29/11/2017 à 19:45ArakisFiltre personalisé par VBARe, Je te laisse décortiquer le code suivant : En espèrant que cela t'aide .....
29/11/2017 à 19:43KodabesListboxRe, A priori ... j'ai envie de te dire que cela ne devrait pas avoir de rapport avec les Dim ... mais avec la boucle qui alimente la ListBox ... Mais ... on verra bien demain .....
29/11/2017 à 19:38ArakisFiltre personalisé par VBARe, Merci pour ta réponse ... Du coup, on peut dire que l'on progresse ... Comme je te l'ai dit plus haut ... la modification n'avait été ajoutée que pour le champ Adresse ... As-tu besoin ... ou pas ... d'un coup de main pour étendre le même principe à tous les champs ...??...
29/11/2017 à 19:35KodabesListboxRe, Pas de problème ... Tu dis le peu d'informations ... J'aurais presque envie de dire que ... tu entretiens même un épais mystère .....
29/11/2017 à 19:28KodabesListboxRe, Si tu en as l'occasion ...poster ton fichier serait l'idéal ... pour comprendre toutes tes contraintes ... Si ce n'est pas possible, il ne faudra pas hésiter à poster la procédure d'initialisation de ta ListBox .....
29/11/2017 à 19:20beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourRe, Content que VH_AE ait décidé de te founir la solution à ton problème ... Merci ... pour tes remerciements qui vont au très méritant VH_AE ... !!! .....
29/11/2017 à 19:17KodabesListbox@ ceuzin ... Merci d'avoir fourni un exemple tout fait à une personne ... qui, par ailleurs, ne semble pas vouloir s'intéresser à la suite .....
29/11/2017 à 19:15ArakisFiltre personalisé par VBARe, 1. Est-ce-que tu as fait des tests ...avec le champ Adresse ??? 2. Est-ce-que cela fonctionne ou pas ...??? 3. Est-ce-que tu as compris le principe ou pas ...??...
29/11/2017 à 17:17beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourJe me rends direct au garage ... pour poser mon cheval ... et prendre livraison de la bombe ... !!! Je te raconte pas ... comme je vais frimer .....
29/11/2017 à 17:12MSA Créer une liste à sélection multipleSalut MFerrand La procédure de Debra que tu as essayée d'adapter ... fonctionne très bien et présente l'avantage de te proposer le choix multiple depuis tes propres listes de validation ... La solution de MFerrand fonctionne très bien ... si tu saisis tes noms ...sans les reprendre d'une liste de va...
29/11/2017 à 16:57beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourBonjour, Si tu le demandes gentiment ... Je te parie que VH_AE va te concocter une macro évènementielle ,,, de derrière les fagots .....
29/11/2017 à 16:43Laville Formule ExcelRe, Ci-joint une formule pour retourner en ligne ... de multiples résultats uniques ... En espèrant que cela te convienne .....
29/11/2017 à 15:35Thomer Gestion de stock sans macro si possibleContent que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements .....
29/11/2017 à 15:32HartpitRéalisation d'un tableau de suivi litiges service après ventContent que cela puisse t'aider ... Pour creuser le sujet des MFC ... Sébastien a produit une excellente explication : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php...
29/11/2017 à 15:29Great Nomination des cellules à partir des feuillesEt pour clarifier le tout ... https://forum.excel-pratique.com/excel/nomination-des-cellules-a-partir-des-feuilles-t101868.html...
29/11/2017 à 15:25GreatNomination des cellules à partir des feuillesSalut h2so4 ... Moi non plus ... je crois bien n'avoir rien compris ... et cerise sur le gâteau ... un joli double post : https://forum.excel-pratique.com/excel/nomination-des-cellules-a-partir-des-feuilles-t101869.html That is NOT Really GREAT .....
29/11/2017 à 14:49VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesRe, J'adore trop les chats ... surtout le mien ... Même si j'avais une Aston Martin DB11 ... je serai totalement incapable d'en écraser un ... Merci par avance pour toute ton aide ... Tu es vraiment Super Sympa .....
29/11/2017 à 14:44GreatNomination des cellules à partir des feuillesSi j'ai bien compris ta requête ... Ci-joint ton fichier .....
29/11/2017 à 14:34VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesRe, Crois-moi ... je me souviendrai longtemps ... que pour trois malheureux chiffres de résultats souhaités ... tu aies poussé ton côté pervers à glisser une erreur ... J'ai bouffé une heure entière ... à essayer de comprendre ce que tu recherchais ... Allez .... sans rancune ... à la prochaine...
29/11/2017 à 14:14HartpitRéalisation d'un tableau de suivi litiges service après ventCi-joint ton fichier avec la MFC ... En espèrant que cela t'aide .....
29/11/2017 à 13:57VH_AE Somme dernières valeurs des différentes référencesRe, Je ne sais pas quelle est la taille de ta véritable base de données ... Mais la colonne intermédiaire pourra sans doute améliorer la performance de calcul ... Cela dit ... pour le fun ... ... la version de ton fichier ... sans colonne intermédiaire .....
29/11/2017 à 13:01Laville Formule ExcelUne solution simplissime ... qui ne prend que deux secondes ... le tableau croisé dynamique ... Mais si tu as vraiment besoin d'une formule matricielle qui puisse te ramener tous les groupes de la base ... Ci-joint ton fichier .....
29/11/2017 à 12:46Thomer Gestion de stock sans macro si possibleRe, Content que cela soit ... sur le point de fonctionner ... Merci ... pour tes remerciements .....
29/11/2017 à 12:38MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements .....