Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2017 à 11:23furiousxsi Ajout de texte dans une feuille de calculRe, Pour tout te dire ... je m'en doutais un tout petit peu .....
02/12/2017 à 11:07sandrine13Modifier sur deux feuilles[quote="sandrine13"][ Merci. Donc, si j'ai bien tout compris For j = 1 to 16 nombre de mes textbox sans les combobox et je dois peut être rajouter la même formule en remplaçant "Textbox" par combobox ?[/quote] Re, Avant de t'occuper des exceptions que sont tes deux Comboboxes .....
02/12/2017 à 11:02furiousxsi Ajout de texte dans une feuille de calculRe, Content que cela puisse t'aider ... Tu auras certainement remarqué pour ton fichier réel que tu dois modifier les formules des cellules D5 et D6 ... Merci pour tes remerciements .....
02/12/2017 à 10:57sandrine13Modifier sur deux feuillesFélicitations pour ton état d'esprit ... !!...
02/12/2017 à 10:54furiousxsi Ajout de texte dans une feuille de calculEst-ce-que le montant de la TVA doit-être calculé par rapoort à la cellule D3 ... ou par rapport à la cellule D4 ...??...
02/12/2017 à 10:13sandrine13Modifier sur deux feuillesRe, Merci pour ton fichier ... Mais encore plus important que de faire fonctionner ta sauvegarde ... Est-ce-que tu as compris la structure logique ...dans la macro TestSandrine....qu'il faudrait appliquer ... ??? Parce ce que ... en toute honnêteté ... Jean-Eric ou moi pouvons très facilement te rés...
02/12/2017 à 09:56sandrine13Modifier sur deux feuillesSandrine, Si tu ne veux pas tourner en rond ... pendant des heures ... et même dégeler tes neurones ... Deux conseils ... 1. Si tu postes du code ... il est toujours plus judicieux de poster la totalité du code ... 2. Si tu te poses la question ... poster le fichier est encore plus judicieux ... car...
02/12/2017 à 09:46sandrine13Modifier sur deux feuillesSalut Jean-Eric ... Non ... bien sûr ... tu ne trompes pas ... comme d'hab ... @ Sandrine ... Comme point de départ ... la structure logique à peaufiner ... en fonction des contrôles du UserForm ... En espèrant que cela t'aide ... Edit : Tu verras en vert les commentaires ... car cela modifiera le c...
02/12/2017 à 09:32sandrine13Modifier sur deux feuillesA priori ... tu ne te simplifies la vie ... En définisant deux variables ... et avec deux boucles ... le tout ne devrait prendre que quelques lignes .....
01/12/2017 à 19:40KodabesListboxDeux remarques d'ordre général ... Il va de soi qu'il faut déclarer les variables ... Et, comme tu peux le deviner, par le code ... l'instruction qui filtre les données ... doit précéder cette macro ... En espèrant que cela t'aide ... Bonne Continuation .....
01/12/2017 à 19:23Marie.h3 DateRe, Je viens de voir que tu as validé la réponse ... Donc j'en déduis que la réponse te convient ... Bonne Continuation .....
01/12/2017 à 16:53TheClownCompléter automatiquement des feuilles selon balanceRe, Du coup, tu as complètement changé de sujet ... Pour supprimer toutes les lignes vides ... il existe des tonnes de solutions dans le Forum ... Tu peux t'inspirer du code suivant ... En espèrant que cela t'aide .....
01/12/2017 à 15:38Jhavidbest Copie de ligne sous conditionCi-joint ton fichier ... En espèrant que cela t'aide .....
01/12/2017 à 15:19ronald52Navigation d'une cellule à l'autreMerci pour la précision .....
01/12/2017 à 15:13TheClownCompléter automatiquement des feuilles selon balanceRe, Content que cela puisse t'aider ... Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta définition de 'redimensionnement' .... Les formules peuvent être copiées (et sont déjà recopiées ...d'ailleurs) sur plusieurs lignes ... Pour tes tests ...tu peux modifier manuellement tes cycles en colonne Q ... et les...
01/12/2017 à 15:00ronald52Navigation d'une cellule à l'autreBonjour, F14 ... je sais que tout augmente ... mais là je ne connais pas du tout ... !!! Ou est-ce-que les claviers Mac sont dédoublés ... ??...
01/12/2017 à 14:55hiteck Filtrage des valeur min et max selon plusieurs critèresCoucou Jean-Eric ... Merci d'avoir pris ... le bus ... en marche ... Je n'ai même pas eu le temps de me retourner que tout était déjà réglè ... !!...
01/12/2017 à 14:47TheClownCompléter automatiquement des feuilles selon balanceCi-joint ton fichier ... avec les formules matricielles adéquates ... En espèrant que cela t'aide .....
01/12/2017 à 13:58FloBru Nombre d'apparition sur les 12 mois précédentsBonjour, Content que cela fonctionne ... Je ne suis pas surpris que le Rose t'aille mieux que le Jaune ... !!! Merci ... pour tes remerciements .....
01/12/2017 à 12:58MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomRe, Merci pour ton compliment et ... Content que cela solutionne ton problème .....
01/12/2017 à 12:55pouns94 Couleur cellule activeRe, Merci pour ton commentaire très élogieux ..... Cela dit ... tu n'as pas compris ce que je voulais te dire ... Perso ... je pensais au code suivant .... En espèrant que cela réponde à ta question .....
01/12/2017 à 10:51pouns94 Couleur cellule activeIl te suffit de modifier ta macro évènementielle ... Et de lui indiquer que de ne pas s'éxécuter s'il existe une MFC sur la cellule active ......
01/12/2017 à 10:29hiteck Filtrage des valeur min et max selon plusieurs critèresRe, Merci pour ton fichier .... Peux-tu apporter quelques précisions ...??? Est-ce la Colonne E PointGeo qui sert de référence pour toutes les coordonnées GPS ...? Sous quelle forme ton résultat final devrait-il apparaitre ...? As-tu essayé d'insérer un TCD ...? Que fais-tu manuellement aujourd'hui...
01/12/2017 à 10:23MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomRe, Dans un premier temps .... à placer dans le module ThisWorkbook ... de ton Fichier Modèle ... En espèrant que cela t'aide .....
01/12/2017 à 10:15eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformRe, J'ai l'impression qu'il existe des mystères ... Tu dois protéger Charlotte ... Je recommence donc ... Est-ce-qu'une macro ouvre le second fichier ... ??...
01/12/2017 à 10:00Bertrand89 Transfert de données d'un tableauRavi que cela te convienne ... Merci pour tes remerciements .....
01/12/2017 à 09:01MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomRe, J'ai l'impression que tu dois raisonner avec tous tes paramètres ... avant de déterminer la bonne solution ... Il te faut imaginer tous tes cas de figures ... avec l'imagination des utilisateurs ... De mon côté ... j'essaye de deviner tes contraintes ... L'impression que j'ai ... c'est que tu as...
01/12/2017 à 08:50nicouctout Déplacer l'ouverture d'un userformDe rien ... Tu te doutes bien ... que tout le monde a débuté un jour .....
01/12/2017 à 08:45eatone Formule somme des cellule si valideSans un petit fichier test .. je doute fort que tu puisses avoir des réponses concrètes .....
01/12/2017 à 08:42nicouctout Déplacer l'ouverture d'un userformDans ta macro ... rien ne t'interdit de faire un Select de ta page Accueil ... avant l'instruction qui ouvre ta UserForm .....
01/12/2017 à 08:38MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomBonjour, A mes yeux, ce qui pose problème dans ta question ... c'est ' tant que ....' ... Parce ce que le nom différent de l'original peut être n'importe quoi ... donc comment l'identifier ...??? Pourquoi permettrais-tu d'écraser l'original ... après une sauvegarde sous un autre nom ..??? Que se pas...
01/12/2017 à 08:34Bertrand89 Transfert de données d'un tableauCi-joint ton fichier ... avec une possibilité parmi tant d'autres ... Il faut que tu testes pour savoir si le principe te convient ...??...
01/12/2017 à 08:19hiteck Filtrage des valeur min et max selon plusieurs critèresPourrais-tu construire un petit fichier test illustratif ... avec une vingtaine de lignes ... ? Sans cela ... difficile de te proposer concrètement une solution viable ......
01/12/2017 à 08:15eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformLà tu m'as mis dans le vent ... !!! Ce que je comprends ... c'est que ta dulcinée Charlotte n'utilise pas deux écrans ... mais deux ordinateurs ... Ce qui n'est pas tout à fait pareil ... Du coup, la question qui s'impose ... tous les fichiers qu'elle utilisent sont-ils sur le même serveur ...??...
30/11/2017 à 21:07WALLY70 Compter le nombre de paquet suiteBonjour, Pour arriver à tes fins ... il va falloir que tu sois très précis dans la définition d'un 'paquet' ... De combien de cellules au minimum ..un 'paquet' est-il constitué ... Qu'est-ce-qui définit précisément les bornes d'un 'paquet' .....
30/11/2017 à 21:02Marie.h3 DateDe rien ... Tu ne dis pas si la rapidité ... est accompagnée ou pas ... par la pertinence de l'exemple ... Est-ce-que cela te permet de solutionner ton problème initial ...??...
30/11/2017 à 17:55EricM38 Transposé une couleurRavi que cela corrreponde à ton attente ... Merci pour tes remerciements ... P.S: je me souviendrai de la Télé en Noir et Blanc ... face à ... la Télé en Couleurs .....
30/11/2017 à 17:50Sach07 Règles intercomunication entre feuilContent que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ... P.S: les cellules fusionnées ne fonctionnent que lorsque on utilise Excel ... malheureusement comme un vulgaire traitement de texte Dès que l'on bosse avec Excel ... donc avec des chiffres ... les cellules fusionnées sont un vr...
30/11/2017 à 17:46EricM38 Transposé une couleurRe, J'avoue sincèrement que je n'avais compris cette subtilité .... Ci-joint la Version 2 ... En espèrant que cela corresponde à ton attente .....
30/11/2017 à 17:29EricM38 Transposé une couleurRe, Entendu ... Mais quelle conclusion faut-il tirer de ta remarque ... ??...
30/11/2017 à 17:15EricM38 Transposé une couleurSi tu veux aller au plus simple ... Ci-joint ton fichier avec une petite modification .....
30/11/2017 à 17:05sdeversCopie sélectiveD'après ta description, il semblerait plus facile et plus simple d'avoir un onglet A CHECKER ... Cet onglet aurait l'avantage d'ètre systématiquement à jour ... Quant à la copie sélective que tu envisages .... elle peut se faire avec des formules ou une macro ... Au cas ou tu voudrais une solution p...
30/11/2017 à 16:59Marie.h3 DateCi-joint un fichier test ... Cela devrait te permettre de comprendre comment une date se compose ... En espèrant que cela t'aide .....
30/11/2017 à 16:21KodabesListboxRe, Pourquoi ne reprends-tu le travail tout mâché par ceuzin ... ??? Bonne Continuation .....
30/11/2017 à 15:35Sach07 Règles intercomunication entre feuilCi-joint ton fichier ...avec les formules ... Si tu m'autorises un conseil ... Tu te prépares tout seul un vrai casse-tête ... en utilisant des cellules fusionnées ... Si tu décides de bosser avec Excel ... les cellules fusionnées ... c'est JAMAIS ...!!!...
30/11/2017 à 15:25KodabesListboxMerci pour tes explications sur la macro ... Mais je ne te demande de m'expliquer ce qu'elle fait ... Je te dis que le code rédigé dans cette macro .... manifestement ...pas par toi ... utilise exactement la logique d'une boucle sur une plage de données filtrées ... Et c'est cette même logique qu'il...
30/11/2017 à 15:21FloBru Nombre d'apparition sur les 12 mois précédentsEst-ce-que cette Version 'rose' ... correspond à ton attente ...'jaune' ... ??...
30/11/2017 à 15:11KodabesListboxRe, Plus je regarde tes macros ...plus je suis convaincu qu'une chatte n'y retrouverait jamais ses petits ...!!! https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-animaux10.gif Cela dit ... je ne comprends plus du tout pourquoi tu poses la question de comment alimenter la ListBox avec des données fi...
30/11/2017 à 14:49Laville Formule ExcelTrès content d'apprendre que tu soies enfin sortie victorieuse de ce problème ... !!! Entre nous ...tu n'as pas demandé la chose la plus simple à comprendre ... pour une vraie débutante ... Merci ... pour tes remerciements ... Plein de Courage ... pour la suite des tes aventures ......
30/11/2017 à 14:46Laville Formule ExcelTu parles de quoi ...exactement ... ??...