Listbox

Kodabes a écrit :

Oui. Vraiment désolé.

Donc je souhaiterais faire en sorte que quand je rempli la textbox référence et que j'appuie sur le bouton valider l'aperçu du filtre de la feuille journal apparaisse dans la listbox aperçunc

J'ai fait un peut de bidouillage et ça fonctionne mais après plusieurs recherches j'ai vu qu'il était possible de faire plus simple mais je n'y parvient pas à chaque fois j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Re,

Maintenant que nous sommes enfin sur la ligne de départ ...

Dès que j'ai un petit moment ... je vais regarder ton code pour alimenter ta fameuse ListBox ...

Et, je te fais déjà la promesse ... de ne pas regarder l'immense chantier rempli d'erreurs qui se trouve ...à côté ... !!!

Merciiii beaucoup, et encore tu n'as pas tout j'ai dû retirer la moitié parce-que le fichier était trop lourd

Re,

Plus je regarde tes macros ...plus je suis convaincu qu'une chatte n'y retrouverait jamais ses petits ...!!!

h-animaux10

Cela dit ... je ne comprends plus du tout pourquoi tu poses la question de comment alimenter la ListBox avec des données filtrées

puisque la macro Vérification qui intervient dès l'ouverture fait exactement la même chose ...!!!

La question est donc : qui est l'auteur de cette macro ...???

La macro vérification ne rempli pas la listbox elle me permets juste de lancer une alerte à l'ouverture du fichier. La ces par rapport à un filtre. Le problème que j'avais c'est que la listbox afficher même les cellules masquer par le filtre.

Et je n'arrivais pas à faire fonctionner la version avec celltypespecial. Il me met toujours une erreur disant que je n'ai pas l'autorisation quelques choses comme ça. Du coup me suis tourné sur une autre façon de faire.

Kodabes a écrit :

La macro vérification ne rempli pas la listbox elle me permets juste de lancer une alerte à l'ouverture du fichier. La ces par rapport à un filtre. Le problème que j'avais c'est que la listbox afficher même les cellules masquer par le filtre.

Et je n'arrivais pas à faire fonctionner la version avec celltypespecial. Il me met toujours une erreur disant que je n'ai pas l'autorisation quelques choses comme ça. Du coup me suis tourné sur une autre façon de faire.

Merci pour tes explications sur la macro ... Mais je ne te demande de m'expliquer ce qu'elle fait ...

Je te dis que le code rédigé dans cette macro .... manifestement ...pas par toi ... utilise exactement la logique d'une boucle sur une plage de données filtrées ...

Et c'est cette même logique qu'il faut utiliser pour alimenter ta ListBox ...

Mais bon ... je comprends que tous ces commentaires sont inutiles ...

Content que tu aies trouvé ta solution ...

Bonne Continuation ...

Tes commentaires ne sont pas inutile. Pardon je suis sur la défensive.

J'ai recherché longtemps pour pouvoir faire la macro vérification, je travaille encore dessus.

Je cherche justement une solution comme tu propose.

Mais je n'arrive pas à l'adapter.

Re,

Pourquoi ne reprends-tu le travail tout mâché par ceuzin ... ???

Set F = Worksheets("Journal")
  Ncol = [_FilterDataBase].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Columns.Count
  Dim Liste(): ReDim Liste(1 To [_FilterDataBase].Offset(1).Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count, 1 To Ncol)
  I = 0
  For Each c In [_FilterDataBase].Offset(1).Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
    I = I + 1
    For k = 1 To Ncol
      Liste(I, k) = c.Offset(, k - 1)
    Next k
  Next c
  Me.AperçuNC.List = Liste

Bonne Continuation ...

Bonjour,

Je viens d'essayer mais j'ai un message d'erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet"

Le problème vient de la liste box ??

Quand je clique sur debloquage la ligne Ncol= est en jaune

Bonjour,

Deux remarques d'ordre général ...

Il va de soi qu'il faut déclarer les variables ...

Et, comme tu peux le deviner, par le code ... l'instruction qui filtre les données ... doit précéder cette macro ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "listbox"