| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2017 à 12:36 | Thomer | Gestion de stock sans macro si possible | Re, Il n'y a aucune formule dans la colonne E ... !!! Donc ... rien ne peut changer ... En E2 ... il te faut... |
| 29/11/2017 à 11:18 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Super ... Content de savoir que tu es déjà satisfait ... Dès que j'ai un petit moment ... je regarderai la formule ... s'il y a moyen ... sans colonne intermédiaire ..... |
| 29/11/2017 à 11:15 | tyver666 | Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheet | Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 29/11/2017 à 10:22 | tyver666 | Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheet | Re, Pourrais-tu tester la formule suivante : En espèrant que cela t'aide ..... |
| 29/11/2017 à 10:11 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Re, Nb de A : 4 Nb de B : 2 Nb de C : 1 Donc la dernière étape est ... de se passer de la Colonne intermédiaire ... Me trompe-je ...??... |
| 29/11/2017 à 09:58 | tyver666 | Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheet | Re, Est-ce-que tu pourrais poster ta formule Sumproduct() ... Car ... normalement ... tu n'as plus aucun Countif() ou Countifs() avec les conditions de Sumproduct() ..... |
| 29/11/2017 à 09:44 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Re VH_AE ... Tu veux dire que pour brouiller les pistes ... tu as délibérement modifié les résultats souhaités ... pour être totalement sûr de faciliter la compréhension ... Je n'arrive pas à le croire ... Cela dit ... blague à part ... est-ce-que le VERITABLE RESULTAT ... se joue au 421 .... ou pas... |
| 29/11/2017 à 09:08 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Autant te dire ... que je suis SUPER impatient de comprendre vraiment le problème que tu as à résoudre ..... |
| 29/11/2017 à 09:06 | Kodabes | Listbox | Tu ne postes rien ... ni ton fichier ... ni ton code ... Du coup, tu n'obtiendras en retour que des commentaires sur le principe ... Deux étapes : 1. Restreindre ta plage de référence avec SpecialCells(xlCellTypeVisible) 2. Boucle sur cette plage pour ajouter les Items de cette plage ... En espèrant... |
| 29/11/2017 à 08:59 | OverSlash | Problème d'insertions de ligne suplémentaires sur une feuill | Avec l'objectif de supprimer ou d'insérer plusieurs lignes ... l'astuce conssite à démarrer depuis la dernière ligne ... Tu trouveras sur le Forum des dizaines d'exemples ... pour inspiration ..... |
| 29/11/2017 à 08:55 | Thomer | Gestion de stock sans macro si possible | Ci-joint les deux formules qui calculent les Entrées et les Sorties ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 29/11/2017 à 08:34 | Eric BLAIS | Recherche agence immobilière par ville | Ta question est pertinente ... Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... A priori, le site seloger.com devrait pouvoir te permettre d'avoir toutes les infos de base ... Sébastien a produit un tutoriel très clair ... https://www.blog-excel.com/importer-des-donnees-site-web/ De plus, l... |
| 29/11/2017 à 07:51 | tyver666 | Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheet | As-tu essayé Sumproduct() ...??? Sans doute plus souple et plus simple à interpréter pour Google Sheets ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 29/11/2017 à 07:45 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Ci-joint une modification pour le champ Adresse ... En espèrant que cela te convienne ..... |
| 29/11/2017 à 07:42 | petithom | Calcul somme si ens | Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 22:22 | MEZIO47-63 | Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionne | Re, De rien ... Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 22:21 | petithom | Calcul somme si ens | Je pense que tes formules sont toutes correctes ... Le petit problème se situe dans la colonne C de la feuille Action ... où il faut que les surfaces soient des chiffres correctement saisis .. avec le bon séparateur pour indiquer les décimales ..... |
| 28/11/2017 à 22:02 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Ci-joint ton fichier ... avec une proposition ..... |
| 28/11/2017 à 21:48 | Sab21 | Formule pour compte glissant avec conditions | Content d'avoir pu t'aider ... Mais des semaines de galère ... je pense que tu pousses le bouchon un peu loin ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 21:45 | MEZIO47-63 | Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionne | Re, Je pense que tu as probablement confondu ... entre tes différents fichiers ... Si une MFC est appliquée à une cellule pour une couleur de la cellule (pas du texte) ... tu ne pourras pas manuellement modifier la couleur de la cellule ... ' par-dessus ' et écraser la MFC ... sauf à copier depuis u... |
| 28/11/2017 à 21:35 | Sab21 | Formule pour compte glissant avec conditions | Re, Attention ... à partir de la ligne 45 ... plus rien ne fonctionne ... puisque tu n'as pas encore saisi de date dans ta Colonne H ... !!!! Ci-joint ... Version 5 ... pour tenir compte de l'absence de Dates ..... |
| 28/11/2017 à 21:31 | sotuma | Colorier la première colonne | Bonjour, Tu seras d'accord avec moi que ... sans le code ... dont tu dis qu'il ne fonctionne pas ... il n'y a pas grand chose à répondre ... Combien as-tu de colonnes dans ta Listview ... |
| 28/11/2017 à 21:24 | MEZIO47-63 | Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionne | Pas sûr de saisir ... dans le bras de fer MFC / ajout manuel de couleur ... c'est la MFC qui gagne ... !!! Edit ... Au fait pas de réponse de ta part sur le sujet https://forum.excel-pratique.com/post596304.html#p596304... |
| 28/11/2017 à 21:19 | Sab21 | Formule pour compte glissant avec conditions | Re, Que va dire ton cerveau de blonde ... ... à la lecture de la version 4 ...... |
| 28/11/2017 à 20:56 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Re, Merci ... pour tes remerciements ... Bonne Continuation ..... |
| 28/11/2017 à 20:54 | Sab21 | Formule pour compte glissant avec conditions | Re, Merci pour la précision ... Voilà une info qui rend ta question encore plus intéressante ...!!... |
| 28/11/2017 à 20:03 | Sab21 | Formule pour compte glissant avec conditions | Ci-joint une tentative pour les deux 'glissants' ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 28/11/2017 à 19:43 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Re, Je t'avoue que je tourne en rond ... car je n'arrive pas ... à retomber sur ... tes pattes ... Je te joins ma tentative ... Merci de me dire ce qu'il en retourne ..... |
| 28/11/2017 à 19:32 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Re, Pourrais-tu simplement décrire une fois .. ton processus entier ... étape par étape ...??? Parce ce qu'on dirait qu'il y a beaucoup de choses mystérieuses ..... |
| 28/11/2017 à 18:58 | Thomer | Gestion de stock sans macro si possible | Re, Content que tu trouves le lien intéressant ... De plus, cela va te permettre de démarrer sur de très bonnes bases .... Concernant ton fichier test ... trop imposant ... deux possibilités : 1. Tu supprimes la moitié des lignes ... après tout il ne s'agit que d'un test ... ou 2. Tu utilises un ser... |
| 28/11/2017 à 18:53 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Je dois t'avouer que très sincèrement je ne comprends pas ta contrainte ... Cela dit ...est ce que la modification jointe te convient ...??... |
| 28/11/2017 à 18:41 | batoine | Fonction Replace avec boucle sur onglet | Le minimum serait que tu postes la totalité de ta macro ... A priori ... ActiveSheet.Select ... doit te jouer des tours ..... |
| 28/11/2017 à 18:36 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | @dhany @André Le Forum est un espace de libertés ... Votre point de vue reste votre point de vue ..... |
| 28/11/2017 à 18:31 | ricouvbx | Formule élaborée | Content que cela corresponde à ton attente .... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 18:29 | Thomer | Gestion de stock sans macro si possible | Re, Pour ton info ... l'identifiant unique ... est extrêmement utile ... et presque indispensable dans une base de données Cela dit ... si tous tes libellés sont très spécifiques ... sans doublons ... ce sera toujours possible de s'en sortir ... Tu ne réponds pas à la question de remplir quelques do... |
| 28/11/2017 à 17:57 | Louise75019 | COUNTIF si cellule contient A, B ou C | De rien ... Si je ne trompe pas Google Sheets utilise aussi l'astérisque comme wildcard ..... |
| 28/11/2017 à 17:54 | ricouvbx | Formule élaborée | Pour faciliter les choses ... je me suis permis de supprimer une ligne dans la feuille Stat ... Cela permet d'aligner Stat avec la Base ... Ci-joint le fichier test ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 28/11/2017 à 17:36 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Merci MFerrand ... !!! Ce soutien me fait très plaisir ... car il souligne une même philosophie de l'aide ..... |
| 28/11/2017 à 17:33 | Thomer | Gestion de stock sans macro si possible | A mon humble avis ... ce que tu demandes devrait être possible ... Par contre , si tu le permets deux petites remarques : 1. Pourquoi n'existe-t-il pas un identifiant unique comme une référence pour tes produits ...??? 2. Pourquoi ne pas remplir quelques lignes avec des Entrées et des Sorties pour d... |
| 28/11/2017 à 17:25 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... à propos de tes contraintes ... 1. Quel rôle joue la Colonne A ... les différentes Ref ? 2. Qu'est-ce-qui détermine que tu ne dois commencer ton décompte qu'à partir de la ligne 9 ? Tout chat me titille ..... |
| 28/11/2017 à 17:17 | Louise75019 | COUNTIF si cellule contient A, B ou C | Si la colonne dans laquelle se situe tous tes 7 , 7+, 7++, etc ... est bien au froamt texte ... tu peux utiliser En espèrant que cela t'aide ..... |
| 28/11/2017 à 08:44 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Comme tu peux le voir dans le dernier fichier posté ... Si tu veux faire de nouvelles modifications... A l'ouverture : Private Sub UserForm_Initialize() A la fermeture : Private Sub Valide_Click()... |
| 28/11/2017 à 08:41 | cyrfonk | Excel 2016 : rompre liaisons impossible ! comment faire ? | Ravi que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 08:29 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Re, Les ressources pour apprendre sont illimitées ... !!! Le Forum est rempli d'exemples ... Youtube a des tonnes de vidéos ... https://www.youtube.com/watch?v=4C_Z427PgG0... |
| 28/11/2017 à 08:17 | activeforce | Des chiffres et des lettres | Re, Content que cela fonctionne .. Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2017 à 08:14 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Je doute fort que tu trouves beaucoup de contributeurs qui seraient prêts à faire tes exos ... Surtout qu'en ouvrant ton fichier ... tout le monde constatera que tu n'as pas commencé ... ni essayé ..... |
| 28/11/2017 à 08:09 | pierrelemans | Fonction SOMME.SI et RECHERCHEV | Jamais très chaud ... pour faire les exos ... Mais ... dans la mesure où ... au moins ... toi ... manifestement tu as essayé ... Prends le temps de comprendre la validation dans la cellule B25 et la formule dans la cellule C25 ... Bonne Continuation... |
| 27/11/2017 à 20:48 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | Hello Eole-33 .... Peux tu poster le code que tu utilises pour aliementer ta ListBox ... ??? Je suppose que tu as une macro qui ouvre le second fichier ... et que tu as défini deux variables As Workbook pour t'y retrouver ..... |
| 27/11/2017 à 20:10 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Re, Est-ce-que le fichier joint te convient ... ??... |
| 27/11/2017 à 20:08 | onilink5 | Supprimer une colonne contenant des valeurs de référence ? | Re, Content que tu aies pu trouver la solution ..... |