Gestion de stock sans macro si possible

Bonjour

Je pense avoir vérifier sur l'ensemble des posts déjà initiés sur le sujet sans trouver réponse à ma question. J’avoue par contre avoir trouver un mine d'information et d'aide qui ont contribué à l’élaboration d'autres fichiers forts utiles et je me dois de remercier les contributeurs.

J'ai un petit stock de fourniture administrative à gérer. Pour cela j'ai un classeur comprenant 4 feuilles (stocks, entrée,sortie et données).

Les entrées et sorties se font directement sur les feuilles, une liste déroulant propose un article, le prix unitaire est lié par une formule et ensuite une série de formule simple donne des indications.

Ce que je souhaiterai c'est que les mouvements saisis sur les feuilles entrées et sorties renseignent la feuille stock respectivement en colonne H et I pour finalement totaliser en H.

Je cherche depuis deux jours a travers divers exemples sans y arriver.

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

A mon humble avis ... ce que tu demandes devrait être possible ...

Par contre , si tu le permets deux petites remarques :

1. Pourquoi n'existe-t-il pas un identifiant unique comme une référence pour tes produits ...???

2. Pourquoi ne pas remplir quelques lignes avec des Entrées et des Sorties pour deux-trois produits ...???

Cela te permettrait de visualiser l'objectif que tu recherches ...

Bonjour et merci de ton attention,

Je ne colle pas de référence à l'article parce-que je n'en comprends pas l'utilité, j'imagine qu'il y en a une vu que la plupart des stocks voire tous en ont. Je me disais que ma liste de référence est courte et mouvante d'année en année et que la gestion des références pourrait être fastidieuse mais s'il y a un intérêt qui améliore ou facilite la gestion je l'adopterai

Normalement les listes déroulantes sont actives et il est donc possible d'entrer et de sortir des articles, reste à faire en sorte que les opérations se répercutent sur la feuille stock.

merci encore

Re,

Pour ton info ... l'identifiant unique ... est extrêmement utile ... et presque indispensable dans une base de données

Cela dit ... si tous tes libellés sont très spécifiques ... sans doublons ... ce sera toujours possible de s'en sortir ...

Tu ne réponds pas à la question de remplir quelques données ... pour montrer les calculs que tu recherches ...

Très intéressant ce lien, j'entrevoie désormais l'utilité d'un chiffre clé dans une feuille. Pour ta question si je l'ai comprise j'ai modifié et fait quelques entrées et sorties. mais je n'arrive pas à le joindre j'ai l'indication le fichier est trop gros. J'utilise open office à la maison sans doute est-ce la raison.

Re,

Content que tu trouves le lien intéressant ...

De plus, cela va te permettre de démarrer sur de très bonnes bases ....

Concernant ton fichier test ... trop imposant ... deux possibilités :

1. Tu supprimes la moitié des lignes ... après tout il ne s'agit que d'un test ...

ou

2. Tu utilises un service de partage de fichiers ...

J’essaie la méthode 1 suppression des lignes de façon à ce que le fichier soit immédiatement disponible si quelqu’un veut l'utiliser.

Bonjour,

Ci-joint les deux formules qui calculent les Entrées et les Sorties ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci, j'ai pas pu ce matin passer le temps nécessaire pour vérifier. J'ai simplement copié collé les formules dans mon fichier appriori les entrées et sorties c'est nickel mais ça n’incrémente pas le stock en dans la fiche stock en colonne E il y a ans doute un truc qui m’échappe. Je devrai avoir plus de temps dans les heures qui viennent.

Merci toutefois de ton attention et ton aide.

Re,

Il n'y a aucune formule dans la colonne E ... !!!

Donc ... rien ne peut changer ...

En E2 ... il te faut

=H2-I2

Oui je n'ai pas été complet , dans mon fichier au travail j'ai collé en E de la feuille Stock la formule entrée-sortie . J'ai fait un copié collé des formules que tu m'a fourni et ça ne fonctionne pas. Alors que ça fonctionne chez moi sur open office.

Enfin je dois regarder ça je pense en debut de soirée ça doit fonctionner. Merci encore

Re,

Content que cela soit ... sur le point de fonctionner ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Hé bien merci ce coups-ci ça fonctionne, j'ai tapé les formules au lieu de les coller et ça marche. J'avais pourtant essayé toutes les solutions de collage disponible.

Merci encore. Je crois qu'il y a une manipulation à faire lorsque le post est resolu ?

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock macro possible"