| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2017 à 19:45 | onilink5 | A supprimer car double post sans raison... désolé | Effectivement ... https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-une-colonne-contenant-des-valeurs-de-reference-t101763.html... |
| 27/11/2017 à 19:44 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 27/11/2017 à 19:43 | onilink5 | Supprimer une colonne contenant des valeurs de référence ? | Je ne suis pas sûr de comprendre à 100 % ta question ... Qu'est-ce-qui t'empêche de faire un copier-coller des valeurs de ta Colonne B ...??... |
| 27/11/2017 à 19:40 | cyrfonk | Excel 2016 : rompre liaisons impossible ! comment faire ? | Tu peux tester le code suivant : En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/11/2017 à 19:32 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Première modification Dis-moi pourquoi tu as demandé à ce que la valeur s'affiche ... pour tout de suite l'effacer ... Correction dans le fichier joint ... Deuxième modification Correction dans le fichier joint ... En espèrant que cette version corresponde à ton attente ..... |
| 27/11/2017 à 18:44 | sotuma | Colorier la première colonne | D'habitude ... le modulo est utilisé en ligne ... Mais ...c'est également possible pour toutes les colonnes d'une ListView ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/11/2017 à 17:24 | THIERRYH | Liste Courses | Re, Merci pour tes remerciements ...'colllectifs' ... Mais c'est Jean-Eric qui a démêlé cette situation alambiquée ..... |
| 27/11/2017 à 16:25 | MEZIO47-63 | Etendre une formule lorsque données pas à suivre ? | Ci-joint une variante ... En espèrant que cela aide ..... |
| 27/11/2017 à 16:22 | activeforce | Des chiffres et des lettres | Re, Il faudrait expliquer ce qui ne marche pas ... Dans la Colonne B ... il faut saisir ton texte et ton nombre ... avec un espace entre les deux ... pour les distinguer ... ..... |
| 27/11/2017 à 15:47 | scoubida42 | Carte France avec départements | Re, Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM... |
| 27/11/2017 à 15:45 | activeforce | Des chiffres et des lettres | Ci-joint ton fichier ... Que la force soit avec toi ..... |
| 27/11/2017 à 15:26 | scoubida42 | Carte France avec départements | Pierrep56 ... alias tatiak ... a réalisé de magnifiques applications en termes de cartographie ... Ci- dessous un lien que tu trouveras très utile ... http://tatiak.canalblog.com/archives/2010/11/02/19495749.html... |
| 27/11/2017 à 12:01 | MANOUNE | Calcul nb semaines en fonction date entree | Re, Pour la première formule, tu peux tester et pour la seconde ... revisité en Samedi ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/11/2017 à 11:57 | Swann | Griser plage de cellules en fonction d'un menu déroulant | Félicitations ..... |
| 27/11/2017 à 11:55 | melanie57 | Première cellule visible d'une colonne après un filtre | Mélanie, Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ... Au fait ... tu sais que ton mec ... file des complexes à tout le monde ..... |
| 27/11/2017 à 11:52 | THIERRYH | Liste Courses | @ Jean-Eric ... Super Clair ... Super Grand Merci ... Décidément ... va falloir que je bosse ces foutues ListObjects ... !!! Bonne Journée à toi aussi ... !!... |
| 27/11/2017 à 10:38 | MANOUNE | Calcul nb semaines en fonction date entree | Content que cela puisse t'aider ... Pour la seconde question ... te faut-il la date du Dimanche suivant ... pour la date de sortie ...??... |
| 27/11/2017 à 10:23 | Swann | Griser plage de cellules en fonction d'un menu déroulant | Il existe potentiellement plusieurs pistes ... Peux-tu joindre ton fichier ... pour bien visualiser ton objectif ... [Edit:] Coucou U.Milité ... |
| 27/11/2017 à 10:20 | MANOUNE | Calcul nb semaines en fonction date entree | As-tu testé ... pour commencer : En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/11/2017 à 09:45 | Mollusk | Récupérer l'adresse de plusieurs cellules | Ravi que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 27/11/2017 à 09:26 | Chambon | Création d'un tableau Excel pour devis | Autant que possible ... dans Excel ... éviter à tout prix ... les cellules fusionnées ... Ci-joint ton fichier ..... |
| 27/11/2017 à 09:04 | Mollusk | Récupérer l'adresse de plusieurs cellules | Ta question ... bien que très clairement formulée ... reste vague quant à ce que tu es en train de faire ... Si tu n'as besoin que du principe général ... Un boucle dans la plage sélectionnée ... For each c in Selection .... ligne = c.Row .... Next c En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/11/2017 à 08:59 | THIERRYH | Liste Courses | Salut Jean-Eric ... Super Bien Vu ... By the way ... comment as-tu fait pour localiser cette erreur ??? Je suis curieux ... n'est-il-pas ...??... |
| 26/11/2017 à 22:23 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Re, Depuis 18h:30 ... je te demande de joindre un fichier pour expliciter au mieux ta demande ... Finalement à 22h:12 ... tu acceptes de poster un fichier ... et je t'en remercie ... Concrètement, dans ta définition : un doublon qui se trouve dans la même catégorie ... n'est pas un doublon ... Dès q... |
| 26/11/2017 à 22:12 | THIERRYH | Liste Courses | Re, Désolé .. je n'ai pas Windows 10 ... Mais je viens de lire sur un forum anglais que cela pourrait être lié à un mode de compression ... et que l'astuce proposée est de sauvegarder le fichier en format binaire xlsb ... Puis de le ré-ouvrir .. et de le resauver en xlsm ... Tu peux toujours essayer... |
| 26/11/2017 à 21:56 | THIERRYH | Liste Courses | Re, Ton problème a l'air très étrange... Aurais-tu inséré (et ensuite supprimé) un tableau croisé dynamique ...... |
| 26/11/2017 à 21:52 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Re, Merci à gmb ... d'avoir fourni le fichier ... que tu n'avais pas envie de poster ... Ci-joint ... une très simple formule ..... |
| 26/11/2017 à 21:38 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | Salut Eole ... Avec tout ce que tu suggères à propos de Charlotte ... je me sens tout Concernant la liste des feuilles ... avec cette instruction tu peux choisir ... à ta guise ... de la cibler sur un ... ou plusieurs fichiers ...... |
| 26/11/2017 à 19:54 | THIERRYH | Liste Courses | As-tu simplement essayé de fermer ton fichier et Excel ... et de tout ré-ouvrir ... car, de mon côté ... je ne vois aucun problème avec la touche TAB ..... |
| 26/11/2017 à 19:23 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Salut Jean-Eric ... Comme toujours ... ta suggestion est plus que pertinente ... ... elle est même très adéQAT ... !!... |
| 26/11/2017 à 19:05 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Re, Merci pour tes deux screenshots ... Cela dit ... je ne vais pas t'apprendre que ce sont des objets inertes ... dont on ne peut rien faire ... Au risque de me répéter ..... |
| 26/11/2017 à 17:30 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Pour rendre ton problème totalement limpide à comprendre ... il ne faut pas hésiter à joindre un fichier illustrant ton problème ... et l'objectif à atteindre ..... |
| 26/11/2017 à 17:27 | stephane fortin | Trier des Lignes fusionnées | Au cas où le jeu en vaudrait vraiment la chandelle ... ce dont je doute ... On peut toujours construire une macro qui : 1. Dé-fusionne 2. Trie 3. Re-fusionne Mais le plus simple ... est tout de même .... de structurer proprement une base de données ... dans un onglet ... et d'avoir un second onglet... |
| 26/11/2017 à 17:22 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Dans ton module ThisWorkbook ... En espèrant que cela t'aide... |
| 26/11/2017 à 15:48 | vdlattre | Ouvrir un fichier Excel avec des valeurs dans des cellules | Merci pour tes remerciements .. à la Communauté ..... |
| 26/11/2017 à 14:36 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Un grand MERCI ... car personnellement ... j'aime bien utiliser les smileys ... qui rendent les réponses ... moins arides ..... |
| 26/11/2017 à 14:26 | EricVDB | Liste sans doublons actualisée instantanément | Re, Merci pour la clarification ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 26/11/2017 à 14:02 | dbemer | Prendre une donnée dans un calendrier | De quoi longuement disserter ... sur la puissance de radiation ... et la force du rayonnement ... du Forum ...... |
| 26/11/2017 à 13:49 | EricVDB | Liste sans doublons actualisée instantanément | Eh ben ca fonctionne nickel! On pousse encore un peu avec une macro qui reset la zone de saisie? Re, Que signifie ... pour toi ... ' l e reset de la zone de saisie ' ...??? Edit : @ Tulipe ... bien vu ... pour la combinée ..... |
| 26/11/2017 à 13:46 | Bichounette2006 | Fonction indirect pour liste déroulante | Salut Tulipe ... Si ... et uniquement si ... j'ai bien bien compris ... EDIT ADMIN : fichier supprimé (données confidentielles)... |
| 26/11/2017 à 11:08 | eddynosore | Userform et validation des données de cellule | Content que cela puisse t'aider ... Ci-joint ton fichier avec les deux modifications demandées ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 26/11/2017 à 10:46 | EricVDB | Liste sans doublons actualisée instantanément | Tu as raison ... Excel peut toujours t'enmener un cran plus loin ... Sur la base de la liste sans doublons de Tulipe ... ci-joint le tri ... également en matricielle ..... |
| 25/11/2017 à 19:52 | stephane fortin | Trier des Lignes fusionnées | Si tu le permets ... un petit conseil ... Jamais de cellules fusionnées dans Excel .... !!! Un vrai cauchemar .. car au moment même où tu décides d'utiliser vraiment Excel ... elles vont te pourrir la vie ... Si tu as des soucis d'ordre 'cosmétique' .... Pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes... |
| 25/11/2017 à 18:46 | laglanne21 | Impression en VBA | Pour un premier test ... tu pourrais mettre en marche ton enregistreur de macros ... et effectuer une impression test ... Tu pourras alors voir la première 'traduction' en instructions des tes actions ... ta première macro ... Il sera toujours temps ... ensuite .. de l'améliorer ..... |
| 25/11/2017 à 18:38 | vdlattre | Ouvrir un fichier Excel avec des valeurs dans des cellules | Plusieurs erreurs ... La plus notable ... les évènements Workbook sont à placer .. dans le module ThisWorkbook ... Ton fichier joint ..... |
| 25/11/2017 à 18:23 | SANDRINEMO | Formule " Tant que " Excel / Boucle | Super !! Je n'avais pas pensé à mettre une condition si dans mon tableau ! Merci encore !!! Ravi que cela corresponde à ton attente ... Merci ... pour tes remerciements ... P.S. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le degré de complexité de la feuille de paye ... C'est absolument incroyable le nombr... |
| 25/11/2017 à 17:45 | frenchfilm | Aide pour une formule | @tulipe ... EXCELLENT ... !!... |
| 25/11/2017 à 13:55 | Picture_Nico | SommeProd et filtres | Tu peux utiliser des plages nommées ... qui te faciliteront la vie ..... |
| 25/11/2017 à 13:52 | LaurentCou | Recherche en fonction de la date | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 25/11/2017 à 13:33 | SANDRINEMO | Formule " Tant que " Excel / Boucle | Dans la mesure où ta Colonne I est alimentée par la Colonne O ... une formule devrait te produire les résultats attendus ..... |