Trier des Lignes fusionnées

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut trier des lignes en lien avec un ligne fusionnée. Actuellement, quand je monte les routes de livraisons de nos livreurs (voir exemple pièce jointe icone ACTUELLEMENT) mon information du client à livrer se retrouve sur une ligne. Par contre, certain client peut avoir plus de 10 fournisseurs. Donc, pour avoir le contenue est petit sur une feuille et plus difficile à lire. J'aimerais changer mon changer ma mise en page de la façon de l'icone (Idéalement) où la ligne du client (colonne A à J) sont fusionnées pour avoir les détails à livrer dans les Colonnes (K à P).

Cependant, quand j'entre l'ensemble des clients pour monter mes routes de livraisons, à la fin selon l'endroit (ville, région et leur adresse) dans la colonne c, il y a un chiffre qui détermine l'ordre de livraison. Je dois à ce moment faire un trie par cette colonne pour monter les routes finales.

Par contre, ayant des lignes fusionnées, je ne suis pas capable de faire cette action. Est-ce possible de faire un trie sur Excell avec un contenue fusionné relié à des lignes qui doivent suivre cette ligne lors d'un trie.

Merci

Stéphane

Bonjour,

Si tu le permets ... un petit conseil ...

Jamais de cellules fusionnées dans Excel .... !!!

Un vrai cauchemar .. car au moment même où tu décides d'utiliser vraiment Excel ...

elles vont te pourrir la vie ...

Si tu as des soucis d'ordre 'cosmétique' ....

Pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes ... tu peux utiliser l'approche de top-assistante

Bonjour

Dans le sens vertical on s'en sort facilement par MFC.

Ici comme tu as 7 lignes par client, en plus on peut centrer verticalement la ligne lisible

92sansfusion.xlsx (345.08 Ko)

Bonjour Chris, James et Stéphane,

Autre solution proche de Chris qui s'adapte au nombre de lignes et s'affranchis du modulo

Bonjour,

Au cas où le jeu en vaudrait vraiment la chandelle ... ce dont je doute ...

On peut toujours construire une macro qui :

1. Dé-fusionne

2. Trie

3. Re-fusionne

Mais le plus simple ... est tout de même .... de structurer proprement une base de données ... dans un onglet ...

et d'avoir un second onglet pour la mise en forme purement 'cosmétique' ...

je plussoie en disant qu'un TCD peut être aussi une bonne manière de présenter clairement les informations issues de ladite base de données

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes fusionnees"