Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionne

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux car jusqu'à ce midi lorsque je colorais une cellule de manière classique alors qu'il y avait déjà une MFC sur cette cellule elle prenait quand même ma couleur que je lui donnais et "oubliait" la MFC.

Mais ce soir ce n'est plus le cas ! J'ai modifié des petites choses sur mon planning et la MFC prend systematiquement le dessus lorsque je met une couleur manuellement sur ma cellule....

Une idée ?

Merci à vous et bonne soirée !

Hello,

Pas sûr de saisir ... dans le bras de fer MFC / ajout manuel de couleur ... c'est la MFC qui gagne ... !!!

Edit ... Au fait pas de réponse de ta part sur le sujet

https://forum.excel-pratique.com/post596304.html#p596304

Je viens de remarquer que sur mon ancien fichier en fait lorsque je mettais une couleur manuellement et bien la MFC ne s'appliquait plus a cette cellule !

C'est possible ça ?

Ahah en effet je n'ai pas pris le temps de me reprocher la dessus mais je te tiens au jus

Merci à toi !

Re,

Je pense que tu as probablement confondu ... entre tes différents fichiers ...

Si une MFC est appliquée à une cellule pour une couleur de la cellule (pas du texte) ... tu ne pourras pas manuellement modifier la couleur de la cellule ... ' par-dessus ' et écraser la MFC ... sauf à copier depuis une autre cellule qui va écraser le tout ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Ok je viens de regarder et en effet ! Les cellules que j'arrivais à modifier c'était en effet car il y avait eu un copier/coller dedans qui avant supprimé la MFC !

Bon je vais regarder à comment supprimer la MFC localement en utilisant une macro ! Ça doit être faisable !

Merci encore à toi !

EDIT :

Simple à faire en fait dans la macro :

ActiveCell.FormatConditions.Delete

Re,

De rien ...

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Re !

Je reviens vers vous car je viens de constater quelque chose : lorsque je change le nom de mes feuilles et bien cela ne les change pas dans la formule avec INDIRECT !

Je n'ai rien trouvé sur le sujet car normalement et c'est le cas dans mes autres formules de mon planning les noms de feuilles changent...

Merci encore par avance !

Bonjour,

Pour que les noms des onglets restent dynamiques à l'intérieur de la fonction Indirect() ...

Ces noms doivent apparaitre dans des cellules ... par définition ... variables

Et ce sont ces cellules qui doivent être reprises dans la fonction Indirect() ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Rechercher des sujets similaires à "colorer dessus mise forme conditionne"