Transposé une couleur

Bonjour tout le monde,

Ma question du jour est de savoir qu'elle code VBA permet de reprendre une couleur d'une cellule dans une feuille A pour l'appliquer dans une feuille 3. Cette derniere est alimenté par une feuille 2.

La mise en forme conditionnelle permet cela mais j'ai plus de 30 activitées et je ne souhaite pas systematiquement aller dans le MFC pour changer une couleur ou bien le nom d'une activité.

CF tableau excel ci joint,

en sachant que le code suivant ne correspond pas à ma demande; (code issue du fichier d'origine) mais qui me sert pour un autre besoin.

Selection.Interior.Color = Sheets("Nom_des_btn").Range("g5").Interior.Color

Merci à tous pour votre connaissance et votre aide.

10classeur1.xlsm (51.69 Ko)

Bonjour,

Si tu veux aller au plus simple ...

Ci-joint ton fichier avec une petite modification ...

5classeur1.xlsm (25.71 Ko)

Coucou,

Merci pour ton code, mais j'ai vraiment besoin de travailler sur 3 feuilles

la 2 est ma feuille "brouillon" ou je pose mes activités, et la feuille 3 permet un enregistrement sous format pdf sans faire apparaitre autre chose que le planning annuel (donc pas les btns macros).

EricM38 a écrit :

Coucou,

Merci pour ton code, mais j'ai vraiment besoin de travailler sur 3 feuilles

la 2 est ma feuille "brouillon" ou je pose mes activités, et la feuille 3 permet un enregistrement sous format pdf sans faire apparaitre autre chose que le planning annuel (donc pas les btns macros).

Re,

Entendu ...

Mais quelle conclusion faut-il tirer de ta remarque ... ???

la conclusion,

la feuille 2 est en noir et blanc, et la feuille 3 doit etre en couleur et elle ne sert qu'a etre imprimé sur une feuille A4 ou diffusé dans un fichier pdf. d'ailleurs je l'ai verrouillé par un MDP si l'un de mes collegues souhaite ajouter une activité il ne peut le faire qu'avec la feuille 2 et en noir et blanc.

Re,

J'avoue sincèrement que je n'avais compris cette subtilité ....

Ci-joint la Version 2 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

5classeur1-v2.xlsm (26.69 Ko)

Je m'incline, tu as parfaitement compris.

Je vais transposé tout cela dans le fichier concerné.

EricM38 a écrit :

Je m'incline, tu as parfaitement compris.

Je vais transposé tout cela dans le fichier concerné.

Ravi que cela corrreponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

P.S: je me souviendrai de la Télé en Noir et Blanc ... face à ... la Télé en Couleurs ...

Rechercher des sujets similaires à "transpose couleur"