Compléter automatiquement des feuilles selon balance

Bonjour à Tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à contourner par les formules classiques et dans la mesure ou je ne maitrise pas les macros, je sollicite votre aide :

J'ai une feuille (BG Justif) dans laquelle j'importe ma balance comptable.

J'aimerai insérer automatiquement dans les feuilles suivantes les comptes présents dans 'BG Justif' si le Cycle indiqué en colonne Q de BG Justif est égal au contenu B1 de l'une des feuilles suivantes.

Idéalement, la taille du tableau s’ajusterait en fonction du nombre de lignes car quelques fois j'en ai 5 et parfois 30.

Actuellement je dois indiquer sur chaque tableau toutes les possibilité de compte et à l'aide de rechercheV retrouver ceux qui sont mouvementés...pas très ergonomique !

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... avec les formules matricielles adéquates ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci, je n'avais pas pensé aux matricielles, d'ailleurs j'aurai été certainement incapable de monter celles-ci.

Néanmoins, cela ne redimensionne pas le tableau et si j'ai 15 comptes qui pointent vers un tableau de 10 lignes, il y a 5 lignes qui n'apparaitront pas automatiquement. A l'opposé cela ne supprime pas les lignes en trop, et sur certains tableau je peux avoir 50 lignes ou pour un établissement ou 2 lignes sur d'autres. Ne faut il pas en venir à de la macro ?

En tout état de cause, merci déjà pour le temps que tu as bien voulu passé sur mon problème. Je vous donne du fil a retordre mais c'est parce que mes utilisateurs ne sont pas des experts d'Excel...il s'agit de limiter les manipulations.

Re,

Content que cela puisse t'aider ...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta définition de 'redimensionnement' ....

Les formules peuvent être copiées (et sont déjà recopiées ...d'ailleurs) sur plusieurs lignes ...

Pour tes tests ...tu peux modifier manuellement tes cycles en colonne Q ...

et les diférentes feuilles se 'redimensionneront' automatiquement ...

Si maintenant ... pour toi ' la bonne dimension ' consiste à supprimer toutes les lignes inutiles de chaque onglet ...

effectivement tu devras en passer par une macro ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

En effet c'est bien ça. Il s'agit que le tableau s'adapte automatiquement au nombres de comptes pour éviter les lignes vides en grand nombre.

Re,

Du coup, tu as complètement changé de sujet ...

Pour supprimer toutes les lignes vides ... il existe des tonnes de solutions dans le Forum ...

Tu peux t'inspirer du code suivant ...

Sub SuppLignes()
Dim i%
    For i = 500 To 1 Step -1
        If Cells(i, 1) = "" Then Rows(i).Delete
    Next i
End Sub

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour James et encore merci.

Comme indiqué "susditement" je ne suis pas expert en macro.

J'ai copié/collé ta macro et j'obtiens une erreur 1004 (la méthode Delete de la classe Range a échoué).

Que dois je faire ?

Bonjour,

Tu dis que tu as copié/collé la macro ...

La question pourrait être comment et où ...

Peux-tu joindre la dernière version de ton fichier ... avec la macro copiée ... ???

Re,

Plusieurs petits problèmes vont surgir ...

1. Ta Colonne A cachée et filtrée va perturber l'exécution de la macro ...

2. Au lieu d'avoir un tableau par onglet ...tu en as plusieurs ... du coup il faudrait gérer la Classe et pas les tableaux ...

2. Les Totaux des tableaux vont être supprimés puisque les identifiants des Comptes en Colonne B sont vides ...

Donc ... concrètement ... pour avoir une macro qui supprime 'correctement ' les lignes vides ... tu as besoin de repenser la structure de tes onglets ... pour optimiser le traitement automatique ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "completer automatiquement feuilles balance"