Filtre personalisé par VBA

Bonsoir,

Serait t'il possible d'avoir une méthode par VBA pour lorsque qu'une cellule change de valeur çà filtre automatiquement.

Suivant mon tableau si je remplis mes cases Ligne 2 cela filtre les données ligne 6 à 9.

Une macro facile à adapter suivant la taille de mon tableau?

J'aimerai faire comme çà sans utiliser spécialement le filtre disons çà me ferait moins de clic, est ce compliqué à faire?

Bonne soirée.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... avec une proposition ...

Bonsoir,

James c'est possible de dire au lieu de considérer d'être égal d'avoir juste contient la valeur de la ligne 2?

Exemple si je mets tartanpion, çà me sélectionne les lignes ou il y a rue tartanpion?

C'est quasi parfait en tout cas

Bonjour,

Ci-joint une modification pour le champ Adresse ...

En espèrant que cela te convienne ...

Bonjour,

Une autre proposition avec les données mises sous forme de tableaux (ListObjects )

Cdlt.

bonsoir,

Alors je vous remercie de vous pencher sur mon sujet,

Pour quasi toute les colonnes j'aimerai rentrer dans ligne 2 un morceau des données et que çà me filtre.

Comme pour la cellule adresse des fois il y a des noms à rallonge ou des morceaux de numéro, çà serait d'avoir en gros Contient au lieu de est égal.

Merci

bonne soirée.

Re,

1. Est-ce-que tu as fait des tests ...avec le champ Adresse ???

2. Est-ce-que cela fonctionne ou pas ...???

3. Est-ce-que tu as compris le principe ou pas ...???

Bonsoir,

oui James j'ai testé pour adresses, si je mets tartan il me trouve bien l'adresse rue tartanpion par contre si je mets 29 au lieu de 29000 dans code postal il me trouve rien, j'essaie de voir pour adapter.

Arakis a écrit :

Bonsoir,

oui James j'ai testé pour adresses, si je mets tartan il me trouve bien l'adresse rue tartanpion par contre si je mets 29 au lieu de 29000 dans code postal il me trouve rien, j'essaie de voir pour adapter.

Re,

Merci pour ta réponse ...

Du coup, on peut dire que l'on progresse ...

Comme je te l'ai dit plus haut ... la modification n'avait été ajoutée que pour le champ Adresse ...

As-tu besoin ... ou pas ... d'un coup de main pour étendre le même principe à tous les champs ...???

sinon je découvre souvent des tableaux de nos clients au dernier moment et j'aime bien travaillé sur mon propre tableau car la plus tard du temps j'ai plein de données qui m’intéressent pas;

Comment je peux apprendre à adapter facilement le filtre personnalisé automatisé sachant que le nombre de colonne risque de varier très souvent?

J'aime bien apprendre, c'est comme le proverbe chinois apprendre à pêcher ses poisson au lieu de demander à chaque fois à ce que l'on pèche pour moi?

Mferrand m'a donné un blog je vais y regarder aussi

Re,

Je te laisse décortiquer le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Row <> 2 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
' Remplacer la saisie '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Target = "*" & Target & "*"
' Adapter les Plages  à filter  et critère ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Range("A5:E9").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1:E2"), Unique:=False
Application.EnableEvents = True
End Sub

En espèrant que cela t'aide ...

Bonsoir,

C'est surtout le morceau de code qui parle de contient au lieu d'être strictement identique?

J suis un peu perdu

Arakis a écrit :

Bonsoir,

C'est surtout le morceau de code qui parle de contient au lieu d'être strictement identique?

J suis un peu perdu

Re,

C'est l'instruction qui se trouve en dessous du commentaire en vert " Remplacer la saisie ....

qui se charge de transformer ce qui a été saisi par l'utilisateur ... pour en faire ce que tu appelles ..'Contient' ...

Tu peux copier ce dernier code dans le module de ta feuille à la place de l'ancienne macro ... et faire des tests ...

Rechercher des sujets similaires à "filtre personalise vba"