| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2018 à 14:15 | Munouchka | Recherche des données selon la période | J'aime bien l'idée ... que tu puisses apprécier ... ma franchise ..... |
| 17/01/2018 à 14:14 | katia59 | Etude de marché avec Excel | Merci ... pour ton Merci ..... |
| 17/01/2018 à 14:13 | alex88150 | Question | Bonjour, Merci pour tes précisions ... Donc, avant même de t'interroger sur Excel et sur ton fichier ... il faut que tu te penches sur : Windows Task Scheduler En espérant que cela t'aide ..... |
| 17/01/2018 à 14:08 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Uniquement grâce à des personnes ultra-exigeantes comme toi ... !!... |
| 17/01/2018 à 14:06 | harchi | Réaliser un planning automatique | Re, Ne t'inquiètes surtout pas sur la capacité des contributeurs à réaliser ton planning automatique ... Les conseils sont uniquement pour ton bénéfice ... Si tu as déjà re-structuré ton fichier ... il ne faut surtout pas hésiter à joindre ta toute dernière version ..... |
| 17/01/2018 à 14:02 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Ton enthousiasme fait très plaisir à voir .... Cela dit, un peu de méthode nous fera du bien ... 1. La Formule du Coût par Nuit fonctionne ... donc ce problème est réglé ... 2. La macro pour Copier les Réservations ... fonctionne-t-elle ... oui ou non ... Une fois, cette deuxième étape totalemen... |
| 17/01/2018 à 12:28 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 17/01/2018 à 12:25 | katia59 | Etude de marché avec Excel | Re, Oui ... effectivement ... j'aurais une idée ... Mais comme je te l'ai dit ... l'objectif n'est certainement que je fasse l'exo à ta place ...!!! Et, en plus, je ne pense pas que l'objectif soit que tu trouves les bonnes réponses ... avec Excel ... ou à la main ...d'ailleurs ... Je ne pense pas m... |
| 17/01/2018 à 12:19 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | No problemo ..... |
| 17/01/2018 à 12:17 | katia59 | Etude de marché avec Excel | Je ne sais pas si l'objectif réel est d'utiliser Excel ... j'en doute ... Il serait plus utile de comprendre le concept de corrélation ... En ce qui concerne Excel ... COEFFICIENT.CORRELATION ... fera le boulot ..... |
| 17/01/2018 à 12:07 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | En fait ... la question est légèrement différente ... La copie utilise les formules de la ligne qui se trouve juste au dessus ... Et ... s'il n'y a aucune ligne ... il n'y a pas la possibilité de copier les formules ..... |
| 17/01/2018 à 12:02 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | C'est logique ... puisque les formules des Colonnes I à L ne sont disponibles que dans l'onglet 'Comptabilité PARIS 2018' .... Il faut au minimum une ligne totalement remplie ... pour que tout fonctionne normalement ..... |
| 17/01/2018 à 11:45 | xavierbonnet | Plantage systématique de la fonction trier sous MacOS | Dans ce genre de situation ... la solution la plus simple est de ré-installer Excel ..... |
| 17/01/2018 à 11:41 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Re, Puisque tous les escaliers se montent ... marche après marche ... Peut-on commencer par résoudre la première marche : Dis-moi ... si tu es d'accord ...ou pas ..... |
| 17/01/2018 à 11:37 | doz | Suppression de lignes | As-tu jeté un oeil ... au bas de cette page ... sur les six discussions ... identiques à ton sujet ..... |
| 17/01/2018 à 11:12 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Re, Si la Source pour la somme est le Fichier A ... tu peux tester la macro ... Fais-moi part de tes commentaires ... ( dans tous les cas ... )... |
| 17/01/2018 à 11:10 | harchi | Réaliser un planning automatique | Puisque tu te trouves sur la ligne de départ ... deux petits conseils : 1. JAMAIS de cellules Fusionnées ... JAMAIS ... à bannir totalement ... elles sont un Cauchemar ... 2. Lire attentivement les 13 règles d'or ... http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser... |
| 17/01/2018 à 11:07 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Bonjour, On peut dire que tu as l'art ... de clarifier les choses ..... |
| 17/01/2018 à 10:49 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | J'ai très minutieusement lu et relu ton dernier message ... Deux Sujets : Sujet 1 : Il me semble avoir compris ce que tu désires pour les cellules C9 ,H9 et F7 ... Sujet 2 : Par contre, un mystère continue de subsister autour du sujet de la Somme des des cellules C8,C9,C11,C12,C15,C17 .... La Destin... |
| 17/01/2018 à 09:12 | alex88150 | Question | Bonjour, L'ordinateur est toujours allumé ... Et que se passe-t-il avec Excel ? .... est-il ouvert ou pas ..? Et que se passe-t-il avec ton fichier ? ... est-il ouvert ou pas ..... |
| 16/01/2018 à 21:24 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Re, Donc je me concentre sur ton avant-dernier message ... Et on oublie tout le reste ..... |
| 16/01/2018 à 21:17 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Re, Je ne comprends pas ton dernier message ... Est-ce-que cela signifie que tu n’as plus besoin d’aide ...??... |
| 16/01/2018 à 21:04 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Re, Si je comprends bien ... nous avons au moins fait un pas dans la bonne direction ... Pour info ....je n'ai rien modifié à tes choix de cellules ..., je me suis contenté de rationaliser ta macro initiale ... Je vais reprendre ligne à ligne chacun de tes derniers commentaires ...pour tenter de tra... |
| 16/01/2018 à 21:00 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Ci-joint ton fichier en Version 3 ... avec la macro ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/01/2018 à 20:02 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Merci pour tes précisions ... Dès que j'ai un petit moment, je te prépare une macro ..... |
| 16/01/2018 à 19:54 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Au sujet de ta dernière demande ... plusieurs infos manquent à l'appel ... Que signifie " automatiquement reportées " ...? 1. Est-ce-que cela signifie Copier ...? ( dans ce cas, les Réservations sont visibles dans les deux onglets...) 2. Est-ce-que cela signifie Déplacer ...? ( dans ce cas, les... |
| 16/01/2018 à 19:46 | alex88150 | Question | L'ordinateur est toujours allumé ... Et que se passe-t-il avec Excel ? Et que se passe-t-il avec ton fichier ... |
| 16/01/2018 à 19:44 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Tu auras sans doute remarqué ... que je ne suis pas debout derrière toi ... pour voir comment tu adaptes la formule à ton fichier ... Et comme je te l'ai déjà dit ... je ne vais pas continuer à t'aider ... contre ton gré ... Je te souhaite une Bonne Continuation ..... |
| 16/01/2018 à 19:37 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 16/01/2018 à 18:58 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Puisque ... toi ... tu as des données ... et que tu sais quels résultats chiffrés tu attends ... Je t'encourage à tester la Version 2... De mon côté ... ma boule de cristal a atteint ses limites ..... |
| 16/01/2018 à 18:56 | Lola75 | Fonction Proper | De rien ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 16/01/2018 à 18:52 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Ci-joint ta Version 2 ... pour tes tests ..... |
| 16/01/2018 à 18:36 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Il aurait été tellement plus facile de travailler sur un fichier avec trois lignes de données tests ..!!! Et de choisir par exemple ... dés le départ ... d'être cohérent ... avec les mois en MAJUSCULES partout ... pas dans un onglet ... et pas en Minuscules dans un autre ... !!! Pour en revenir... |
| 16/01/2018 à 18:25 | Lola75 | Fonction Proper | La macro permet de remplacer le contenu des cellules ... tandis que si tu utilises la fonction .. et que tu la copies dans une autre colonne, il te faudra faire un copier-coller spécial pour tranformer la formule en son résultat ... et ensuite supprimer la colonne d'origine ..... |
| 16/01/2018 à 18:16 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, Je te laisse tester le fichier joint ... avec tes données ... à jour ... pour voir si la formule te ramène bien ... le chiffre dont tu as besoin ..... |
| 16/01/2018 à 18:08 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Re, J'ai l'impression qu'on avance ... mais pas vite ... Dans l'onglet 'Comptabilité PARIS 2018' ... aucun ORFILA ... et Dans l'onglet 'Récaptitulatif Loyer Paris' ... aucun AMSTERDAM ... Em résumé ... je n'ai pas envie de finir à ASILE ..... |
| 16/01/2018 à 17:58 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | Perso ... je ne comprends rien ... et je trouve ton explication Super pas claire ... Par exemple ... pas de code Amsterdam dans l'onglet 'Récaptitulatif Loyer Paris' ... Peux-tu ... pour clarifier ...aller à travers un exemple chiffré ...??... |
| 16/01/2018 à 17:38 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Re, No problemo ... J'espère que les commentaires en vert t'aideront à suivre la logique de ta macro ..... |
| 16/01/2018 à 16:23 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Peux-tu joindre le fichier tu as modifié ... et qui ne fonctionne pas ...... |
| 16/01/2018 à 16:21 | Joaquim95 | Aide sur barème de prix | Tu as besoin de conserver la même unité ... dans ton cas ... les grammes ... Ci-joint ton fichier .... |
| 16/01/2018 à 16:13 | marions1857 | Aide macro VBA | Re, Avant toute chose ... Félicitations ... Je te trouve très bien que tu aies pu trouver la solution toute seule ... Maintenant que reproches-tu à ta macro ...... |
| 16/01/2018 à 14:42 | monza86 | Copier des données sur diverses feuilles | Tu pourrais, dans un premier temps, compléter ta source .. A tester : En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/01/2018 à 14:35 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Re, Ci-joint ta Version 3 avec la formule dans l'onglet ' 5. Répartition Enf. poids ' ... Pour info, dans l'onglet ' Catégorie poids ' tu n'as besoin de conserver que la plage E1:G7 ... Bonne Continuation ..... |
| 16/01/2018 à 12:41 | ts77 | Calcule heures astreinte | Il faut aller au plus simple ... et joindre un fichier test ..... |
| 16/01/2018 à 12:13 | MaximeM | Formule Excel | Re, Je comprends très bien ton besoin ... clairement exprimé dans ton tout premier message ... La seule chose que je te dis ... c'est qu'il faut repenser ta structure ... 1. un onglet pour tes Fournisseurs 2. un onglet pour tes Qualités 3. un onglet pour tes catégories de mètres carrés ... et ... je... |
| 16/01/2018 à 12:06 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Re, Je ne comprends pas à quoi correspond libdep ...??? Macro à tester ... Pour la lisibilité ... il va falloir que tu trouves une solution ..... |
| 16/01/2018 à 11:43 | MaximeM | Formule Excel | Re, J'ai bien peur ... en lisant ton dernier message ... que tu compliques bien inutilement la vie ... Ta structure actuelle t'oblige à recopier plusieurs fois les mêmes données ... Cela doit te prendre un temps fou ... et ne t'apporter en retour que des difficultés supplémentaires ..... |
| 16/01/2018 à 11:36 | marions1857 | Aide macro VBA | Deux petites recommendations ... 1. Joindre le fichier .. cela permet d'aller 1'000 fois plus vite à l'essentiel ... 2. Si tu veux uniquement partager ta macro ... le minimum ... pour les yeux de tout le monde ... les Balises Code ... MERCI... |
| 16/01/2018 à 11:30 | MaximeM | Formule Excel | Re, Est-ce-que dans ton vrai fichier, la structure est identique ? Par exemple... est-ce- que tu conserves une table qui récapitule les tranches ...? Parce ce que ton fichier test ... pour le coup ... laisse pas mal à désirer ... puisque tout doit être répliqué à l'infini ... Fournisseurs, Qualité,... |
| 16/01/2018 à 11:24 | Masako74 | Filtre avancé sur plusieurs Plages | Bonjour, Ton premier message posséde toutes les qualités ... et ta dernière phrase partait d'un très bon sentiment ..... |