Formule Excel

Bonjour,

j'aimerai avoir de l'aide sur le tableau ci joint

Pouvoir déterminer le prix par rapport à plusieurs critères. (fournisseurs/qualité/m² >ou< à une valeur)

Merci pour votre retour!

Je compte sur vous

3formule-excel.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ..

En espérant que cela t'aide ...

5formule-excel.xlsx (11.20 Ko)

Merci de ta réactivité !

C'est presque ça, mais le prix doit varier selon la surface de commande "m² total cmd".

en variant ma quantité la surface va changer et le prix doit basculer en fonction du prix entre les tranches (200m²/500m²/1000m²)

Est ce possible?

Re,

Est-ce-que dans ton vrai fichier, la structure est identique ?

Par exemple... est-ce- que tu conserves une table qui récapitule les tranches ...?

Parce ce que ton fichier test ... pour le coup ... laisse pas mal à désirer ... puisque tout doit être répliqué à l'infini ...

Fournisseurs, Qualité, mètres carrés, etc ...

Oui, la structure est identique mais beaucoup plus de ligne (plusieurs qualité pour chaque fournisseur)

Que veux tu dire par répliqué à l'infini?

J'aimerai bien te fournir le vrai fichier mais pas sur un forum...

Merci de ton aide!

Re,

J'ai bien peur ... en lisant ton dernier message ... que tu compliques bien inutilement la vie ...

Ta structure actuelle t'oblige à recopier plusieurs fois les mêmes données ...

Cela doit te prendre un temps fou ... et ne t'apporter en retour que des difficultés supplémentaires ...

Re,

Pourtant c'est quelque chose dont je vais avoir besoin plusieurs fois par jour et justement me faire gagner un temps fou.

Le petit tableau que j'ai simplifié pour l'exemple est dans mon autre tableau une base de donnée composée d'environ 200 lignes (2 fournisseurs, env. 40 qualité, 3 intervalles de surface) ! Avec ce petit développement, j'aimerai simplement sélectionner ces 3 critères et avoir "automatiquement" le prix en face (alors qu'aujourd'hui je dois parcourir toute ma base de données pour le retrouver...). Je sais pas si je suis clair...

En langage excel, j'ai besoin de connaitre :

si fournisseur = A ET qualité = 1 ET m² cde = 338m² ALORS prix = 450€

(car 338m² - pris pour exemple - se situe entre 200 et 500m²).

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Encore merci pour ton aide !

Re,

Je comprends très bien ton besoin ... clairement exprimé dans ton tout premier message ...

La seule chose que je te dis ... c'est qu'il faut repenser ta structure ...

1. un onglet pour tes Fournisseurs

2. un onglet pour tes Qualités

3. un onglet pour tes catégories de mètres carrés ...

et ... je pense ... que tu as déjà un Onglet avec la liste des Prix ....

Un truc du genre du fichier test joint ...

Rechercher des sujets similaires à "formule"