| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2018 à 11:15 | MaximeM | Formule Excel | Ci-joint ton fichier .. En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/01/2018 à 11:11 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Félicitations ... L' effort à fournir ... n'a pas été insurmontable ... Merci de partager ta solution avec le Forum ..... |
| 16/01/2018 à 11:08 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Est-ce-que la macro ci-dessous ... te permet d'y voir un peu un clair ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/01/2018 à 10:24 | tcque23 | Numéro de ligne de la première valeur d'une plage de données | Une autre possibilité ... à tester ..... |
| 16/01/2018 à 10:08 | ROSEMINE | Recuperer valeurs d'une colonne après une conditions SI et ET | De rien ... Si tous les intervenants sur le Forum ... pouvaient être aussi sympa que toi .. !!! Merci pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ...... |
| 16/01/2018 à 10:06 | melpot | Tableau partage | Pour les futurs lecteurs ...(et accessoirement pour toi..) le message a été édité et le lien corrigé ..... |
| 16/01/2018 à 09:44 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Re, Merci pour la recopie de ton message ... Je te rassure ... j’ai compris ta recherche ... Par contre, tu ne sembles pas vouloir comprendre ce que je t’écris ... Ne vas surtout pas croire que tu es la seule personne au Monde à avoir eu cette question ... Ce que je te dis ... c’est que ce problème... |
| 16/01/2018 à 09:39 | melpot | Tableau partage | Non ... C’est l’affichage du lien dans le message qui avait perdu un caractère... |
| 16/01/2018 à 09:31 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Donc ... un tout petit peu de recherche sur le Forum ... fera ton Bonheur ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 16/01/2018 à 09:27 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Re, Alors sans VBA ... et tu vas très vite le comprendre ... ce que tu désires est impossible ... Comment veux-tu que dynamiquement , une forme libre ( dans ton cas un département) affiche une étiquette avec la valeur saisie dans une cellule ... SANS qu’une macro ne se charge de cette opération... ... |
| 16/01/2018 à 09:18 | melpot | Tableau partage | Re, Ci-dessous un lien explicatif : https://support.office.com/fr-fr/article/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag%C3%A9-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534 En espérant que cela t’aide ..... |
| 16/01/2018 à 09:16 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | De rien pour le fichier ... que je t’avais déjà indiqué La réponse à ta question est Oui ... Mais je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... Il faut simplement utiliser les Shapes ..... |
| 16/01/2018 à 09:06 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Salut M12 ... Et Merci de ton aide ... Content d’apprendre que la Version Excel fonctionne ... Mais, concrètement... retour au point de départ : Le problème réside dans l’adaptation à Calc !!! Il existe certainement plusieurs petites choses à modifier ... Et, pour illustrer cette phrase, je n’ai fai... |
| 16/01/2018 à 08:58 | melpot | Tableau partage | Ta ‘ question ‘ est rédigée d’une façon beaucoup trop mystérieuse... pour que tu puisses obtenir une réponse adaptée à ton cas ... Un petit effort de clarification... s’impose ..... |
| 16/01/2018 à 08:55 | alex88150 | Question | Avec Excel ... tout est possible...!!! Cela dit, Excel ne pourra pas allumer ton ordinateur... Peux-tu décrire plus précisément dans quelles conditions tu aurais besoin de cette fonctionnalité..... |
| 16/01/2018 à 08:49 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Bonjour, Désolé de ne pas avoir encore pu te répondre... Seulement avec une tablette ... c’est malheureusement pas possible... Aujourd’hui, je prendrai le temps de creuser ton problème... A très vite ..... |
| 16/01/2018 à 08:45 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Bonjour, C’est pour une très bonne cause ... A très bientôt..... |
| 16/01/2018 à 08:42 | ROSEMINE | Recuperer valeurs d'une colonne après une conditions SI et ET | Content que tout fonctionne comme tu le voulais ... Deux petites remarques complémentaires : 1. Pour le nettoyage des espaces, tu peux utiliser la fonction SUPPRESPACE 2. Concernant les Colonnes W à AP... il s’agit d’une formule matricielle ... Pour valider ces formules, au lieu d’utiliser la touche... |
| 15/01/2018 à 21:34 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Ravi que cela te convienne... Dès que j’ai un petit moment...je te prépare la suite ..... |
| 15/01/2018 à 21:19 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Re, Dans le fil que je t'ai indiqué ... As-tu regardé ce fichier ...??... |
| 15/01/2018 à 21:16 | ROSEMINE | Recuperer valeurs d'une colonne après une conditions SI et ET | Roselyne, En fait ... deux petits détails ... 1. La Colonne A de la liste des Matchs ... doit contenir des dates formattées ... comme des dates ... 2. Les Noms des Equipes ne doivent pas être suivis d'espaces ... ou de blancs ...!!! J'ai repris toutes tes formules et j'ai effectué ' un grand nettoya... |
| 15/01/2018 à 16:19 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Une macro peut contenir toutes les conditions que tu veux ... Elle n'est que la traduction informatique ... de ta propre logique ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 15/01/2018 à 16:16 | DelphineForm | Carte Choroplèthe d' Excel 2016 | Il existe des dizaines d'exemples sur le Forum ... Parmi les derniers en date ... https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=605932 En espérant que cela t'aide ..... |
| 15/01/2018 à 15:41 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Cela signifie reprendre ligne après ligne de la macro ... pour s'assurer que la logique suivie ... est en parfaite adéquation avec la logique voulue par tes patrons ... D'après ce que tu dis ... ce n'est pas le cas ... peut-être faudrait-il qu'ils expriment leurs idées plus clairement ..... |
| 15/01/2018 à 15:39 | ROSEMINE | Recuperer valeurs d'une colonne après une conditions SI et ET | Tu as parfaitement tout compris ...!!! Le seul petit détail ...c'est que la Colonne A de la liste des Matchs ... doit contenir des dates formattées ... comme des dates ... puisque ton Planning Affichage ... lui ... contient bien des dates ... au format de dates ... Ci-joint ... la petite correction... |
| 15/01/2018 à 13:59 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Par définition ... un pdf est un document statique ... avec lequel on ne peut rien faire ... Plus pertinent ... serait de poster ton fichier Excel ..... |
| 15/01/2018 à 13:57 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Je t'encourage à bien relire avec attention .. les trois points suivants : 1. Tu peux ajouter des protéines ... dans la Liste des Noms ...la feuille 1 s'ajuste automatiquement 2. Si tu remplaces un nom de protéine par un autre nom de protéine ... la feuille 1 s'ajuste automatiquement 3. Si tu efface... |
| 15/01/2018 à 13:56 | Tressyr | Aide en VBA | Pour t'assurer de ce dont tes patrons ont besoin .. il faut revisiter ... pas à pas ... les conditions listées dans la macro ..... |
| 14/01/2018 à 21:31 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Bonjour, Content d’avoir pu t’aider ... Merci pour tes gentils remerciements..... |
| 14/01/2018 à 21:27 | jimdycol | Mise en forme de texte dans cellule renseignée par userform | En ce qui concerne les Balises Code ... Elles portent assez bien leur nom ... Puisqu’il faut les utiliser ... pour le Code ..... |
| 14/01/2018 à 16:02 | Philippe02 | Tous les mercredis ouvrés de l'année en cours | Est-ce que la solution récente pour les Mardis et Vendredis peut t’aider ... https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=610652 ... |
| 13/01/2018 à 14:20 | Steelson | Calcul jours fériés en Suisse | Je ne sais pas dans quel projet tu es embarqué ... Mais il faut que tu saches que les choses ne sont pas rigoureusement identiques partout ... car il y a le niveau Fédéral et le niveau Cantonal ... L' avantage ... c'est que cela donne une occasion supplémentaire de coder ..... |
| 13/01/2018 à 14:17 | Lina88 | Problème avec un code importation des données | Dès que j'ai un petit moment, je regarderai l'ensemble de tes fichiers ... Entre-temps, lorsque tu postes une macro, pour tes yeux et ceux des lecteurs, il est souhaitable d'utiliser les Balises Code ..... |
| 13/01/2018 à 14:10 | merlinfafe | Recherch verticale avec 2 conditions | J'espère qu' axion repassera te donner un coup de main ... car, je dois t'avouer que ta demande m'apparait comme de moins en moins claire ..... |
| 13/01/2018 à 14:04 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | Merci d'avoir partagé ta solution...pour tous le futurs lecteurs du Forum ..... |
| 13/01/2018 à 14:00 | reyrems | Ne pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtres | Salut Jean-Eric ... 2018 ... l'année au cours de laquelle tu vas m'inciter à passer à XL 2016 ..... |
| 13/01/2018 à 12:06 | jimdycol | Tester la hauteur de ligne de la cellule active | Tu dois au minimum lire les messages postés ... eriiic a totalement raison ... fais tes tests ... Accessoirement ... Ajouter End With ... ne signifie pas qu'il faut supprimer End If ... !!... |
| 12/01/2018 à 19:47 | jimdycol | Tester la hauteur de ligne de la cellule active | Re, Ton code devrait fonctionner ... Le seul petit oubli se trouve à la fin ... il te manque un End With... |
| 12/01/2018 à 18:59 | VH_AE | Exe pour un raccourci | Est-ce-que s'apparente à celle de nicopat ... avec AHK ...? https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=601708... |
| 12/01/2018 à 18:57 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, J'ai pris le temps d'effectuer tes tests ... 1. Tu peux ajouter des protéines ... dans la Liste des Noms ...la feuille 1 s'ajuste automatiquement 2. Si tu remplaces un nom de protéine par un autre nom de protéine ... la feuille 1 s'ajuste automatiquement 3. Si tu effaces totalement un nom dans l... |
| 12/01/2018 à 17:38 | TeamG1 | Formule RechercheV | Si j'en crois la galette ... tu es déjà le roi ... ...... |
| 12/01/2018 à 15:56 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Dans un premier temps: - Tu fais des tests .... tu changes la liste de noms ... tu changes les libellés ... - AVEC TES YEUX ... tu constates si la formule fonctionne ou pas ... Dans un second temps: SI LA FORMULE FONCTIONNE ET PRODUIT DONC LES BONS RESULTATS .... il va de soi que je t'expliquera... |
| 12/01/2018 à 15:39 | laureline | Formule somme additionnant plusieurs multiplications verticale | Merci pour tes remerciements communautaires ..... |
| 12/01/2018 à 15:34 | novice85 | Faire apparaitre la barre raccourcis de style de cellules | Re, Dans tous les cas de figure ... ne pas hésiter à joindre un petit fichier test ... Sinon ... tous les discussions vont rester hors-sol ..... |
| 12/01/2018 à 15:32 | laureline | Formule somme additionnant plusieurs multiplications verticale | Ci-joint ton fichier test ... En espérant que cela t'aide ... Edit Coucou Isa ... Meilleurs Voeux ..... |
| 12/01/2018 à 15:24 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Tu dis que Mais ... malheureusement ... une formule n'a que deux possibilités : 1. Elle fonctionne 2. Elle ne fonctionne pas ... L'air de fonctionner ne fait pas partie des possibilités ... Par contre, tu as l'air d'oublier un paramètre ... j'essaye uniquement de t'aider ... Et comme je ne vais... |
| 12/01/2018 à 15:07 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Maintenant que c'est fait ... et que je t'ai ajouté un filtre ... pour ne voir que les protéines retenues ... Es-tu en mesure de dire ... si oui ...ou non ... cette formule fonctionne comme tu le voulais ... ??... |
| 12/01/2018 à 15:04 | novice85 | Faire apparaitre la barre raccourcis de style de cellules | Re, La solution de la légende ... est en effet tout à fait possible ... Un poil ... en contradiction ... avec LA SOLUTION ...affichée comme SUJET ..... |
| 12/01/2018 à 15:02 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Si cela ne dérange pas ... Tu m'expliqueras pourquoi tu demandes une formule ... que tu n'intègres même pas dans ton fichier ... pour voir si elle fonctionne ou pas ...??? Ci-joint le boulot refait une deuxième fois ..... |
| 12/01/2018 à 14:54 | novice85 | Faire apparaitre la barre raccourcis de style de cellules | A priori, j'ai l'impression que la solution la plus simple consiste à manuellement personnaliser l'affichage du ruban sur tes cinq PC ..... |