| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2018 à 12:11 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 11/01/2018 à 12:10 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Comme déjà indiqué ... si tes codes couleurs restent identiques ... tout fonctionnera ... Cela dit ... tu n'as pas répondu à la question des ' autres cas ' le jaune par exemple ...??... |
| 11/01/2018 à 12:07 | Subzero | Aide code VBA | Re, Désolé ... ...mais je n'ai pas de boule de cristal .... Avec le très peu d'éléments que tu communiques ... et surtout sans le fichier ... car il doit y avoir d'autres macros et diverses interactions entre elles ... pour moi, difficile de t'aider davantage ... J'espère qu'un autre contrbuteur plu... |
| 11/01/2018 à 12:03 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Les trois macros sont génériques ... à une seule condition ... c'est que que les formules aillent chercher les infos dans l'onglet Source : Calendrier Match ... Si c'est le cas, les trois boutons peuvent être utilisés partout ..... |
| 11/01/2018 à 11:56 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Content que cela te convienne ... Effectivement, inversion pour les matches ... En ce qui concerne les semaines individuelles ... dommage qu'elles ne soient pas liées également à Calendrier Match ... Le fichier corrigé ci-joint ..... |
| 11/01/2018 à 11:52 | Subzero | Aide code VBA | Re, Tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela puisse t'aider ..... |
| 11/01/2018 à 11:48 | Mich__45 | Macro fonctionne seulement 1 fois sur 2 | Une fois sur 2 ... c'est étrange ... Tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela t'aide... |
| 11/01/2018 à 11:25 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Est-ce que la Version 5 conviendra ...??... |
| 11/01/2018 à 11:18 | Subzero | Aide code VBA | Il suffit de restreindre la plage d'intervention de la macro ... Concrètement, c'est au moment où tu modifies quelles cellules ... que tu as besoin de la mise à jour de ton baromètre ...??... |
| 11/01/2018 à 11:15 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Salut MFerrand ! Re, Ci joint ton fichier test en Version 2... Reste à savoir ce que tu voudrais faire avec les autres cas ... comme 'Détections' ... et ceux qui suivront ..... |
| 11/01/2018 à 10:26 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | De rien ... On pourrait commencer par simplement neutraliser l'affichage des matchs à l'extérieur ... en conservant toutes tes formules ... Est-ce-que-cela te conviendrait ...??... |
| 11/01/2018 à 10:24 | reyrems | Ne pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtres | De rien ... Pour le côté totalement générique, il faudrait sans doute une UDF qui fasse le filtre ... En attendant, content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié... |
| 11/01/2018 à 09:47 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Génial ... on progresse ... puisqu'on se trouve enfin sur la la ligne de départ ... Je vais analyser tout ce qui pourrait te faciliter la vie ..... |
| 11/01/2018 à 09:44 | Sacefy | RECHERCHEV qui fonctionne partiellement | Félicitations ... !!! Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 11/01/2018 à 09:42 | K-DO45 | Alerte outlook via fichier Excel | Salut Michel Je trouve que tu pourrais cravacher un peu plus vite ..... |
| 11/01/2018 à 09:38 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Donc, si je comprends bien ... toujours dans le but d'avoir une logique dans tes structures : Chaque Week-End de données dans Calendrier Match soit 4 Lignes ... va générer ... dans Perm Général un équivalent de 16 Lignes ... Me trompe-je ...??... |
| 11/01/2018 à 09:33 | Sacefy | RECHERCHEV qui fonctionne partiellement | Re, Dans ta dernière formule ... la table de référence se trouve dans un autre fichier ... Donc difficile de savoir si elle est structurée ...exactement comme l'exemple que tu as posté auparavant ..... |
| 11/01/2018 à 09:29 | reyrems | Ne pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtres | Re, Je ne sais pas pourquoi ... j'avais imaginé que tu avais beaucoup de complexités à surmonter ... Grâce à ton fichier, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout le cas ... Ci-joint ton fichier test ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 11/01/2018 à 09:15 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Je ne vais pas dire que cela devient plus clair ... mais au moins c'est plus logique ... Deux questions pour te faciliter la vie : 1. Est-ce-que l'on peut considérer la structure de la source : Calendrier Match comme fixe ...je veux dire 4 semaines ...toujours dans les lignes 10 à 37 ? 2. Est-ce... |
| 11/01/2018 à 09:04 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Je dois dire qu'avec ton utilisation du bleu ... des cellules bleues ... il y a en partout ... Ce que je devine de ton explication, c'est qu'il s'agit des cellules bleues (bleu foncé ) de l'onglet Calendrier Général ... Et là je commence à comprendre ... que tu ne t'es pas facilité la vie ..... |
| 11/01/2018 à 08:58 | Sacefy | RECHERCHEV qui fonctionne partiellement | Excellente Année 2018 à toi aussi ...!!! Si j'ai bien compris ta question ... ton fichier joint corrigé ..... |
| 11/01/2018 à 08:52 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Merci pour le fichier ... Mais dans ton onglet Perm général ... à nouveau ... il y a tout ... Peux-tu le ' nettoyer ' manuellement ...... |
| 11/01/2018 à 08:44 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Avant toute chose ... Félicitations pour ton fichier ... A part l'utilisation ( qui devrait être interdite .. ) des cellules fusionnées ... pas d'erreur de structure ... Concernant ton objectif ... pourrais-tu joindre un exemple du résultat final que tu souhaiterais ...... |
| 11/01/2018 à 08:18 | CHEUCHEUGIRL | Numerotation factures automatique sur plusieurs feuilles | Après avoir testé la macro .... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ..... |
| 11/01/2018 à 08:11 | reyrems | Ne pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtres | Ta question est très intéressante... Je ne sais pas si tu es à la recherche d’une solution générique qui serait applicable à toutes les fonctions ... Ou, si, compte tenu de tes contraintes spécifiques, tu aurais besoin d’une fonction personnalisée ... Dans les deux cas, ce qui serait très utile, c’e... |
| 10/01/2018 à 22:48 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Merci pour ton message de confirmation ... Content d'avoir pu t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 10/01/2018 à 22:43 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | OK ... J'espère que cette solution va finalement te convenir ..... |
| 10/01/2018 à 22:27 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Re, Tu dis ... c'est possible ... Mais faut-il aussi l'effacer ... lorsque tu supprimes la couleur ...??... |
| 10/01/2018 à 22:24 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Re, Certainement que tes contraintes te poussent à vouloir faire ce drôle de mariage ... Donc, au cas où tu aurais besoin de capturer l'évènement Copie ... et ajouter la couleur à ce moment là ... et En espérant que cela te permette ' d'aller plus loin ' ..... |
| 10/01/2018 à 22:03 | cojean | Feuille Excel bloquée | Je pense que tu fais référence à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100763&p=592405#p592405 Si c'est bien le cas ...la chose la plus simple à faire est de Fermer Excel ... et de le Ré-Ouvrir ..... |
| 10/01/2018 à 21:59 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Re, Merci pour tes remerciements ... Mais pour ta remarque ....' d'aller plus loin ' ... Je pense ne plus très bien comprendre ... Cela signifie ... si tu copies ... que tu veux que ce soit à destination ... que la couleur apparaisse ... Me trompe-je ...??... |
| 10/01/2018 à 21:39 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Merci Michel ... Mais tu avoueras qu'il n' y a là vraiment rien d'exceptionnel ..... |
| 10/01/2018 à 21:34 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Re, Pour restreindre la plage ... tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela t'aide ..... |
| 10/01/2018 à 20:03 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Ferdinand, Il est toujours possible d'adapter ... La macro double-clic permet de faire les deux ... Le premier double-clic ajoute la couleur ... et si la ligne est déjà coloriée ... le second double-clic supprime la couleur ... Tu peux bien sûr ... tester la chose ... pour voir si cela te convient ... |
| 10/01/2018 à 19:51 | Emma123 | Transposer Data de lignes en colonnes | Après avoir testé la macro ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ..... |
| 10/01/2018 à 19:46 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Dis pas de bêtises ... Est-ce-qu'à ton avis ... pour en faire le moins possible .. Ferdinand ne serait pas plus à l'aise avec, par exemple, un double-clic ... ... |
| 10/01/2018 à 19:43 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Content que cela te convienne ... Tu as mis un s à détail ... donc tu comptes en trouver plusieurs ..... |
| 10/01/2018 à 19:41 | FERDINAND | Colorier une ligne sous condition | Salut Steelson Pourquoi pas simplement ... |
| 10/01/2018 à 19:34 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Re, No problemo ... Version 4 ... à l'ancienne ........ |
| 10/01/2018 à 18:19 | CHEUCHEUGIRL | Numerotation factures automatique sur plusieurs feuilles | Re, Ci-joint une première version à tester ... Avec comme hypothèses de travail : 1. Pas d'exception dans les 40 Factures ... 2. Facturation faite dans le courant du même mois ... Il suffit d'utiliser les deux touches Alt F8 pour lancer la macro ChangerDate En espérant que cela t'aide ..... |
| 10/01/2018 à 18:09 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Re, No problemo ... Version 3 ... Double-Clic supprimé ... et remplacé par un Clic Droit ..... |
| 10/01/2018 à 16:37 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Antho, Puisque l'objectif est de faciliter la vie ... Je viens de t'ajouter ... à l'intérieur des 7 colonnes ton Tableau ...un double-clic sur n'importe quelle cellule ... te permet d'effacer les données et de supprimer la couleur de la ligne ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 10/01/2018 à 14:59 | CHEUCHEUGIRL | Numerotation factures automatique sur plusieurs feuilles | Re, Merci ... cela permet de bien comprendre tes contraintes ... Concrètement, tes factures ne comportent de date ( à part entière ...) ... Donc une question se pose : quand et à quelle fréquence fais-tu tes factures ...??? (Dans le mois courant ... ou avec un décalage ... par exemple: en février po... |
| 10/01/2018 à 14:58 | Munouchka | Formule avec OU | Re, De rien ... Content d'avoir pu t'aider .. Bon Courage pour la suite ... Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 10/01/2018 à 14:48 | CHEUCHEUGIRL | Numerotation factures automatique sur plusieurs feuilles | Salut Mus54 ... Pour passer le cap du mois courant .. autant rendre xTitleId ...dynamique ... non ...? @ cheucheugirl ... Pourquoi ne pas joindre ton fichier ...... |
| 10/01/2018 à 14:45 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | Re, Malheureusement le site que tu as choisi pour joindre ton fichier ... ne fonctionne pas ... Je te recommande d'utiliser https://cjoint.com/... |
| 10/01/2018 à 14:43 | Munouchka | Formule avec OU | Re, Ci-joint la version corrigée ... Concernant l'ajout de conditions supplémentaires, cela signifie qu'il faut inclure ou exclure des cas, c'est-à-dire insérer une ou plusieurs conditions ( donc concrètement des If ... End If ) pour cibler précisément ce que tu recherches ... Par ailleurs ... tu n'... |
| 10/01/2018 à 14:25 | Munouchka | Formule avec OU | Est-ce-que ta remarque signifie concrètement que le test doit se faire si la cellule contient ' INCL ' ... ou veux-tu dire autre chose ??? Par ailleurs ... tu n'en touches pas un mot ... mais est-ce-que les calculs correpondent à ton attente ... ou pas ...??... |
| 10/01/2018 à 12:55 | shirudo | Création diagramme de Gantt sur Excel | Magnifique proposition de Pierre ...!!! Le look du Gantt est Super Pro ... Mérite d'être proposé à la zone de téléchargements ..... |
| 10/01/2018 à 12:23 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Un petit détail ... Il me semble que tu as oublié de joindre ton dernier fichier ..... |