Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2018 à 12:11remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseContent que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite .....
11/01/2018 à 12:10remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Comme déjà indiqué ... si tes codes couleurs restent identiques ... tout fonctionnera ... Cela dit ... tu n'as pas répondu à la question des ' autres cas ' le jaune par exemple ...??...
11/01/2018 à 12:07SubzeroAide code VBARe, Désolé ... ...mais je n'ai pas de boule de cristal .... Avec le très peu d'éléments que tu communiques ... et surtout sans le fichier ... car il doit y avoir d'autres macros et diverses interactions entre elles ... pour moi, difficile de t'aider davantage ... J'espère qu'un autre contrbuteur plu...
11/01/2018 à 12:03remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Les trois macros sont génériques ... à une seule condition ... c'est que que les formules aillent chercher les infos dans l'onglet Source : Calendrier Match ... Si c'est le cas, les trois boutons peuvent être utilisés partout .....
11/01/2018 à 11:56remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Content que cela te convienne ... Effectivement, inversion pour les matches ... En ce qui concerne les semaines individuelles ... dommage qu'elles ne soient pas liées également à Calendrier Match ... Le fichier corrigé ci-joint .....
11/01/2018 à 11:52SubzeroAide code VBARe, Tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela puisse t'aider .....
11/01/2018 à 11:48Mich__45 Macro fonctionne seulement 1 fois sur 2Une fois sur 2 ... c'est étrange ... Tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela t'aide...
11/01/2018 à 11:25Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroEst-ce que la Version 5 conviendra ...??...
11/01/2018 à 11:18SubzeroAide code VBAIl suffit de restreindre la plage d'intervention de la macro ... Concrètement, c'est au moment où tu modifies quelles cellules ... que tu as besoin de la mise à jour de ton baromètre ...??...
11/01/2018 à 11:15remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseSalut MFerrand ! Re, Ci joint ton fichier test en Version 2... Reste à savoir ce que tu voudrais faire avec les autres cas ... comme 'Détections' ... et ceux qui suivront .....
11/01/2018 à 10:26remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseDe rien ... On pourrait commencer par simplement neutraliser l'affichage des matchs à l'extérieur ... en conservant toutes tes formules ... Est-ce-que-cela te conviendrait ...??...
11/01/2018 à 10:24reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresDe rien ... Pour le côté totalement générique, il faudrait sans doute une UDF qui fasse le filtre ... En attendant, content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié...
11/01/2018 à 09:47remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseGénial ... on progresse ... puisqu'on se trouve enfin sur la la ligne de départ ... Je vais analyser tout ce qui pourrait te faciliter la vie .....
11/01/2018 à 09:44Sacefy RECHERCHEV qui fonctionne partiellementFélicitations ... !!! Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite .....
11/01/2018 à 09:42K-DO45 Alerte outlook via fichier ExcelSalut Michel Je trouve que tu pourrais cravacher un peu plus vite .....
11/01/2018 à 09:38remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Donc, si je comprends bien ... toujours dans le but d'avoir une logique dans tes structures : Chaque Week-End de données dans Calendrier Match soit 4 Lignes ... va générer ... dans Perm Général un équivalent de 16 Lignes ... Me trompe-je ...??...
11/01/2018 à 09:33Sacefy RECHERCHEV qui fonctionne partiellementRe, Dans ta dernière formule ... la table de référence se trouve dans un autre fichier ... Donc difficile de savoir si elle est structurée ...exactement comme l'exemple que tu as posté auparavant .....
11/01/2018 à 09:29reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresRe, Je ne sais pas pourquoi ... j'avais imaginé que tu avais beaucoup de complexités à surmonter ... Grâce à ton fichier, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout le cas ... Ci-joint ton fichier test ... En espérant que cela t'aide .....
11/01/2018 à 09:15remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Je ne vais pas dire que cela devient plus clair ... mais au moins c'est plus logique ... Deux questions pour te faciliter la vie : 1. Est-ce-que l'on peut considérer la structure de la source : Calendrier Match comme fixe ...je veux dire 4 semaines ...toujours dans les lignes 10 à 37 ? 2. Est-ce...
11/01/2018 à 09:04remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Je dois dire qu'avec ton utilisation du bleu ... des cellules bleues ... il y a en partout ... Ce que je devine de ton explication, c'est qu'il s'agit des cellules bleues (bleu foncé ) de l'onglet Calendrier Général ... Et là je commence à comprendre ... que tu ne t'es pas facilité la vie .....
11/01/2018 à 08:58Sacefy RECHERCHEV qui fonctionne partiellementExcellente Année 2018 à toi aussi ...!!! Si j'ai bien compris ta question ... ton fichier joint corrigé .....
11/01/2018 à 08:52remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseRe, Merci pour le fichier ... Mais dans ton onglet Perm général ... à nouveau ... il y a tout ... Peux-tu le ' nettoyer ' manuellement ......
11/01/2018 à 08:44remprat Reporter un texte selon couleur de la cellule de baseAvant toute chose ... Félicitations pour ton fichier ... A part l'utilisation ( qui devrait être interdite .. ) des cellules fusionnées ... pas d'erreur de structure ... Concernant ton objectif ... pourrais-tu joindre un exemple du résultat final que tu souhaiterais ......
11/01/2018 à 08:18CHEUCHEUGIRLNumerotation factures automatique sur plusieurs feuillesAprès avoir testé la macro .... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires .....
11/01/2018 à 08:11reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresTa question est très intéressante... Je ne sais pas si tu es à la recherche d’une solution générique qui serait applicable à toutes les fonctions ... Ou, si, compte tenu de tes contraintes spécifiques, tu aurais besoin d’une fonction personnalisée ... Dans les deux cas, ce qui serait très utile, c’e...
10/01/2018 à 22:48FERDINAND Colorier une ligne sous conditionMerci pour ton message de confirmation ... Content d'avoir pu t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite .....
10/01/2018 à 22:43FERDINAND Colorier une ligne sous conditionOK ... J'espère que cette solution va finalement te convenir .....
10/01/2018 à 22:27FERDINAND Colorier une ligne sous conditionRe, Tu dis ... c'est possible ... Mais faut-il aussi l'effacer ... lorsque tu supprimes la couleur ...??...
10/01/2018 à 22:24FERDINAND Colorier une ligne sous conditionRe, Certainement que tes contraintes te poussent à vouloir faire ce drôle de mariage ... Donc, au cas où tu aurais besoin de capturer l'évènement Copie ... et ajouter la couleur à ce moment là ... et En espérant que cela te permette ' d'aller plus loin ' .....
10/01/2018 à 22:03cojeanFeuille Excel bloquéeJe pense que tu fais référence à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100763&p=592405#p592405 Si c'est bien le cas ...la chose la plus simple à faire est de Fermer Excel ... et de le Ré-Ouvrir .....
10/01/2018 à 21:59FERDINAND Colorier une ligne sous conditionRe, Merci pour tes remerciements ... Mais pour ta remarque ....' d'aller plus loin ' ... Je pense ne plus très bien comprendre ... Cela signifie ... si tu copies ... que tu veux que ce soit à destination ... que la couleur apparaisse ... Me trompe-je ...??...
10/01/2018 à 21:39FERDINAND Colorier une ligne sous conditionMerci Michel ... Mais tu avoueras qu'il n' y a là vraiment rien d'exceptionnel .....
10/01/2018 à 21:34FERDINAND Colorier une ligne sous conditionRe, Pour restreindre la plage ... tu peux tester la macro suivante : En espérant que cela t'aide .....
10/01/2018 à 20:03FERDINAND Colorier une ligne sous conditionFerdinand, Il est toujours possible d'adapter ... La macro double-clic permet de faire les deux ... Le premier double-clic ajoute la couleur ... et si la ligne est déjà coloriée ... le second double-clic supprime la couleur ... Tu peux bien sûr ... tester la chose ... pour voir si cela te convient ...
10/01/2018 à 19:51Emma123Transposer Data de lignes en colonnesAprès avoir testé la macro ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires .....
10/01/2018 à 19:46FERDINAND Colorier une ligne sous conditionDis pas de bêtises ... Est-ce-qu'à ton avis ... pour en faire le moins possible .. Ferdinand ne serait pas plus à l'aise avec, par exemple, un double-clic ... ...
10/01/2018 à 19:43Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroContent que cela te convienne ... Tu as mis un s à détail ... donc tu comptes en trouver plusieurs .....
10/01/2018 à 19:41FERDINAND Colorier une ligne sous conditionSalut Steelson Pourquoi pas simplement ...
10/01/2018 à 19:34Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroRe, No problemo ... Version 4 ... à l'ancienne ........
10/01/2018 à 18:19CHEUCHEUGIRLNumerotation factures automatique sur plusieurs feuillesRe, Ci-joint une première version à tester ... Avec comme hypothèses de travail : 1. Pas d'exception dans les 40 Factures ... 2. Facturation faite dans le courant du même mois ... Il suffit d'utiliser les deux touches Alt F8 pour lancer la macro ChangerDate En espérant que cela t'aide .....
10/01/2018 à 18:09Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroRe, No problemo ... Version 3 ... Double-Clic supprimé ... et remplacé par un Clic Droit .....
10/01/2018 à 16:37Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroAntho, Puisque l'objectif est de faciliter la vie ... Je viens de t'ajouter ... à l'intérieur des 7 colonnes ton Tableau ...un double-clic sur n'importe quelle cellule ... te permet d'effacer les données et de supprimer la couleur de la ligne ... En espérant que cela t'aide .....
10/01/2018 à 14:59CHEUCHEUGIRLNumerotation factures automatique sur plusieurs feuillesRe, Merci ... cela permet de bien comprendre tes contraintes ... Concrètement, tes factures ne comportent de date ( à part entière ...) ... Donc une question se pose : quand et à quelle fréquence fais-tu tes factures ...??? (Dans le mois courant ... ou avec un décalage ... par exemple: en février po...
10/01/2018 à 14:58MunouchkaFormule avec OURe, De rien ... Content d'avoir pu t'aider .. Bon Courage pour la suite ... Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite .....
10/01/2018 à 14:48CHEUCHEUGIRLNumerotation factures automatique sur plusieurs feuillesSalut Mus54 ... Pour passer le cap du mois courant .. autant rendre xTitleId ...dynamique ... non ...? @ cheucheugirl ... Pourquoi ne pas joindre ton fichier ......
10/01/2018 à 14:45zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesRe, Malheureusement le site que tu as choisi pour joindre ton fichier ... ne fonctionne pas ... Je te recommande d'utiliser https://cjoint.com/...
10/01/2018 à 14:43MunouchkaFormule avec OURe, Ci-joint la version corrigée ... Concernant l'ajout de conditions supplémentaires, cela signifie qu'il faut inclure ou exclure des cas, c'est-à-dire insérer une ou plusieurs conditions ( donc concrètement des If ... End If ) pour cibler précisément ce que tu recherches ... Par ailleurs ... tu n'...
10/01/2018 à 14:25MunouchkaFormule avec OUEst-ce-que ta remarque signifie concrètement que le test doit se faire si la cellule contient ' INCL ' ... ou veux-tu dire autre chose ??? Par ailleurs ... tu n'en touches pas un mot ... mais est-ce-que les calculs correpondent à ton attente ... ou pas ...??...
10/01/2018 à 12:55shirudo Création diagramme de Gantt sur ExcelMagnifique proposition de Pierre ...!!! Le look du Gantt est Super Pro ... Mérite d'être proposé à la zone de téléchargements .....
10/01/2018 à 12:23adridech Addition conditionnelle de variable stocker dans matriceUn petit détail ... Il me semble que tu as oublié de joindre ton dernier fichier .....