| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2018 à 12:21 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Bonjour, Content de savoir que cela fonctionne ...comme tu le désirais .... Merci pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ... ..... |
| 10/01/2018 à 09:12 | shirudo | Création diagramme de Gantt sur Excel | Avant d'aller plus loin, je te conseille de jeter un oeil au bas de cette page ... où tu trouveras six discussions très similaires ..... |
| 10/01/2018 à 09:07 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | A titre exceptionnel, tu peux me poster ton fichier en MP ... Et, dès que j'ai un petit moment, je regarderai tes macros ..... |
| 09/01/2018 à 20:28 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Re, Sur la Feuille 4 ... peux-tu ajouter le calcul fait à la main que tu attends comme résultat ...... |
| 09/01/2018 à 20:25 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Ci-joint ton fichier ...avec plusieurs petites mises au point ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 09/01/2018 à 19:00 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Re, J'ai sans doute une poutre dans l'oeil ... Je comprends que la matrice de la Feuille 4 sert de nouvelle base ... Mais je ne sais toujours pas quel est le résultat attendu ..... |
| 09/01/2018 à 17:54 | Emma123 | Transposer Data de lignes en colonnes | Re, Ci-joint ton fichier test ... A noter que chaque mois aura besoin de 1'500 lignes ... En espérant que cela t'aide... |
| 09/01/2018 à 17:01 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | @ emeline @ Dug59 Pour que la lecture du Forum reste claire, il aurait été souhaitable de créer un Nouveau Sujet ... quitte à faire référence à ce sujet ... et d'éviter de squatter le sujet de krakite !!... |
| 09/01/2018 à 16:57 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | Re, Toujours compliqué de modifier une macro ' hors-sol ' ... sans fichier pour faire un test .. Tu peux tester le code suivant En espérant que cela t'aide ..... |
| 09/01/2018 à 16:45 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | Merci ... pour tes remerciements communautaires ..... |
| 09/01/2018 à 16:43 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Je dois avouer que ... pour une toute première macro ... tu t'es lancée une formidable gageure ... Du coup, j'ai tout repris à zéro ... et je t'ai ajouté des commentaires pour t'aider ... En espérant que cette Version 3 corresponde à ton attente ..... |
| 09/01/2018 à 16:36 | carpdiem | Onglet qui disparaissent sans raison | Re, Dans ce cas ... 1. tu fais une copie du fichier 2. dans la copie, tu supprimes toutes les données confidentielles ... 3. tu joins ce nouveau fichier ' squelette ' ... puisque c'est de la structure qu'il s'agit ..... |
| 09/01/2018 à 16:34 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Content de savoir que finalement cela fonctionne ...comme tu désirais .... Merci pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ... ..... |
| 09/01/2018 à 15:21 | Emma123 | Transposer Data de lignes en colonnes | Re, Est-ce-que tu auras toujours les mêmes 48 Colonnes fixes...... |
| 09/01/2018 à 15:17 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Merci pour ton message de confirmation ... Content d'avoir pu t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 09/01/2018 à 15:14 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Merci pour ton fichier ... Dès que j'ai un petit moment ... je replonge dans la macro que tu as restructurée avec toutes les conditions ..... |
| 09/01/2018 à 15:09 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Re, Merci pour ton fichier ... Ci-joint une proposition ... Dis-moi si cela correspond à ton attente ... ou pas ..... |
| 09/01/2018 à 15:06 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | OMG ... how nice of you ..... |
| 09/01/2018 à 15:04 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Malheureusement ... cette phrase reste très énigmatique ... Peux-tu poster la toute dernière version de ton fichier ..... |
| 09/01/2018 à 15:02 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | Re, Oui ... tu peux remplacer Cells par la définition de ta Range ... D'ailleurs c'est la bonne façon d'utiliser cette instruction ..... |
| 09/01/2018 à 14:59 | carpdiem | Onglet qui disparaissent sans raison | Re, Je cherche uniquement à t'aider ... Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... Le plus simple ... joindre ton fichier avec ton prochain message ..... |
| 09/01/2018 à 14:39 | carpdiem | Onglet qui disparaissent sans raison | Qu'entendez-vous par là ? Re, En faisant Alt F11 tu verras peut-être des macros qui expliquent ce comportement ..... |
| 09/01/2018 à 14:37 | krakite | Somme en fonction de la couleur d'une cellule | Je suis totalement d'accord avec Steelson sur la solution très sympa de Dug59 ... Du coup, sur une idée concoctée par Eriiic ... je me suis amusé à faciliter la saisie des jolies 'gommettes' ... En espérant que cela aide ..... |
| 09/01/2018 à 14:28 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Dans l'ordre : 1. Dans ThisWorkbook ... rien du tout ... donc tout effacer ... 2. Dans Feuille 1 ... les deux macros événementielles 3. Dans Module 1 ... la macro TestConditions ... bien vérifier l'orthographe ..... |
| 09/01/2018 à 14:00 | carpdiem | Onglet qui disparaissent sans raison | Probablement qu'une macro évènementielle se charge de cette tâche ..... |
| 09/01/2018 à 13:54 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Comment interpréter ta requête ... Pas super clair ... Si tu pouvais joindre un fichier test pour éclairer nos lanternes ..... |
| 09/01/2018 à 13:47 | zebu14 | Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquées | Il te suffit d'intégrer à ta macro ... |
| 09/01/2018 à 13:43 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Je te recommande d'avoir dans le module de ta Feuille et le code de ta macro TestConditions dans le Module 1 ... Dis-moi ...si tout fonctionne comme tu le voulais ..... |
| 09/01/2018 à 13:38 | jonthanGj3 | Bloquer filtre pour 2 colonnes | Re, Content que cela fonctionne ...comme tu désirais .... Merci pour tes GIGANTESQUES remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ... ..... |
| 09/01/2018 à 12:42 | Emma123 | Transposer Data de lignes en colonnes | Tu trouveras sans doute ton Bonheur ... du côté de la fonction DECALER ..... |
| 09/01/2018 à 12:40 | jonthanGj3 | Bloquer filtre pour 2 colonnes | Re, Merci pour l'explication complémentaire ... Même si je ne saisis vraiment pas les circonstances qui te conduisent à avoir besoin de cette solution ... Ci-joint ton fichier ... avec tes deux colonnes ' gelées ' ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 09/01/2018 à 12:27 | Tressyr | Aide en VBA | Re, Je comprends qu'à partir de l'exemple initial ... tu as transformé la macro pour y intégrer tous tes cas ... Tout d'abord ... toutes mes félicitations ... A ce stade, deux possibilités : 1. Utiliser ton code existant et ajouter simplement l'évènement qui déclenche ta macro ... ou 2. Transformer... |
| 09/01/2018 à 11:36 | Tressyr | Aide en VBA | Re, De rien ... Effectivement ... il est possible de transformer la macro standard en en macro évènementielle ... Je te ferai simplement remarquer qu'avant de le faire ... il faut la tester ... pour être sûr 1. qu'elle fonctionne ... 2. qu'elle produit bien le résultat que tu attends ..... |
| 09/01/2018 à 11:07 | darkispartan | Xls et .xlsm ne pas etre obliger de préciser l’extension du fichier | Avec uniquement les deux dernières lignes de ta macro ... Cela dit, si dès le départ tu avais défini des variables au moment de l'ouverture de tes fichiers ... Dim wkb As Workbook .... Tu pourrais fermer ces variables ... sans autre forme de détail ..... |
| 09/01/2018 à 10:29 | Tressyr | Aide en VBA | Re, En ce qui concerne le fait d'apprendre VBA ... Sébastien a réalisé un Superbe travail ... qui devrait t'aider beaucoup ... En haut de cette même page, tu peux cliquer sur le deuxième onglet COURS VBA ..... |
| 09/01/2018 à 10:22 | Tressyr | Aide en VBA | Re, En quelques mots ... au sujet des macros ...deux types: 1. Macro standard ... placée dans un Module standard ... que l'on lance avec Alt F8 2. Macro évènementielle ...placée dans le module de la feuille ... qui possède la particularité étonnante de ' se lancer toute seule ' justement au moment o... |
| 09/01/2018 à 10:11 | Tressyr | Aide en VBA | Re, C'est normal qu'il ne se passe rien ... puisqu'il s'agit d'une macro standard ... et pas d'une macro évènementielle ... Une macro standard a besoin d'être lancée ... dans le Menu ou avec les deux touches Alt F8 Désolé d'apprendre que tu as décidé d'abandonner ..... |
| 09/01/2018 à 09:54 | Munouchka | Formule avec OU | Ci-joint la dernière mouture ... Merci de me communiquer tes remarques chiffrées ..... |
| 09/01/2018 à 09:47 | Tressyr | Aide en VBA | Désolé ... j'ai oublié de déclarer une variable ... Attention ... cette macro est une macro standard ... qu'il faut placer dans Module1 ... et pas dans la Feuille ... En espérant que cela te permette de faire tes tests ..... |
| 09/01/2018 à 09:06 | jonthanGj3 | Bloquer filtre pour 2 colonnes | Au moment tu utilises un filtre sur un tableau ... les formules ne sont jamais affectées ... Donc ... est-ce-que ta question concernerait le résultat de tes formules ...??? Pour moi, ton filtre et tes deux macros fonctionnent tout à fait correctement ... Si tu as comme objectif ... d'obtenir un résu... |
| 09/01/2018 à 09:02 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Bonjour, C'est vraiment gentil ... Très Bonne Semaine... |
| 08/01/2018 à 19:03 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, No problemo ... L'essentiel ... c'est qu'à un moment donné ... ton fichier puisse correctement fonctionner ..... |
| 08/01/2018 à 19:02 | felix199 | Automatiser Matrice en X | Concrètement, la personne qui s'en occupe n'a pas beaucoup d'influence sur le processus ... Je pense que tu seras d'accord avec moi ... pour dire ... que tant la logique qui sous-tend ta méthode n'est pas clairement explicitée ... personne ne pourra avancer ..... |
| 08/01/2018 à 18:15 | Loceroitar | Lecture d'une valeur dans une base de donnée Access | Tu as intérêt à ouvrir un nouveau sujet ... car se greffer sur un sujet clos il y a trois ans ... ne va pas t'aider ..... |
| 08/01/2018 à 18:11 | jonthanGj3 | Tableau automatisé | Re, Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 08/01/2018 à 17:58 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Re, Tu dis ... Avant de te lancer dans les cas N°2 et N°3 ... il est souhaitable que tu sois 100% sûre que le cas N°1 fonctionne parfaitement ... Car une macro ne peut pas uniquement marcher .... au premier abord ..... |
| 08/01/2018 à 17:55 | teten1 | Liste déroulante deux fichiers distincts | Re, Il ne faut pas non plus que tu te sous-estimes ..... |
| 08/01/2018 à 17:54 | hell_s_caretaker | Afficher le contenu d'une cellule XY | Re, Surtout un grand Merci à MFerrand qui a su déchiffrer jusqu'au bout ta demande ..... |
| 08/01/2018 à 17:50 | jonthanGj3 | Bloquer filtre pour 2 colonnes | Pourrais-tu élaborer un peu ...? Que signifie pour toi : ' Bloquer le filtre pour 2 Colonnes ' ...??... |
| 08/01/2018 à 17:47 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Si cela ne te dérange pas ... j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire ... Est-ce-que tu pourrais ... effectuer tes tests .. et ensuite ... me tenir au courant ... Par avance ....Merci ..... |