| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2018 à 17:09 | adie35590 | Reporter valeur vrai dans une autre feuille | Il suffit que ' oui ' soit présent dans la Colonne C ... Ci-joint ton fichier test ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 17:00 | Lycaethos | Formule dans cellule par VBA | Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 07/01/2018 à 16:52 | Lycaethos | Formule dans cellule par VBA | Re, Puisque tu t'évertues à ne poster que le strict minimum ... et même pas la macro entière ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 15:49 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Re, Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 07/01/2018 à 15:45 | Lycaethos | Formule dans cellule par VBA | A priori ... pas de difficulté majeure ... Pourquoi ne pas poster ta macro actuelle ... dans laquelle il faut insérer cette instruction ... ... |
| 07/01/2018 à 15:40 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué ... sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 07/01/2018 à 15:29 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Merci ... J'ai enfin compris ton objectif ... Ci-joint la Version 3 ... complétée .. En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 15:13 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Merci pour ton fichier ... Avec l'exemple que tu m'as envoyé ... que faudrait-il voir dans la Colonne K ...... |
| 07/01/2018 à 15:05 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Est-ce-que tu pourrais être assez sympa pour mettre quelques chiffres bidon .. et joindre ton fichier test pour que je comprenne bien ce dont tu as besoin ...? Merci ..... |
| 07/01/2018 à 14:53 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Ci-joint ta version 2 ... toutes tes Colonnes sont maintenant exprimées en pourcentage du Total de chaque ligne... Pour ne pas démolir tes yeux, j'ai coché l'option qui supprime l'affichage des cellules égale à zéro ... Il ne te reste plus qu'à tester .. si tout fonctionne ... avec des données ... |
| 07/01/2018 à 14:43 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Content que cela t'aide ... Tu as besoin des montants en pourcentage de quoi ...??... |
| 07/01/2018 à 14:35 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Puisque nous sommes dans la série ..." pas douée du tout " ... Toutes les lignes sont fausses à partir de la ligne 37 ... A cause de trois erreurs successives : - Suivi de dossier en B37 - Garantie en B63 - Garantie en B70 Ci-joint ton fichier corrigé ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 14:23 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Re, Merci ... Pourquoi dans l'onglet Recap et analyse ... à la ligne 37 on voit le libellé : Process rechute ... alors qu'a priori ... on devrait voir le libellé : Suivi de dossier ... Me trompe-je ...??... |
| 07/01/2018 à 14:15 | zoébastet | Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap | Est-ce-que tous tes onglets de la Semaine 1 à la Semaine 52 ont exactement la même structure ...??... |
| 07/01/2018 à 14:03 | koko1648 | Insertion d'une cellule dans un VBA | Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 07/01/2018 à 14:01 | koko1648 | Insertion d'une cellule dans un VBA | De rien ... Merci pour tes remerciements ... cela dit, si tu rencontres des difficultés, il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 07/01/2018 à 14:00 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Re, La formule ultra basique : la combinaison Index() Equiv() ... Pour ton info, Sébastien a rédigé une excellente explication : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 13:48 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Tu veux dire ... pour deviner la question que tu aurais dû poser ... ou pour écrire la formule ...??... |
| 07/01/2018 à 13:42 | koko1648 | Insertion d'une cellule dans un VBA | No problemo ... Tu peux très vite maitriser cet outil génial ... http://www.lecfomasque.com/tableaux-croises-dynamiques-excel-grouper/ En espérant que cela t'aide ..... |
| 07/01/2018 à 13:40 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Re, Je me demande si ta question n'est pas : Comment choisir le type en H3 ... pour obtenir les tarifs en B14:B18 ...??? Ci-joint ton fichier ..... |
| 07/01/2018 à 13:32 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ma question est d'ordre global ... Si la notion de Résolu n'est pas encore totalement entrée dans les moeurs ... la notion du coeur va connaitre un très long apprentissage ... Par exemple, connaitre le pourcentage de sur le nombre total de messages donnerait une bonne indication à la fois de son acc... |
| 07/01/2018 à 13:15 | Phil40000 | Remplir automatiquement des cellules à partir d un autre fichier | Avant d'aller plus loin ... je te conseille de jeter un oeil au bas de cette page ... six discussions identiques à ta question .... |
| 07/01/2018 à 13:13 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Re, Avec une moyenne de 5 devis par mois ... il ne faut surtout pas avoir plusieurs fichiers ... !!! But you are the Boss ..... |
| 07/01/2018 à 13:09 | koko1648 | Insertion d'une cellule dans un VBA | Bonjour, Si tu as utilisé un tableau croisé dynamique ... tu sais à quel point il est facile de changer le champ de référence qui sert aux calculs ..... |
| 07/01/2018 à 11:59 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien, A vrai dire ... je ne pensais pas à la coloration de l'intérieur du caractère ... mais au caractère lui-même ... ... à son pourtour, ou à son fond ... à la mode de s'enregistrer de la page d'accueil ..... |
| 07/01/2018 à 11:55 | elise93 | Récupérer des Données depuis plusieurs classeurs | Je vais t'apparaitre moins tolérant que Michel ... Mais pour un petit projet ... je te recommande d'avoir un seul fichier contenant tous tes onglets ... Tu te simplifieras la vie ..... |
| 07/01/2018 à 11:28 | koko1648 | Insertion d'une cellule dans un VBA | A priori le TCD dont tu parles se trouve déjà dans l'onglet Statistiques ... cellule H38 ... Me trompe-je ..??... |
| 06/01/2018 à 23:01 | felix199 | Automatiser Matrice en X | Sujet peu banal ... Il faudrait que tu précises le déroulé logique de tes boules blanches et noires ... et comment se font les liens sur les 4 axes ..... |
| 06/01/2018 à 20:14 | COCOPAT | Lors d'une saisie ajouter la valeur d'une autre cellule | Re, Bon Rétablissement ... et Bonne Continuation ..... |
| 06/01/2018 à 20:13 | quik09 | Formule matricielle en VBA macro | Pour te permettre de démarrer ... un exemple avec ta Colonne K En espérant que cela t'aide ..... |
| 06/01/2018 à 19:45 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Pour tout te dire ... je serai ravi d'apprendre que tu as parfaitement saisi ce que fait la macro ..... |
| 06/01/2018 à 18:43 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Tu dis ... ce serait sympa qu'en plus de l'air ... tu puisses avoir la chanson ... La question que tu poses ... prouve que malheureusement ... tu n'as pas pris cinq minutes ... pour essayer de comprendre ce que fait la macro ..... |
| 06/01/2018 à 18:22 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Ci-joint la Version 2 de ton fichier ... A tester ..... |
| 06/01/2018 à 18:09 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | Re, De rien ... Bonne Continuation ..... |
| 06/01/2018 à 17:54 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Super ... !!! Donc la première étape est maintenant franchie ... On peut se concentrer sur la suite ..... |
| 06/01/2018 à 17:38 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Effectivement ... avec un double clic .... elle insére un ligne et copie les formules des colonnes K à P ...... |
| 06/01/2018 à 17:32 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Peux-tu sans protection et sans mode partage ... tester cette macro évènementielle ..... |
| 06/01/2018 à 17:18 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Effectivement ... tu as raison ... !!! Je n'ai rien compris ..... |
| 06/01/2018 à 16:21 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Dans la mesure où tu contruis une fusée à trois étages ... je te conseille de te consacrer exclusivement au premier étage: 1. Insérer une ligne avec formules Lorque tout fonctionnera comme tu le désires ... tu pourras rajouter le deuxième étage : 2. Ajouter la protection Et, ensuite ... tu pourr... |
| 06/01/2018 à 15:37 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, ce n'est pas VGA ... Visual Graphics Array ... qui le standard pour l'affichage des écrans ... MAIS VBA ... Visual Basic for Applications ... qui est le langage macro pour Microsoft Office ..... |
| 06/01/2018 à 15:33 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Re, Grâce au mauvais temps ...j'ai pu à loisir tranquillement reprendre les choses ... Avant toute chose, les plages nommées DayOfFirst et Calendrier doivent être un reliquat ... car elles ne sont utilisées nulle part ... Ensuite, je me suis permis de passer la feuille à la moulinette de la simplifi... |
| 06/01/2018 à 15:24 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Bonjour Adeline, Soyons totalement honnêtes ... en VGA ... nous sommes très très novices .. Cela dit, est-ce-qu'il s'agit d'un fichier utilisé en mode partagé ... ou pas ...... |
| 06/01/2018 à 15:20 | COCOPAT | Lors d'une saisie ajouter la valeur d'une autre cellule | Ci joint ton fichier en Version 2 ... pour tous les onglets ... A tester ..... |
| 06/01/2018 à 15:06 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | Re, Moi ... non plus ..... |
| 06/01/2018 à 13:47 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | Donc, Retour à la case départ ... Est-ce-que ta version de Calc supporte VBA ...??... |
| 06/01/2018 à 12:07 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | En testant la macro de mon premier message ..... |
| 06/01/2018 à 12:04 | Nella | Fonction SI / OU / ET | Une UDF est une fonction personnalisée ... qui intégre simplement toutes les formules de ta feuille ... Cela dit ... cela ne supprime pas la nécéssité d'avoir des critères de classification parfaitement clairs ... Est-ce-que ta définition du client occasionnel ( ' a fait au moins 2 achats entre 2012... |
| 06/01/2018 à 10:59 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | Supposer ... sans vérifier ... drôle de méthode ..... |
| 06/01/2018 à 10:27 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Dans la longue liste des plages nommées qui s'imbriquent les unes les autres ... je ne trouve pas trace de la définition de DateOfFirst ... qui est pourtant utilisée par la plage Calendrier ..... |
| 06/01/2018 à 10:07 | Nitroseth | Macro calc pour supprimer des lignes sous conditions | Re, Est-ce-que ta version de Calc supporte VBA ...??... |