Récupérer données sur plusieurs feuilles de calcul sur un récap

bonjour,

je ne suis pas très douée sur excel mais je dois rendre un travail urgent où j'ai des feuilles de calculs avec des totaux à incrémenter dans une feuille récap.

J'ai cherché sur le forum mais pas trouver ma réponse.

Je m'explique feuille 1 = semaine 51 avec des totaux

sur le feuille récap je dois récupérer les totaux de la semaine 51 ect...

je vous joins le fichier pour que ce soit plus clair

merci par avance de votre aide, je dois rendre le projet vendredi matin

bonne soirée

ps : chez moi je suis sous excel 10 mais au travail sous excel 2003

Bonsoir,

Avec une formule unique, pour peu que les différentes zones des feuilles de semaine soient séparées par une seule ligne :

[code]=INDIRECT("'"&C$2&"'!$H"&LIGNE()+NBVAL($A$3:$A3)*2)

mille milliard de mercis!!!!

oh c'est super, ça fonctionne

top je vais pouvoir avancer

excellente soirée et merci encore d'avoir compris mes explications

question peut être bête mais je peux reprendre la première feuille que tu as modifié et la dupliquer pour pouvoir avoir toutes les formules pour le tableau final?

Bonjour à tous

Une version macro à tester.

Bye !

bonsoir,

merci pour votre réponse, je suis désolée cependant je suis tellement nulle, que je n'ai pas compris la solution apporté avec le fichier joint.

que dois je faire?

Oui, il faut que tes feuilles portent le même nom qu'en haut de ton tableau de recap'.

CTRL + glisser pour dupliquer un ou plusieurs onglets.

je suis trop nulle ça n'a pas fonctionné, ça dépasse mes très faibles compétences sur le sujet!!!! dire que je dois tout finir pour demain soir et avec des graphiques!!!!

bonjour,

bonne année à vous toutes et tous

Je suis toujours sur mon tableau qui a évolué mais j'ai un soucis sur ma feuille de calcul : Récap et analyse, en effet j'ai mis des cellules en rouge car ma formule de calcul ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où viens d'erreur!! Je suis censée avoir le récap des feuilles précédentes pour la synthèse, la formule fonctionne pour les autres cellules mais pas pour les lignes que j'ai mis en rouge et ça dépasse mes capacités.

Pouvez-vous m'aider svp? un grand merci pour vos réponses

Je dois aussi convertir les résultats en pourcentage la colonne total de la feuille : Récap et analyse, mais cela me dépasse!!! je devrais ensuite traduire mes résultats en graphique donc si jamais vous me répondez je vous en serais très reconnaissante.

Bon dimanche

44tableau-recap.zip (18.04 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que tous tes onglets de la Semaine 1 à la Semaine 52 ont exactement la même structure ...???

oui car les semaines sont justes des copies de feuilles donc je n'ai rien changé

Re,

Merci ...

Pourquoi dans l'onglet Recap et analyse ... à la ligne 37 on voit le libellé : Process rechute ...

alors qu'a priori ... on devrait voir le libellé : Suivi de dossier ...

Me trompe-je ...???

oui vous avez raison erreur de recopiage, mais cela ne change pas mon problème sur les lignes mises en rouge où les formules de calcul ne fonctionnent pas

9tableau-recap.zip (17.66 Ko)

et je ne sais pas non plus comment mettre mes totaux sur la feuilles récap en %

je ne suis pas douée du tout

Re,

Puisque nous sommes dans la série ..." pas douée du tout " ...

Toutes les lignes sont fausses à partir de la ligne 37 ...

A cause de trois erreurs successives :

- Suivi de dossier en B37

- Garantie en B63

- Garantie en B70

Ci-joint ton fichier corrigé ...

En espérant que cela t'aide ...

16tableau-recap.zip (17.92 Ko)

merci merci merci tu me sauves, je suis en période d'essaie et je me galère!!!!

as tu une solution à me proposer pour mettre les totaux de la feuille récap en ajoutant une colonne en pourcentage?

encore mille fois merci

Re,

Content que cela t'aide ...

Tu as besoin des montants en pourcentage de quoi ...???

En fait le but c'est de représenter en % puis en graphique les résultats de la feuille récap

je m'explique par exemple pour les dossiers en cours, les dossiers complets et pas de dossier c'est 3 lignes représentent un total d'appel

et je voudrais avoir le pourcentage grâce aux totaux que cela représente

j'espère que mon explication est claire IoI

merci beaucoup de ton aide, vraiment je me sens soulagée

Re,

Ci-joint ta version 2 ... toutes tes Colonnes sont maintenant exprimées en pourcentage du Total de chaque ligne...

Pour ne pas démolir tes yeux, j'ai coché l'option qui supprime l'affichage des cellules égale à zéro ...

Il ne te reste plus qu'à tester .. si tout fonctionne ... avec des données ...

merci je viens de regarder et mon explication n'a pas dû être assez claire IoI car ce n'est pas ma recherche de résultat

je vais tenter de réexpliquer

Dans une colonne K de la feuille récap je cherche à avoir un pourcentage du nombre d'appel. Pour avoir ce % il faut que je prenne en compte les appels reçus sur les lignes suivantes :

Dossier en cours

Dossier incomplet

Pas de dossier

la colonne total de chacune de ces lignes me donnera un chiffre par exemple : 10 , 12, 13 soit un total d'appel sur ces 3 items de 35 appels donc dans la colonne K je voudrais que ça me donne le % de d'appels reçus sur les dossiers en cours, sur les dossiers incomplets et les "pas de dossier" par rapport au total d'appels reçu

suis-je claire IoI pas sûr

voici le genre de formule mais elle est fausse mais ça donne l'idée de ce que je veux faire : =(J3*100)/(SOMME(J3+J4+J5))

Re,

Est-ce-que tu pourrais être assez sympa pour mettre quelques chiffres bidon .. et joindre ton fichier test pour que je comprenne bien ce dont tu as besoin ...?

Merci ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees feuilles calcul recap"