| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2018 à 15:10 | Mus54 | Simplification code | Ta question mériterait d'être un peu plus clair ... Car tu as deux pistes possibles : - Soit ta nouvelle macro se charge d'ouvrir pour toi le fichier ... - Soit ta nouvelle macro travaillera avec ton fichier sans l'ouvrir ..... |
| 03/01/2018 à 14:28 | Mus54 | Auto-exécution macro au démarrage | De rien ... Merci pour tes remerciements communautaires ..... |
| 03/01/2018 à 14:14 | Mus54 | Auto-exécution macro au démarrage | Dans le module ThisWorkbook ... tu peux ajouter : En espérant que cela t'aide ..... |
| 03/01/2018 à 14:11 | Dehbi | Condition if | Pour maximiser tes chances d'obtenir une réponse parfaitement adaptée à ta situation ...il ne faut pas hésiter à joindre un fichier .... |
| 03/01/2018 à 14:09 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Re, Du coup ... j'espère que le calendrier perpétuel de tes jours ouvrés te sera utile par ailleurs ... Et encore Merci pour ta gentillesse ... ... Crois-moi, tu n'as pas l'attitude ... de la ' majorité des intervenants ' ..... |
| 03/01/2018 à 14:04 | sbisson01 | Formule pour un horaire tournant | Excellente Année 2018 ... à toi aussi ..... |
| 03/01/2018 à 13:17 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Re, Si tu vois d'autres améliorations à apporter ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ... Content d'avoir pu t'aider .. Merci ... pour tes remerciements ... ET pour le clic sur le coeur ..... |
| 03/01/2018 à 13:06 | Munouchka | Formule avec OU | Pour être concret ... il faudrait reprendre les formules et calculs ... cas par cas ... Peux-tu analyser la ligne 9 de l'onglet Analyse ... au sujet des absents ... |
| 03/01/2018 à 12:00 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Désolé de ne pas avoir capté ta demande ... dès le départ ... En fait, tu auras remarqué que la formule n'a absolument pas besoin de ton Calendrier pour fonctionner ... !!! Elle n'a besoin que de ta liste des Jours Fériés ... !!! En fait ... je suis resté trop focalisé sur le libellé très précis que... |
| 03/01/2018 à 11:50 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Je viens tout juste de ' tilter ' .... Avec une modification .. et un nouveau fichier Version 3 ... dans mon précédent message ... Est-ce-que la cellule A3 répond à ta question ...... |
| 03/01/2018 à 11:29 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Re, Dans la mesure où je connais pas ta fenêtre d'analyse ... les lignes 28 à 41 proposent une fenêtre de 14 jours ... Edit : Il me semble avoir finalement compris ta demande pour ... le fameux dernier jour ouvré ... ... ajouté en cellule A3 ..... |
| 03/01/2018 à 11:16 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Re, Ci-joint ton fichier test ... Tu as besoin de mettre à jour la cellule C3 ... et la liste des jours Fériés ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 03/01/2018 à 11:08 | kalista | Copier les données en dessous de celles copier juste avant | Salut Theze ... Content que tu aies une solution à ton problème ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 03/01/2018 à 10:28 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Re, Merci pour ta Liste ... Je vais l'intégrer dans ton fichier ..... |
| 03/01/2018 à 09:43 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Tu as 100 % RAISON ... !!! Je me demande si en saisissant uniquement la cellule C3 ... tout ne pourrait pas être automatique ... As-tu une liste de tes jours fériés ...??... |
| 03/01/2018 à 09:26 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Salut Gaz0line ... Merci beaucoup pour les explications complémentaires ...!!! Du coup, je me rends compte qu'il y aurait pas mal de choses à améliorer dans le fichier de primokorn ... Dès que j'ai un petit moment ... je vais revisiter le fichier ... A moins que primokorn considère que tout est déjà... |
| 03/01/2018 à 09:19 | kalista | Copier les données en dessous de celles copier juste avant | A priori ... tu vas avoir besoin d'une boucle ... Dans un premier temps, tu pourrais tester la macro suivante : En espérant que cela t'aide... |
| 03/01/2018 à 07:48 | Eric_Lam | Conversion texte de date+heure americaine en francais | Salut MFerrand !!! En complément des explications détaillées ... ci-joint ton fichier test ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 03/01/2018 à 07:32 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Pour info ... un erreur s'était glissée dans la macro ... Ci-joint ta Version 3 corrigée ... En espérant que cela corresponde à ton attente ..... |
| 03/01/2018 à 07:03 | Munouchka | Formule avec OU | Excellente Année 2018. ... à toi aussi Au sujet des fonctions personnalisées.... ce n’est pas très difficile d’ajouter des critères comme INCL .... L’idéal serait de dresser la liste détaillée et complète des critères pour les intégrer aux fonctions ..... |
| 02/01/2018 à 21:06 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Re, Une fois que tu as ta liste ... par exemple dans la Colonne X ... Tu utilises les deux touches Ctrl F3 pour ouvrir le gestionnaire des noms ... et tu ajoutes un Nouveau Nom : Marquage et tu lui donnes comme référence =Feuil1!$X$1:$X$6 Voilou ..... |
| 02/01/2018 à 20:52 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Re, Il te ne manquait que la Légende ... ajoutée dans la Colonne X ... Faire Ctrl F3 pour voir le nom de la plage nommée .. Ci-joint ton fichier complet ..... |
| 02/01/2018 à 17:49 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | De rien ... My pleasure ... Tout le crédit en revient à U.Milité ..... |
| 02/01/2018 à 17:48 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Re, Soyons bien clair ... c'est Excel qui est magique... !!! Tu as quatre macros que tu peux copier depuis le fichier test joint ... vers ton fichier réel ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 02/01/2018 à 17:35 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Violaine, Il s'agit d'une macro évènementielle ... que U.Milité t'a très gentiment concocté ... Pour cette macro évènementielle : Il faut placer le pointeur de ta souris ... en bas ... sur le nom de l'onglet ...et ensuite Tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille ... et dans le sous-menu qui... |
| 02/01/2018 à 17:15 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Merci .. !!! Les deux smileys sont sympas ... même si le mec se la pète un peu ..... |
| 02/01/2018 à 17:11 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Re, S'il s'agit d'un prévisionnel ... tu peux oublier tout ce que j'ai écrit ... Mais bon ... comme tu ne l'avais pas dit ... il va de soi que je ne pouvais pas le deviner ..... |
| 02/01/2018 à 16:59 | primokorn | Recherche une date dans une zone de sélection | Je ne comprends pas ta notion de ' la dernière date connue ' ... Cela dit ... ci joint ton fichier test pour la recherche ... En espérant que cela t'aide ... Edit : salut Gaz0line ..... |
| 02/01/2018 à 16:47 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Re, Je ne sais pas quand et comment les saisies des présences sont effectuées ...et enregistrées dans ton fichier Excel ... Mais ... si cela a lieu au moment même des repas ... il suffirait d'indiquer automatiquement le jour et l'heure ... et tu pourrais avoir ...sans rien faire ... pratiquement tou... |
| 02/01/2018 à 15:37 | siga | Pdf converti au word Excel | Un lien pour démarrer ... https://helpx.adobe.com/search.html#q=arabic&t=All&sort=relevancy&CommonProduct=Acrobat Bonne Continuation... |
| 02/01/2018 à 15:34 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | OK ... As-tu testé le clic droit ... pour ta légende ...??? Existe-t-il un vrai besoin à différentier Midi et Soir ... ??? Pourquoi ne pas simplement utiliser l'heure de saisie ... pour séparer les décomptes Midi et Soir ...??... |
| 02/01/2018 à 15:21 | samoohoo | Effectifs repas d'un Foyer | Ci-joint un premier fichier test ... avec deux suggestions très rapidement ajoutées ... Dis-moi ce que tu en penses ..... |
| 02/01/2018 à 14:47 | jonthanGj3 | Tableau automatisé | Re, Content d'apprendre que tu as réussi à adapter la formule à ton fichier réel ..... |
| 02/01/2018 à 13:04 | Eric_Lam | Conversion texte de date+heure americaine en francais | Ci-joint ton fichier ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 02/01/2018 à 13:01 | Mus54 | Formule atteindre Excel | Problème résolue, après réinitialisation d'Excel ) Meilleurs vœux !! Merci d'avoir résolu ce mystère ... Meilleurs Voeux à toi aussi ... pour la nouvelle Année ..... |
| 02/01/2018 à 12:05 | Olivia01 | Concatener des valeurs de plusieurs cellules | Bonjour, Effectivement ... joindre le fichier est une Excellente idée ... !!! Concernant l'usage du Forum ... pour poster du Code .... il faut utiliser les balises Code ... Bouton N°5 photo jointe ..... |
| 02/01/2018 à 11:51 | jmd | Excel - Power Query - Power Pivot - Power BI - et dBase .dbf | Salut Pierre ... Merci pour le partage de ces infos avec le Forum ..... |
| 02/01/2018 à 11:32 | Kytockx | Somme SI DATE | Re, Aucune honte à avoir ... Dis-toi bien que tout le monde ... absolument tout le monde fait des erreurs ... Et accessoirement .. c'est la meilleure façon d'apprendre ... !!... |
| 02/01/2018 à 11:30 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | De rien ... Il faut avouer qu'au tout début ... il est plus simple d'avoir Start et Length comme indicateurs..... |
| 02/01/2018 à 10:26 | jonthanGj3 | Tableau automatisé | Re, Une fois la fonction personnalisée copiée dans un module standard ... il ne faut pas oublier de copier l'onglet Validation ..... |
| 02/01/2018 à 10:21 | Kytockx | Somme SI DATE | Ci-joint ton fichier ... avec ta formule ..... |
| 02/01/2018 à 09:37 | Rezuua | Système d'archive | Dans un premier temps ... il faudrait jeter un oeil au bas de cette page ... aux six discussions dont le thème est identique au tien ..... |
| 02/01/2018 à 09:27 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Salut MFerrand ... Tu peux tester le code suivant : En espérant que cela t'aide ..... |
| 02/01/2018 à 09:13 | siga | Pdf converti au word Excel | Concernant les PDF ... il est plus logique de rechercher du côté d' Adobe Systems ... que de Microsoft ..... |
| 02/01/2018 à 09:10 | biobill | Formule d'amortissement - modélisation | Comme son nom l'indique ... modélisation ... induit d'avoir un modèle ... donc un fichier test ..... |
| 02/01/2018 à 09:07 | jonthanGj3 | Tableau automatisé | Dans ton fichier réel ... comme dans l'exemple du dernier fichier posté ... ... Tu dois faire deux choses : 1. Copier la Feuille Validation 2. Copier ta Fonction Personnalisée dans un module standard ..... |
| 02/01/2018 à 08:58 | domy | VBA selon valeur exixtante | Super sympa ...!!! Merci ... pour tes remerciements .. Bonne Continuation ..... |
| 01/01/2018 à 20:04 | cnemo | Pb de tableau croise | Merci Chris ...pour le message ... Difficile de deviner que quelqu'un poste la même question sur plusieurs Forums ..... |
| 01/01/2018 à 20:00 | suspicious | Problème d'affichage texte si autre céllule vide | Ravi que cela fonctionne ...wink: Merci .... pour tes remerciements ET pour le coeur ..... |
| 01/01/2018 à 19:42 | Syleec38 | Cellule déroulante influence formule | Non ... pas vraiment ... une image n'est pas un fichier Excel ... Avec un fichier ... et donc un exemple concret ... le problème aurait déjà été réglé ... depuis un bon moment ..... |