Formule atteindre Excel

Bonjour,

J'aimerais supprimer le contenu d'une sélection tout en gardant les formules. Pour cela j'utilisais la formule atteindre sur excel.

je sélectionne une plage, j'appui sur F5, je clique sur cellule et on coche constante puis ok et il me restais plus qu'à appuyer sur suppr et c'était bon.

Depuis un moment quand je suis à l'étape ok j'ai un message d'erreur "pas de cellules correspondantes."

Auriez vous une idée ?

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour,

Sans doute que clarifier ton objectif serait utile ...

car

J'aimerais supprimer le contenu d'une sélection tout en gardant les formules.

laisse planer un vrai doute ...

Bonjour

Es-tu sûr d'avoir des constantes dans ta sélection ?

Toutes les cases Nombre, Texte, Valeurs logiques, Erreurs sont-elles cochées ?

Je suis en contrôle de gestion je fais des tas de tableau à chaque fin de mois

Je veux bien mais je n'utilise pas cette fonction pour un seul fichier, c'est donc un cas général..

Bonjour

Es-tu sûr d'avoir des constantes dans ta sélection ?

Toutes les cases Nombre, Texte, Valeurs logiques, Erreurs sont-elles cochées ?

Bonjour, oui elles sont toutes cochées, le fichier est en commun sur mon pc ca marche pas mais sur le pc d'un collègue pas de soucis.

Re

As-tu redémarrer ton PC : il m'arrive d'avoir des comportement anormaux sur Excel qui disparaissent après redémarrage.

Sinon, si le problème subsiste de façon générale (tous les classeurs) peut-être réparer Excel ...

Re,

Il faut sans doute vérifier sur ton ordinateur ... toutes tes options d'itération ...

Re,

Il faut sans doute vérifier sur ton ordinateur ... toutes tes options d'itération ...

Re,

On a comparé les options et paramètres, il n'y a rien qui diffère.. Je veux bien réinstaller excel mais c'est un poste pro, je ne sais même pas si j'ai le droit.

Re,

Je ne sais pas quelles sont les options que tu as vérifiiées ...pour Valeur Cible ...

Fichier >Options>Formules

Pour un reset ... tu peux décocher le calcul itératif ... tout fermer et tout réouvrir pour à nouveau activer le calcul itératif ...

Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.

Saisir le nombre d’itérations dans la zone Nombre maximal d’itérations

Saisir la quantité dans la zone Écart maximal

Bonjour

Re,

Il faut sans doute vérifier sur ton ordinateur ... toutes tes options d'itération ...

Tu sembles te baser sur valeur cible et non sur atteindre (touche F5)... ou bien j'ai loupé un truc ?

Bonjour

Re,

Il faut sans doute vérifier sur ton ordinateur ... toutes tes options d'itération ...

Tu sembles te baser sur valeur cible et non sur atteindre (touche F5)... ou bien j'ai loupé un truc ?

Effectivement .. je suis complètement à côté de la plaque ... !!!

J'étais complètement focalisé sur atteindre la valeur cible ... car un collègue a eu ce problème il y a peu de temps ...!!!

Aucun rapport avec la touche F5 ...

Re,

Je vais tenter de me rattraper ...

As-tu une touche Fonction Fn ....sut ton clavier ?

Elle active et désactive les touches de Fonction F ...

En l'utilisant à quelques reprises ... cela pourrait ré-initialiser tes touches Fonctions ...

Re,

Je vais tenter de me rattraper ...

As-tu une touche Fonction Fn ....sut ton clavier ?

Elle active et désactive les touches de Fonction F ...

En l'utilisant à quelques reprises ... cela pourrait ré-initialiser tes touches Fonctions ...

Re,

T'inquiète pas t'as le droit de te tromper

Non, je n'ai pas de touche FN ..

Re,

Du coup aurais-tu une touche 'cadenas' qui bloque et débloque ...???

Re,

Du coup aurais-tu une touche 'cadenas' qui bloque et débloque ...???

Euh, tiens j'ai mis la photo de mon clavier en PJ

9961 060 cherry announces stream 3 keyboard

Re,

Merci ...

Un petit test à effectuer avec ton collègue ...

Faire un échange temporaire de clavier ... pour tester à nouveau, chez vous deux, le comportement de la touche F5 ...

Bonjour,

Finalement ... s'agissait-il d'un clavier défectueux ... ou pas ..???

Bonjour,

Finalement ... s'agissait-il d'un clavier défectueux ... ou pas ..???

Salut,

J’ai pas pu tester, car mon collègue est en congés, je le vois jeudi prochain. Mais je ne pense pas que c’est due au clavier.

Désolé, j’étais persuadé que je t’avais répondu 🙏🏻

No problemo ...

Mais je t'avoue que je suis super intrigué ... et que j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire ...

ouii oui tu as raison il faut que tout le monde sache la fin de l’histoire. J’aimerais bien résoudre ce problème car il me fait perdre un temps fou !

Rechercher des sujets similaires à "formule atteindre"