Automatiser Matrice en X

Bonjour,

J'ai comme mandat de rendre l'utilisation d'une matrice en X plus simple. Mon patron ma demandé de rendre l'étape de saisie de données beaucoup plus facile. Il faudrait rentré les énoncés dans une feuille et que ceux-ci se transfert dans la Matrice en X ainsi que les liaisons.

Dans mon Fichier, le classeur Matrice en X est le résultat final fait à la main. Le classeur Test est celui qui devrait être automatisé.

Je voudrais trouver un moyen de faire des liaisons entre les énoncés (boule noire et boule blanche). La personne devrait mettre ses données dans le classeur donné et ceux-ci seraient dans le classeur test.

Par exemple: la croissance du volume(K10) est en lien avec aider les mutuelles...(A7) donc, il devrait avoir une boule noire en (A10).

260matrice-en-x.xlsx (326.37 Ko)

Bonjour,

Sujet peu banal ...

Il faudrait que tu précises le déroulé logique de tes boules blanches et noires ... et comment se font les liens sur les 4 axes ...

Bonjour Félix199,

Je t’avoue être très curieux de tes commentaires sur les modalités pratiques de ta matrice ...

À bientôt... j’espère...

Salut,

En fait, la partie des liaisons entre les énoncés, ce sont mes patrons qui s'en occupent.

Il voudrait que dans le classeur donné, ils puissent inscrire par exemple, que le résultat croissance du volume-prime est en lien avec aider les mutuelles.... il pourrait inscrire si c'est une liaison forte ou petite et qu’automatiquement le point apparaissait a la bonne place dans le tableau (C30).

Je ne sais pas si c'est un peu plus clair.

Salut Félix,

Concrètement, la personne qui s'en occupe n'a pas beaucoup d'influence sur le processus ...

Je pense que tu seras d'accord avec moi ... pour dire ... que tant la logique qui sous-tend ta méthode n'est pas clairement explicitée ... personne ne pourra avancer ...

Rechercher des sujets similaires à "automatiser matrice"