| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2018 à 14:45 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Avant toute chose ... est-ce-que la formule fonctionne ...? Pour valider la formule, il faut faire des tests ... 1. Changer des noms de protéines dans la liste de référence ... puis 2. Modifier des libellés dans la colonne des descriptions ... Car, avec les noms que tu m'avais communiqués ... to... |
| 12/01/2018 à 12:24 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Re, A titre d'exemple ... je viens de lire que le point d'exclamation utilisé par Excel ... doit devenir un point ... dans Calc ..... |
| 12/01/2018 à 12:21 | TeamG1 | Formule RechercheV | De rien ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 12/01/2018 à 12:19 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Re, Ci-joint ton fichier adapté ..... |
| 12/01/2018 à 12:04 | TeamG1 | Formule RechercheV | Re, Merci pour ton fichier ... que tu trouveras en retour ci-joint ..... |
| 12/01/2018 à 11:58 | Lasource06 | Déduire un prélèvement chaque mois à date | Re, Tu as totalement raison ... c'est à Lasource ... qu'il faut aller boire ..... |
| 12/01/2018 à 11:55 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Re, A partir de là ... on pourrait imaginer de franchir les caps suivants .... Je comprends que tu es confrontée aux cycles hebdomadaires et saisonniers ... Si tu veux bien m'expliquer la structure globale et les règles d'intervalles ..... |
| 12/01/2018 à 11:48 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Ci-joint ton fichier test ... Formule dans la colonne R ... Liste des Noms dans l'onglet Noms ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 12/01/2018 à 11:36 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Re, Moi aussi ... Blague à part ... D'abord ... à force d'aller trop vite ... tu peux supprimer ENT ... qui, dans ton cas, ne sert à rien ... COLONNE()-3 : parce ce que tu démarres en colonne C ... et tu dois revenir à Zéro ... LIGNE()-13 : tu as déjà deviné ... parce ce que tu démarres à la ligne 1... |
| 12/01/2018 à 11:24 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Re, Merci pour le fichier test ... Mais je n'y vois même pas la liste des noms à rechercher ... Et je suppose que lorsqu'il y aura la liste ... les mots seront à rechercher dans la Colonne E ... Description ... Me trompe-je ...??... |
| 12/01/2018 à 11:22 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Re, Tu peux jeter un oeil à la formule dans la cellule C13 ... de ta feuille Coûts ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 12/01/2018 à 10:59 | Lasource06 | Déduire un prélèvement chaque mois à date | Re, Tu as raison ...et il existe des astuces ... Mais, entretemps, pourquoi ne pas aller au plus simple ...et stocker ta variable dans une feuille quelconque ..... |
| 12/01/2018 à 10:44 | Lasource06 | Déduire un prélèvement chaque mois à date | Pour ne pas retrouver dans l'obligation d'ouvrir tous les jours le fichier pour que les déductions se fassent ... dans ta macro, tu peux ajouter un test qui vérifie si la déduction a déjà été faite dans le mois ... ou pas ..... |
| 12/01/2018 à 10:39 | TeamG1 | Formule RechercheV | Il ne faut pas hésiter à joindre un petit fichier test ..... |
| 12/01/2018 à 10:36 | K-DO45 | Alerte outlook via fichier Excel | Bonjour, Pas de problème ..... |
| 12/01/2018 à 10:34 | Adanac | Recherche de mots dans une liste | Il ne faut pas hésiter à joindre un petit fichier test ..... |
| 12/01/2018 à 10:33 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Comme tu peux le voir dans l'image précédente, la formule fonctionne ... Donc, le problème est dans l'adaptation à Calc .. Peux-tu copier et poster la formule que tu vois apparaitre dans ta cellule B3 ( Feuille 2 ) ..??... |
| 12/01/2018 à 09:57 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Re, Est-ce-que Calc accepte la fonction INDIRECT ... ??? Ou peut-être que la syntaxe dans Calc ... n'est pas exactement la même que celle utilisée dans Excel ... A toi de vérifier de ton côté ..... |
| 12/01/2018 à 09:51 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Bonjour, Je pense que tu as simplement besoin d'agrandir la largeur de tes colonnes ... ... pour permettre l'affichage ..... |
| 12/01/2018 à 09:44 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Re, Je viens d'ouvrir ton fichier ... La cellule C18 de l'onglet Coûts affiche comme formule =Feuil2!G195 ..... |
| 12/01/2018 à 09:37 | aordepz | Calculer "mardi" et "vendredi" calendrier perpétuel | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 12/01/2018 à 09:20 | aordepz | Calculer "mardi" et "vendredi" calendrier perpétuel | Ci-joint ton fichier ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 12/01/2018 à 09:12 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Je ne sais pas ... si tu as bien lu le Message de Curulis ... Peux-tu : 1. - donner la formule de base ? 2. - éventuellement, le tableau de la Feuille2 ? (présence d'une formule en 'Feuil1' [C18] : =Feuil2!G195)... |
| 12/01/2018 à 09:05 | xis38 | Recherche V sur plusieurs cellules | Je suppose que c'est la Feuille 2 de la Version 4 du fichier Calendrier Transposable ... dont tu as besoin ... Ci-joint ton fichier corrigé ... Bonne Continuation ..... |
| 12/01/2018 à 08:38 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Il n'existe aucune raison pour qu'un critère supplémentaire comme le mois ne puisse pas être pris en compte ... Comme disent les Anglais : " we will cross the river ..when we get to the bridge " ... A ce stade, ton objectif est d'insérer ton onglet intermédiaire ... et invisible ( si tu veux ..)... |
| 11/01/2018 à 20:58 | Dadams51 | Contrôle calendrier | Leakim a proposé une jolie solution ...pour un Calendrier autonome https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=3&p=581722... |
| 11/01/2018 à 20:53 | quik09 | Formule matricielle en VBA macro | De rien ... Merci pour ton Merci ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 11/01/2018 à 20:51 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Re, Si d'un côté, tu ne peux pas modifier TACOJO ... et, si de l'autre côté, tu tiens à la structure du tableau que tu as choisie ... il te faudra un tableau intermédiaire, qui pour faire la liaison indispensable, assignera les 6 catégories requises ..... |
| 11/01/2018 à 20:47 | ronan35 | Faire ecrire une formule SI dans une cellule par macro compatible FR/EN | Re, Content que cela fonctionne Merci pour tes remerciements communautaires ET pour avoir cliqué sur le ... ..... |
| 11/01/2018 à 19:14 | ronan35 | Faire ecrire une formule SI dans une cellule par macro compatible FR/EN | Le coupable devrait être le séparateur ... Il faudrait remplacer le point virgule ... par une virgule ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 11/01/2018 à 18:45 | mnc25 | Nombre.si.ens | De rien ... My Pleasure ..... |
| 11/01/2018 à 18:41 | mnc25 | Nombre.si.ens | Re, Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Il faut faire attention aux valeurs absolues ...les signes $ qui permettent de figer une plage .... En utilisant Iigne()-2 ... les mois augmentent automatiquement ... sans tu n'aies à t'en préoccuper ... Merci pour tes remerciements ... ET pour... |
| 11/01/2018 à 18:36 | mnc25 | Nombre.si.ens | Pardon ... Je deviens zinzin ..... |
| 11/01/2018 à 18:31 | mnc25 | Nombre.si.ens | Salut à tous ... Ton fichier corrigé ..... |
| 11/01/2018 à 18:24 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Tout cela reste bien énigmatique ... Ci-joint la Feuille 5 ajoutée à ton fichier ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 11/01/2018 à 18:10 | geoffrey90 | Coller sur cellules visibles uniquement | As-tu jeté un oeil ...dans les choix de F5 ... special ... dans les 15 choix .. tu trouveras les cellules visibles uniquement ..... |
| 11/01/2018 à 17:03 | b.vincent | Formule si contient espace | Avec aussi peu d'infos précises ... tu peux t'inspirer du principe pour obtenir un Vrai/Faux... et l'adapter à ta situation ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 11/01/2018 à 16:59 | K-DO45 | Alerte outlook via fichier Excel | Re, L'idéal ... pour régler tous les problèmes d'un seul coup ... 1. faire une copie du Fichier 2. dans cette copie ... supprimer toutes les donnèes confidentielles ... 3. joindre cette copie nettoyée ...mais avec le ' squelette ' ... puisque c'est la structure qui compte ..... |
| 11/01/2018 à 16:53 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Tu te compliques la vie ... inutilement ... Tu ne travailles pas avec la même unité de mesure dans tes deux tableaux ... Ci-joint une proposition de simplification ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 11/01/2018 à 16:30 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | C'est Super Sympa ...quand même ... Tout le monde n'a pas cette attention ..... |
| 11/01/2018 à 16:29 | K-DO45 | Alerte outlook via fichier Excel | Re, Pauvre Steelson ... Assis à côté de vous, tout ce travail n'aurait pris que deux minutes ... Probablement que dans votre Feuille Gestionnaires ... sur la ligne 1, vous avez trop de colonnes ... ou plus exactement des colonnes qui ne servent à rien ... car les villes qui doivent être renseignées... |
| 11/01/2018 à 16:07 | Flav6 | Recherche formule modif d'info de colonne à ligne | Comme tu peux le voir ... tu as deux feuilles : Source et Destination ... Dans la feuille Source, il suffit de cliquer sur le Bouton Macro ... Tu obtiendras dans la Feuille Destination ... ton résultat ... J'espère que cette explication est assez claire ..... |
| 11/01/2018 à 16:04 | Antho- | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Re, Si je comprends bien ... dans certaines circonstances, tu as besoin de beaucoup de lignes ... Tu peux toujours enregistrer une macro pour insérer beaucoup de lignes ..... |
| 11/01/2018 à 14:29 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Content d'avoir pu t'aider ... En plus, j'adore le Hand ... !!! Et un Grand MERCI pour ton très gentil message ET pour avoir cliqué ..... |
| 11/01/2018 à 14:15 | Mich__45 | Macro fonctionne seulement 1 fois sur 2 | Super ... !!! Content d'avoir pu t'aider ... Merci pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ... Edit : Salut Jean-Eric ... effectivement en l'an 007 ...il fallait deux instructions ..... |
| 11/01/2018 à 14:13 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Je t'ai mis les onglets cachés (les trois premiers...) ... en mode visible ... pour que tu puisses juger de leur utilité ... Cela dit ... dans cette Version 4 - construite pour 7 Semaines - les formules des Semaines ont été adaptées pour permettre aux trois macros d'être disponibles partout ...... |
| 11/01/2018 à 13:41 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, Merci pour ton explication globale ... Est-ce-que dans ton fichier matrice ... tu dois conserver les trois onglets cachés ...... |
| 11/01/2018 à 12:27 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Entendu , Je pense qu'il va falloir revoir quelques petites choses ... Comment fais-tu aujourd'hui ... pour créer les Semaines individuelles ??... |
| 11/01/2018 à 12:23 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Ben là ... on peut dire qu'on est lancé ... Comment fais-tu aujourd'hui ... pour créer les Semaines individuelles ??... |
| 11/01/2018 à 12:21 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Re, OK pour le jaune ... Est-ce que tu veux que l'on ' pousse le bouchon ...' un peu plus loin pour les Semaines ... ou plus tard ...... |