Formule avec OU

Bonjour

Merci beaucoup

ça fonctionne parfaitement pour la ligne 9 mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une macro...

Je serai incapable de le refaire pour les autres mois et les autres paramètres. Je ne sais pas trop utilisé Excel. J'ai appris par moi même les quelques formules que je maîtrise mais je n'ai jamais rien compris aux macros...

En tout cas un énorme merci pour ton aide

Re,

Content que cela fonctionne comme tu le souhaitais ...

Au sujet des macros ... il ne faut pas te formaliser ...

C'est beaucoup beaucoup moins mystérieux qu'il n'y parait ...

Une fois tes conditions clairement établies pour chaque ligne d'analyse ...

les macros fonctionneront ... et je t'ajouterai les explications nécessaires ... pour démystifier les choses ...

Pour les patients PDV,

pour la ligne 6, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015 et qui sont devenus perdus de vue (PDV) au moins une fois entre avril et décembre 2016.

pour la ligne 10, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015, perdus de vue (PDV) en décembre 2016 et absents au moins une fois en janvier, février et/ou mars 2016.

Et après je dois faire à peu près la même chose pour les patients décédés.

Merci beaucoup

Pour les patients DCD,

ligne 11, en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015 et qui sont décédés entre janvier et décembre 2016.

ligne 12, en mars 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015, et décédés en janvier, février ou mars 2016

ligne 13 : ok. je sais le faire.

ligne 14, ligne que je souhaiterai rajouter : Nombre de DCD à M12 ayant été ABS à M1, M2 ou M3 : en décembre 2016, je regarde les patients inclus en décembre 2015, qui sont décédés en décembre 2016 (décès survenue de janvier à décembre 2016 - donc avec un statut DCD en décembre 2016) et ayant été absents au moins une fois en janvier, février et/ou mars 2016.

J'ai oublié de te préciser : dans les cases je n'ai pas que les statuts. Je peux avoir ABS 4 (ce qui veut dire absent le 04 du mois).

Et parfois j'ai aussi ABS4 X9. Dans ce cas le patient a été absent le 04 du mois et est revenu le 09 du mois donc il n'est pas compté comme absent... Je ne sais pas si c'est possible de le prendre en compte dans la macro (sinon pour ces patients là pour l'analyse, je le changerai à la main. Si il ne me reste que ça, c'est totalement jouable). J'ai en revanche une couleur pour les patients absents (orange) et si ils mettent ABS4 X9 ça sera vert et non orange.

Je te remercie énormément pour ta patience.

Re,

Merci pour tous les détails ...

Je vais donc reprendre chaque ligne d'analyse ...

Bonjour,

Comme convenu ... ci-joint la mise à jour ...

Je t'encourage à simuler des cas de patients ... pour tester et valider les 10 formules d'analyse ...

En espérant que cela t'aide ...

Merci beaucoup.

Je vais regarder ça.

Bonne soirée à toi

Alors je reviens vers toi.

Pour la ligne 6 et la ligne 11, est ce que tu penses qu'il soit possible que le calcul se fasse même si nous ne sommes pas à un an plus inclusion ? par exemple dans le fichier renvoyé avec ce message, j'aimerai qu'en mars 2017, avoir le chiffre 1 pour la ligne 6 : le patient 10 inclus en mars 2016. En avril 2017, le chiffre 2, les patients 11 et 12.

Pour la ligne 12, en mai 2016, je devrai trouver 1 (le patient 7) inclus en février 2016 mais décédé en avril 2016.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les macro donc je n'ose pas aller changer par moi même .

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Je vais essayer de décrypter les modifications attendues ...

Re,

En reprenant la première fonction ... elle fonctionne correctement sur la base de tes indications initiales ...

Je comprends que maintenant que tu voudrais les faire évoluer ... mais tu dois être précise ...

Dans la situation actuelle, le décompte intervient en ne prenant en compte que les 'INCLX' du mois choisi -12 ...

Si tu as besoin d'une fenêtre temporelle ... j'ai besoin des deux bornes ...

A titre d'exemples ... tu n'auras pas le même si les 'INCLX' sélectionnés sont :.

- entre -12 et -10

ou bien

- entre -12 et -8

Merci de tes précisions

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense que j'ai du mal à m'exprimer car je n'ai pas changé d'idée en cours de route.

La ligne 6 est vraiment différente de la ligne 8. Dans la ligne 8, je veux juste savoir si mon patient est PDV au bout d'un an de suivi donc là mon calcul vérifie à M+12 le statut du patient.

Pour la ligne 6, je voudrai savoir si mon patient a été PDV au moins une fois dans sa première année de suivi, même si toutes les données ne sont saisies. Parce que les patients peuvent revenir sur le site sous le statut PDVR (perdu de vue revenu).

Par exemple, mes lignes 11 et 12. Mes patients ont été inclus en avril 2016. ils ont tous les deux été perdus de vue assez rapidement. J'aimerai que en avril 2017, j'ai déjà le chiffre 2. A l'instant t, je sais que ces deux patients ont été absents et perdus de vue au moins une fois.

Merci beaucoup

Bonjour,

Ci-joint la dernière mouture ...

Merci de me communiquer tes remarques chiffrées ...

Bonjour

J’ai testé toutes les lignes. Je te remercie énormément pour ton aide.

Un seul souci : est-il possible de faire les calculs à partir de INCL (et non INCLX) car parfois ils mettent le X avant, un espace, etc. Je suis allée voir le code et j’ai vu les INCLX mais j’ai peur de faire tout sauter si je change. Est-ce qu’il faut juste supprimer le X dans le visual basic ? à chaque fois qu’il apparait ?

Merci

Bonjour,

Est-ce-que ta remarque signifie concrètement que le test doit se faire si la cellule contient ' INCL ' ... ou veux-tu dire autre chose ???

Par ailleurs ... tu n'en touches pas un mot ... mais est-ce-que les calculs correpondent à ton attente ... ou pas ...???

Oui c'est bien ça. J'aimerais que dans les calculs, Excel cherche INCL et non INCLX, car les utilisateurs peuvent noter "X INCL", "INCL X", "INCL2X" ou "INCLX2", etc. Je ne sais pas si je peux juste modifier les INCLX que tu as mis dans la macro pour INCL.

Si je veux rajouter d'autres variables comme le sexe et l'âge (0-14 ans et > 14 ans), quelle manipulation dois je faire ? Je sais le faire pour les formules classiques mais par pour les macros. Si tu m'expliques pour une ligne, je pourrai sans doute reproduire pour les autres.

Merci beaucoup

Re,

Ci-joint la version corrigée ...

Si je veux rajouter d'autres variables comme le sexe et l'âge (0-14 ans et > 14 ans), quelle manipulation dois je faire ?

Concernant l'ajout de conditions supplémentaires, cela signifie qu'il faut inclure ou exclure des cas, c'est-à-dire insérer une ou plusieurs conditions ( donc concrètement des If ... End If ) pour cibler précisément ce que tu recherches ...

Par ailleurs ... tu n'en touches pas un mot ... mais est-ce-que les calculs correpondent à ton attente ... ou pas ...???

Un énorme merci James.

Je viens de relire ton message précédent : et oui, ça fonctionne parfaitement. J'avais testé les lignes une par une.

Tu me sauves.

Je n'ai plus assez de débit (je suis en Afrique en ce moment) pour télécharger le dernier fichier mais je regarde très vite et je vais essayer de rajouter les conditions supplémentaires, utiles à mon analyse.

Merci pour ton aide et ta patience.

Re,

De rien ...

Content d'avoir pu t'aider ..

Bon Courage pour la suite ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "formule"