RECHERCHEV qui fonctionne partiellement

Bonjour

Tout d'abord Meilleurs Vœux à tous Que cette nouvelle année qui commence soit synonyme de bonheur, santé ... et d'amélioration Excel (pour moi )

Ensuite 2018 étant la continuité de 2017 et même si je m'améliore j'ai quand même un souci avec ma RECHERCHEV qui fonctionne partiellement (voir TABLEAU (extrait) ci-joint)

J'ai, en 1er, suivi vos conseils et mis ma colonne 1 en "TEXTE" mais malgré cela elle ne fonctionne pas sur toute la colonne Pourquoi mystère ?

Je vous remercie Mille fois pour votre aide

13formule-1.xlsx (475.07 Ko)

Bonjour,

Excellente Année 2018 à toi aussi ...!!!

Si j'ai bien compris ta question ... ton fichier joint corrigé ...

22formule-1.xlsx (10.00 Ko)

Bonjour,

A ce que je vois, tu n'as pas figé la table_matrice de la fonction RECHERCHEV, il faut la fixer avec la touche F4.

Merci

Merci pour vos réponses

Mais Reyrems quand je fais F4 mon tableau disparait complétement donc pas vraiment bon sauf si on veut une crise cardiaque

et James007 je ne sais pas pourquoi quand je replace ta formule dans mon tableau d'origine 19700 lignes il ne met pas la bonne réponse voir Tableau joint Merci beaucoup

11formule2.xlsx (475.39 Ko)

Re,

Dans ta dernière formule ... la table de référence se trouve dans un autre fichier ...

Donc difficile de savoir si elle est structurée ...exactement comme l'exemple que tu as posté auparavant ...

James007

En effet, après QQ adaptations sur mon tableau d'origine je te confirme que ta formule fonctionne parfaitement (Youpi! ) je ne sais pas comment je ferai sans ce site et l'aide apportée MERCI beaucoup à tous bien sûr et à toi

James007

En effet, après QQ adaptations sur mon tableau d'origine je te confirme que ta formule fonctionne parfaitement (Youpi! ) je ne sais pas comment je ferai sans ce site et l'aide apportée MERCI beaucoup à tous bien sûr et à toi

Félicitations ... !!!

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui fonctionne partiellement"