Recuperer valeurs d'une colonne après une conditions SI et ET

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'essaie de faire une formule pour récupérer les valeurs d'une colonne dans une table de données, en fonction de deux conditions dans ma formule

Je suis une utilisatrice de base d'excel et je n'ai doc pas beaucoup d'expérience. J'espère que ce que je souhaite faire est possible.

  • J'ai une base de données sur le premier onglet nommée "LISTE MATCHS"
  • Sur l'onglet suivant "Feuil 1" je souhaite faire un tableau qui récupère l'equipe adverse dans la colonne de l'equipe concernée et à la date du match (première colonne), et qui laisse la cellule vide s'il n'y a pas de match à cette date pour cette équipe.

j'ai essayé plusieurs formules avec SI et ET qui semble fonctionner puisque je n'ai pas d'erreur, mais le resultat est incorrect

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, sachant que la colonne "competitions/phase" contient les équipes du club ?

Merci d'avance pour votre aide

Ci-joint le fichier

13liste-matchs.xlsx (20.56 Ko)

Bonjour,

La structure de ton fichier pose plusieurs problèmes ...

Il est vraiment dommage que ta Colonne E contienne deux informations ...!!!

Rien ne t'interdit d'avoir une Colonne E avec la Compétition ( Equipes) et une autre Colonne avec la Phase ...

Ci-joint ton fichier revisité .... avec la liste uniforme des 12 Equipes ...

15liste-matchs.xlsx (21.48 Ko)

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

il s'agit d'un fichier téléchargé depuis notre logiciel de la FFF, on peut effectivement nommer la colone Edifféremment, par exemple EQUIPE CLUB (et supprimer la phase qui n'est pas nécessaire) et la colone D "ADVERSAIRE"

mais je ne crois pas que cela influe sur le résultat que je souhaite obtenir

Est-ce que vous avez une idée pour ce que je souhaite faire ?

Merci

Re,

Peut-être que j'ai une petite idée ...

Ci-joint ton fichier en Version 2 ...

En espérant que cela t'aide ...

Trop fort

et vraiment trop fort pour moi, je n'aurais jamais trouvé seule

Je vais quand même étudier la formule pour essayer de comprendre

Je ne voudrais pas abuser, mais si je veux ajouter une mise en forme conditionnelle à la cellule, comme sur la base, vert à domicile et jaune à l'extérieur, est-ce qu'on peut le mettre dans la formule ?

Merci encore

Trop fort

et vraiment trop fort pour moi, je n'aurais jamais trouvé seule

Je vais quand même étudier la formule pour essayer de comprendre

Je ne voudrais pas abuser, mais si je veux ajouter une mise en forme conditionnelle à la cellule, comme sur la base, vert à domicile et jaune à l'extérieur, est-ce qu'on peut le mettre dans la formule ?

Merci encore

Tu ne trouves pas que tu exagères ...!!!

Non ... pas possible de l'intégrer dans la formule ...

Cela dit ... cette question là ...va demander une astuce ...

Dès que j'ai un moment ... je vais creuser ...

Re,

Ci-joint ta Version 3 ...

Les colonnes O:Z servent à déterminer s'il s'agit d'un match à Domicile ou à l' Extérieur ...

et, bien sûr ... elles alimentent ta mise en forme conditionnelle ...

En espérant que cela corresponde à ton attente ...

Bonjour Rosemine,

Il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires au sujet de la Version 3 ...

Bonjour James007

C'est parfait, c'est exactement le résultat que je souhaitais.

Il ne me reste plus qu'à étudier tes formules pour espérer savoir m'en reservir à l'occasion

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à m'aider.

Je ne manquerai pas de te recontacter si besoin

A+

Bonjour,

Super content d'avoir pu t'aider ...

Un Grand Merci ... pour tes remerciements ...

ET aussi pour avoir cliqué sur le coeur ...en bas à droite ...

Bonjour James007,

Je suis un peu dépitée

Je suis partie de la base de ton fichier (V3) qui fonctionne très bien et j'ai voulu ajouter les équipes qui manquaient.

J'ai recopié les formules, étendu les plages de données, corrigé les plages des "noms", vérifié la mise en forme, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas pour les équipes que j'ai ajoutées, et pour la mise en forme générale.

Je reviens donc te demander de l'aide

J'aimerais que tu me dises ce que je n'ai pas compris

Merci d'avance

PS : je te joins mon fichier V4

Bonjour Roselyne,

Tu as parfaitement tout compris ...!!!

Le seul petit détail ...c'est que la Colonne A de la liste des Matchs ... doit contenir des dates formattées ... comme des dates ...

puisque ton Planning Affichage ... lui ... contient bien des dates ... au format de dates ...

Ci-joint ... la petite correction ...

Et bien non, je ne récupère toujours pas les matchs pour les équipes que j'ai ajoutées, dans l'onglet affichage

Roselyne

Bonsoir,

Alors, maintenant, j'ai récupéré les matchs mais les formules pour la mise en forme ne fonctionnent pas (colonnes W à AP)

Au secours

Roselyne

Roselyne,

En fait ... deux petits détails ...

1. La Colonne A de la liste des Matchs ... doit contenir des dates formattées ... comme des dates ...

2. Les Noms des Equipes ne doivent pas être suivis d'espaces ... ou de blancs ...!!!

J'ai repris toutes tes formules et j'ai effectué ' un grand nettoyage ' ...

En espérant que cela t'aide ...

Merci beaucoup

J'avais commencé à enlever les espaces mais j'en ai sans doute oubliés

mais je ne comprend pas pourquoi les formules des colonnes W à AP ne fonctio nnaient pas ?

Merci encore

Roselyne

Bonjour Roselyne,

Content que tout fonctionne comme tu le voulais ...

Deux petites remarques complémentaires :

1. Pour le nettoyage des espaces, tu peux utiliser la fonction SUPPRESPACE

2. Concernant les Colonnes W à AP... il s’agit d’une formule matricielle ...

Pour valider ces formules, au lieu d’utiliser la touche Entrée... il faut utiliser simultanément les trois touches :

Ctrl Maj Entrée ... qui feront apparaître les accolades en début et en fin de formule...

En espérant que ces explications soient assez claires...

Parfait

Merci encore pour les explications

cordialement

Roselyne

Parfait

Merci encore pour les explications

cordialement

Roselyne

De rien ...

Si tous les intervenants sur le Forum ... pouvaient être aussi sympa que toi .. !!!

Merci pour tes remerciements ... ET pour avoir cliqué sur le ....

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs colonne conditions"