Problème avec un code importation des données

bonsoir le forum

je vous sollicite pour un petit problème dans ma ligne de code

je suis débutante en VBA et j'ai comme projet d'alimenter automatiquement un tableau

pour le moment je suis entrain d’effectuer des petit test mais je suis bloqué dés le début

j’essaye d'importer une cellule d'un classeur "fichier_source_A vers TdB_des_risques_2018_test" et quand exécute il me dit erreur "9" je n'arrive pas à trouver c quoi le problème.en plus je ne sais pas si les 2 classeur doivent être fermés ou ouvert??!!

quelqu'un peut m'aider??

MERCI PAR AVANCE

Option Explicit

Sub copyrange()

Workbooks("TdB_des_risques_2018_test").Worksheets("Modele_Bisness").Range("B24").Value=

Workbooks("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

End Sub

Bonjour,

Si tu as une erreur "9" ... la toute première chose à faire est de vérifier très précisément l'orthographe des noms des classeurs et des onglets ... une petite différence .. et çà plante ...

merci bcp je vais vérifier ça

Bonsoir,

Tes noms de classeurs sont visiblement incomplets, l'extension fait partie du nom....

Cordialement.

bonsoir

tu veux dire çà??J'ai essayé ça marche toujours pas

Sub copyrange()

Workbooks("TdB_des_risques_2018_test.xlsm").Worksheets("modele_Bisness").Range("B24").Value = Workbooks("Fichier_source_A.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

End Sub

Re,

Peux-tu voir une différence entre

TdB_des_risques_2018_test

TdB_ des _ risques _2018_test

on pourrait croire que des espaces blancs se sont glissés ...!!! au moins à 3 reprises ...

merci James007

C'était ça le problème et c'est résolu

bonne nuit

Ôtes-moi d'un doute ? Sans mettre d'extension ! (.xlsm ou .xlsx)

merci James007

C'était ça le problème et c'est résolu

bonne nuit

Content que tu aies pu trouver la solution à ton problème ...

Merci ...pour tes remerciements...

merci MFerrand ça marcher en ajustant juste les tirets de 8 sans mettre x.lsx...

bonne nuit à toi

Je voudrais bien voir ça !

Je reprends donc :

Tu prétends qu'une telle commande :

Sub copyrange()

Workbooks("TdB_ des _risques _2018_test").Worksheets("CA_étranger").Range("B24").Value = Workbooks("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

End Sub

fonctionne !

ça marcher en ajustant juste les tirets de 8 sans mettre x.lsx...

Et j'affirme exactement le contraire !

J 'aimerais donc bien que soit tu le prouves, soit tu te rétractes !

Cordialement.

Bonjour James 007

Je me permets de te solliciter encore une fois dans le cadre de mon projet de création d’un outil pour mon organisme du stage. Je suis bloquée sur la dernière étape de mon outil qui concerne l’importation des données de 3 fichiers (A,B,C) et les coller dans mon TdB_des_risques_2018.

J’ai réussi à faire un petit code pour alimenter les premières colonnes concernées du fichier destination (onglet CA_Etranger) du TdB_des_risques_2018.

Ma question est la suivante : peux- tu m’aider à faire mon code pour me permettre d’importer les données des colonnes mentionnées dans le code ci d’après et les coller chaque mois dans la première colonne vide de la ligne 25 du l’onglet CA _Etranger en cliquant sur le « Botton importer des données » déjà crée c'est-à-dire chaque mois quand je clic sur ce bouton m’importe les valeurs des colonne déjà cité et les coller dans la première colonne vide de la ligne correspondante.(importation mensuelle) en précision je souhaite que tu m’aide à changer la 2ème partie de mon code de façon a préciser la coller la colonne déjà déterminé dans la 1 première colonne vide de la ligne concernée .

ci-joint mes fichiers sources et destination.

Nota les fichiers sources doivent être ouvert au moment de l’importation des données.

Si je ne suis pas claire n’hésite pas de me le faire savoir

J’espère que tu a la solution a mon dernier point bloquant et je te remercie par avance.

Option Explicit

Sub Import_CA_Etranger() ' permet d'importer les données qui conserne le chiffre d'affaire étranger et les coller dans les cases prévues

Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B25").Value = Workbooks("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B26").Value = Workbooks("Fichier_source_B").Worksheets("Feuil1").Range("H9").Value

Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B27").Value = Workbooks("Fichier_source_C").Worksheets("Feuil1").Range("F7").Value

Range("B28").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)" 'permet d'importer la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans le fichier source_A

Range("B28").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)" ' Permet de coller la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans la cellule B28 du TdB_des_risques_2018

Bonjour,

Dès que j'ai un petit moment, je regarderai l'ensemble de tes fichiers ...

Entre-temps, lorsque tu postes une macro, pour tes yeux et ceux des lecteurs, il est souhaitable d'utiliser les Balises Code ...

balises code

merci James007

Je vient de savoir comment utiliser ça je savais pas avant.

j'attend ta réponse

bon weekend

merci James007

Je vient de savoir comment utiliser ça je savais pas avant.

j'attend ta réponse

bon weekend

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir encore pu te répondre...

Seulement avec une tablette ... c’est malheureusement pas possible...

Aujourd’hui, je prendrai le temps de creuser ton problème...

A très vite ...

Bonjour,

Est-ce-que la macro ci-dessous ... te permet d'y voir un peu un clair ...

Sub Import_CA_Etranger()
' permet d'importer les données qui concernent le chiffre d'affaires 'Etranger' et les coller dans les cellules prévues
Dim wkbR As Workbook
Dim wkbA As Workbook
Dim wkbB As Workbook
Dim wkbC As Workbook

Dim x As Long  ' Numéro de la Ligne
Dim y As Long  ' Numéro de la Colonne
Set wkbR = Workbooks("TdB_des_risques_2018")
Set wkbA = Workbooks("Fichier_source_A")
Set wkbB = Workbooks("Fichier_source_B")
Set wkbC = Workbooks("Fichier_source_C")

wkbR.Worksheets("CA_Etranger").Range("B25").Value = _
    wkbA.Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

wkbR.Worksheets("CA_Etranger").Range("B26").Value = _
    wkbB.Worksheets("Feuil1").Range("H9").Value

wkbR.Worksheets("CA_Etranger").Range("B27").Value = _
    wkbC.Worksheets("Feuil1").Range("F7").Value

' Avec la ligne 25
    x = 25
    ' Trouver la première colonne vide de la ligne 25 du l’onglet CA _Etranger
    y = ActiveSheet.Cells(25, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1

' Utiliser l'instruction Cells(x,y) donc Cells(25,2) ... donc Cellule B25 ...
    'Permet de coller la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans la cellule B28 du TdB_des_risques_2018
    Cells(x, y).FormulaR1C1 = _
        "=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)"

End Sub

En espérant que cela t'aide ...

Bonjour James

Je te remercie infiniment pour ton aide

Pour le moment je j'ai pas mon ordinateur sur moi pour tester la macro ,Je te tiendrai au courant de résultat d'ici quelques heures

A plus

Bonjour James

Je te remercie infiniment pour ton aide

Pour le moment je j'ai pas mon ordinateur sur moi pour tester la macro ,Je te tiendrai au courant de résultat d'ici quelques heures

A plus

Re,

No problemo ...

J'espère que les commentaires en vert t'aideront à suivre la logique de ta macro ...

Bonsoir James 007

Je crois que je vais t’embêter encore un peu

ton code marche très bien, la logique est ce que je cherche ,mais je crois que j'ai mal expliquer mon besoin

en faite a chaque excusion la première case vide de la ligne s'alimente comme je le souhaité et même j'ai essayé en changeant la ligne et ca marché mais le seule problème ce que il me colle toujours la somme des cellules C8,C9,C1,1C12,C15, C17 dans la ligne 24 et 25

alors que je voulais:

-Copier la cellule C9 de la feuille 1 du fichier source_A et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 24 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018

Copier la cellule H9 de la feuille 1 du fichier source_B et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 25 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018

Copier la cellule F7 de la feuille 1 du fichier source_C et la coller dans la première cellule vide de de la ligne 26 de l’anglet CA_Etranger de fichier TdB_des risque_2018

en enfin copier toujours la somme des cellule C8,C9,C1,1C12,C15, C17 dans la premiere case vide de la ligne 28

La logique c'est excatement ca mais les valeur copiées ne sont pas les bonne

j'ai essayé de modifié un peut mais ..... rien ne marche!!!

J’espère que j'ai bien expliqué j'ai un doute

Rechercher des sujets similaires à "probleme code importation donnees"