Problème avec un code importation des données

bonsoir le forum

je vous sollicite pour un petit problème dans ma ligne de code

je suis débutante en VBA et j'ai comme projet d'alimenter automatiquement un tableau

pour le moment je suis entrain d’effectuer des petit test mais je suis bloqué dés le début

j’essaye d'importer une cellule d'un classeur "fichier_source_A vers TdB_des_risques_2018_test" et quand exécute il me dit erreur "9" je n'arrive pas à trouver c quoi le problème.en plus je ne sais pas si les 2 classeur doivent être fermés ou ouvert??!!

quelqu'un peut m'aider??

MERCI PAR AVANCE

Option Explicit

Sub copyrange()

Workbooks("TdB_des_risques_2018_test").Worksheets("Modele_Bisness").Range("B24").Value=

Workbooks("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

End Sub

Bonjour,

Si tu as une erreur "9" ... la toute première chose à faire est de vérifier très précisément l'orthographe des noms des classeurs et des onglets ... une petite différence .. et çà plante ...

merci bcp je vais vérifier ça

Bonsoir,

Tes noms de classeurs sont visiblement incomplets, l'extension fait partie du nom....

Cordialement.

bonsoir

tu veux dire çà??J'ai essayé ça marche toujours pas

Sub copyrange()

Workbooks("TdB_des_risques_2018_test.xlsm").Worksheets("modele_Bisness").Range("B24").Value = Workbooks("Fichier_source_A.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

End Sub

Re,

Peux-tu voir une différence entre

TdB_des_risques_2018_test

TdB_ des _ risques _2018_test

on pourrait croire que des espaces blancs se sont glissés ...!!! au moins à 3 reprises ...

merci James007

C'était ça le problème et c'est résolu

bonne nuit

Ôtes-moi d'un doute ? Sans mettre d'extension ! (.xlsm ou .xlsx)

merci James007

C'était ça le problème et c'est résolu

bonne nuit

Content que tu aies pu trouver la solution à ton problème ...

Merci ...pour tes remerciements...

merci MFerrand ça marcher en ajustant juste les tirets de 8 sans mettre x.lsx...

bonne nuit à toi