| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2018 à 19:45 | Natisse | Excel - formule texte et condition >3 | J'ai bien peur que tu compliques pas mal la vie ... Tu vas au devant de sérieux problèmes en décidant d'utiliser deux colonnes pour certains jours et une seule colonne pour d'autres ... En ne conservant aucune logique dans ta structure ... cela devient totalement acrobatique de récupérer par exemple... |
| 23/01/2018 à 19:34 | thiorix | Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie | On retombe systématiquement depuis le début ... sur les deux mêmes problèmes .... 1. Sans aucune donnée ... toutes les formules justes ou fausses donneront toujours zéro ... donc dur dur de vérifier ... et de tester ... 2. Modifier à chaque version ... la structure du Tableau de référence : ' Récapt... |
| 23/01/2018 à 14:03 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Tous les escaliers se grimpent ... marche après marche ... Donc tu n'as que trois choses à faire : 1. Pratiquer 2. Pratiquer 3. Pratiquer Voilou ..... |
| 23/01/2018 à 13:32 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Ci-joint une proposition ... parmi beaucoup d'autres... En espérant que cela t'aide .... |
| 23/01/2018 à 13:31 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ... Merci pour tes remerciements .. ET pour avoir cliqué sur le .... Pour tout te dire, cela fait au moins une semaine que je cherche la réponse à ta question ... Blague à part ... ce n'est vraiment qu'une question d'habitude ..... |
| 23/01/2018 à 12:09 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Re, Deux petites mauvaises suprises ... qui, par leur incohérence ...empêchent ta formule de fonctionner .... 1. Tu utilises les pourcentages comme des étiquettes dans tes libellés ... donc tu as intérêt à formater ta Colonne K ainsi que ta Légende au format Texte ... 2. Dans la mesure où ta clé de... |
| 23/01/2018 à 10:54 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Re, Merci pour ton ‘ vrai ‘ fichier ... Je sentais bien que tout cela manquait un peu de logique ..... |
| 23/01/2018 à 07:00 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Bonjour, A moins d’avoir loupé un épisode ... j’ ai toujours tendance à penser ... que l’on peut tout faire avec Excel ..... |
| 23/01/2018 à 06:50 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour, Malgré la meilleure volonté du monde ... il est particulièrement difficile de trouver un quelconque intérêt à cette proposition... Qui vivra verra ..... |
| 23/01/2018 à 06:40 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Je me demande si le fichier que tu as posté est véritablement représentatif de ton vrai fichier ... Je te recommande de ne pas modifier la structure... car c’est cet aspect qui détermine la solution..... |
| 23/01/2018 à 06:37 | benibeno | Champ calculé powerpivot | Avant d’aller plus loin ... As-tu déjà inséré un champ calculé dans ton TCD ...... |
| 23/01/2018 à 06:36 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | En fait, j’ ai deux questions : 1. S’agit-il du même problème ou d’un tout nouveau ...? 2. Peut-on modifier la structure du fichier ...... |
| 22/01/2018 à 20:04 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Re, Content que tu aies pu trouver une solution à ton problème initial ..... |
| 22/01/2018 à 18:21 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Re, Merci pour le fichier ... Ci-joint ton fichier test ... Fais attention .. car tu te compliques inutilement la vie ... Car, par exemple, tes tableaux de référence ...la plage A9:C19 ... Elle devrait être placée dans un autre onglet ...car ton nombre total de lignes ne va pas rester à cinq ..... |
| 22/01/2018 à 18:02 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Re, Patrick a raison ... avec plus de 10'000 lignes ... la fonction matricielle prendra quelque secondes pour tout re-calculer ... Du coup, j'ai repris ton fichier pour mieux comprendre sa structure ... J'ai l'impression que plusieurs petites choses clochent ... A priori, il s'agirait d'un download... |
| 22/01/2018 à 17:50 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ... Merci pour tes remerciements .. Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 22/01/2018 à 15:06 | rerech | Delai | Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ... Merci pour tes remerciements ...mais je suis beaucoup moins charmante ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 22/01/2018 à 14:57 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Re, La cellule F3 ... contient une formule matricielle ... Donc ... après édition ... au lieu d'utiliser la touche Entrée ... Il faut utiliser simultanément les trois touches Ctrl Maj Entrée ..... |
| 22/01/2018 à 14:54 | rerech | Delai | Re, Ci-joint la liste de tes délais ... agrandie ... Est-ce-que cela répond à ta question ...... |
| 22/01/2018 à 14:51 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Ci-joint ton fichier ... Il suffit de choisir l'article en A2 ... dans l'onglet ' CALCUL MOYENNE ' ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 22/01/2018 à 14:20 | slimk | Problème après Tri - fichier comptable | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Merci ...pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 22/01/2018 à 14:19 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Ton fichier avec la liste des articles ... La question ... pour le calcul de la moyenne ... Macro ou Formule ...... |
| 22/01/2018 à 14:10 | rerech | Delai | Re Il faut la remercier ... surtout si elle est charmante ... Cela dit ... où se trouve donc cette formule ... à modifier ..??... |
| 22/01/2018 à 14:09 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Si tu tiens à conserver un TCD ... tu peux y intégrer un champ calculé ... http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=113... |
| 22/01/2018 à 14:06 | slimk | Problème après Tri - fichier comptable | Simplement en utilisant les valeurs absolues ..... |
| 22/01/2018 à 14:01 | rerech | Delai | Re, Dans ta formule de ta cellule G4 de l'onglet ' Feuil1 ' ... je n'ai vu qu'une seule variable ...liée au déali dans la colonne F ... Peux-tu préciser ta pensée ..... |
| 22/01/2018 à 13:59 | monza86 | Copier des données sur diverses feuilles | Je ne connais pas la solution dont tu parles ... Bonne Continuation ..... |
| 22/01/2018 à 13:57 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Tout à fait ... pour obtenir tes moyennes ... une macro ou une formule aura besoin de la Liste Unique des aticles ..... |
| 22/01/2018 à 12:48 | rerech | Delai | Une proposition ... à tester ..... |
| 22/01/2018 à 12:46 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Donc ... tu ne vois pas d'inconvénient à ce que ... dans ton fichier test, je rajoute, un onglet avec la Liste Unique de tes articles ..... |
| 22/01/2018 à 12:44 | REDNIB | Fonction SI liée à deux variables | Comme presque toujours ... un petit fichier illustratif ... serait d'une aide précieuse ..... |
| 22/01/2018 à 11:22 | Keno | Liste déroulante avec renvoi de données | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 22/01/2018 à 11:20 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Je ne comprends pas ton dernier message ... Est-ce-que dans ton vrai fichier ... tu conserves dans un onglet la liste de tes articles ...... |
| 22/01/2018 à 11:19 | stef70 | Nb jours avant fin année | De rien ... Content que cela fonctionne comme tu le voulais ... Et un Grand MERCI pour tes remerciements ... Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ..... |
| 22/01/2018 à 10:35 | stef70 | Nb jours avant fin année | Re, Ci-joint ton fichier test ..... |
| 22/01/2018 à 10:26 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Re, Justement ... ta remarque est très pertinente ... Est-ce-que dans ton vrai fichier ... tu conserves la liste de tes articles ...... |
| 22/01/2018 à 10:24 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Ci-joint ton fichier ... Tu n'as pas besoin des TCD pour calculer tes moyennes ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 22/01/2018 à 10:02 | stef70 | Nb jours avant fin année | Pour éviter à tous ceux qui auraient envie de t'aider .... 1. d'imaginer un fichier ... 2. et de saisir toutes les données nécessaires pour tes calculs ... Le plus simple est de joindre un petit fichier illustratif ... qui, cerise sur le gâteau, ... sera, pour toi ... immédiatement utilisable ..... |
| 22/01/2018 à 09:57 | mkh | Calcul de moyenne VBA | Est-ce-que tu as vraiment besoin d'utiliser une macro pour le calcul de tes moyennes ...??... |
| 21/01/2018 à 22:35 | Keno | Liste déroulante avec renvoi de données | Re, Merci pour ton fichier test ... Ci-joint une proposition .. En espérant que cela t'aide ..... |
| 21/01/2018 à 17:40 | monza86 | Copier des données sur diverses feuilles | Après avoir testé la macro et la formule ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ..... |
| 21/01/2018 à 17:35 | Munouchka | Recherche des données selon la période | Désolé ... je n'ai pas eu le temps de me replonger dans ton fichier ... J'espère pouvoir le faire très rapidement ..... |
| 21/01/2018 à 17:31 | Kaeligb | Listes déroulante avec vérification | Bonjour, Sans doute un oubli ..... |
| 21/01/2018 à 17:29 | DD31 | Tri sur une période (date) | Sans un petit fichier joint .. pour bien illustrer l'objectif ... difficile de proposer une solution concrète ..... |
| 21/01/2018 à 17:27 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Oops ..... |
| 21/01/2018 à 16:20 | Ruditapes | Copie-coller cellules visibles | Au bas de cette page ... six discussions qui abordent exactement le même sujet ... Est-ce-qu'un de ces discussions contient ta solution ...... |
| 21/01/2018 à 16:08 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Re, Tu peux tester l'exemple suivant .. En espérant que cela t'aide ..... |
| 21/01/2018 à 13:58 | Keno | Liste déroulante avec renvoi de données | Sans un petit fichier test ... cela va être difficile de t'aider concrètement ..... |
| 21/01/2018 à 13:55 | REDNIB | Obtenir la valeur la plus récente | Bonjour, Si tu as besoin de l'explication générale, la formule matricielle construit le sous-ensemble de toutes les colonnes qui contiennent un remplaçant à partir de la Colonne AG ... toutes les six colonnes ... d'où l'utilisation de la fonction MOD des colonnes qui est égal à 3 ... Ensuite la fonc... |
| 21/01/2018 à 13:49 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Je comprends la question d'une façon différente ... Ne s'agirait-il pas d'une conversion de 1,27 mm en points ... pour ajuster les largeurs de colonne et les hauteurs de ligne ? Au cas zou ... l'équivalent en points est 3,6286 ..... |