Problème après Tri - fichier comptable

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement rien trouvé de très concret sur ma problématique, je m'en remets donc à vous !

C'est un problème qui est connu mais sans réponses/solutions claires et précises.

Vous trouverez en PJ mon fichier.

J'ai 3 onglets :

• Onglet 1
  • Onglet Entrée
  • Onglet Sortie

Les entrées ce sont les montant perçu sur le compte

Les sorties ce sont les montants payés via le compte

L'onglet 1 ce sont les dossiers en cours

Via ma formule dans les Reçu (P) et Payé (R) et l'identifiant unique (A) je peux si un dossier à bien tout reçu et tout payer.

Mon problème vient quand j'effectue des tris ! (Indispensable, le vrai fichier comporte des centaines de lignes).

La formule ne va plus chercher le bon ID pour la bonne ligne et tout se pète !

Ce n'est pas très clair, je vous invite à essayer de trier, filtrer, etc... etc... La ligne 1 que devrait prendre A2 comme référence va chercher une autre case.

Si l'un de vous a déjà eu ce problème et surtout trouvé une solution ce serait miraculeux ! La compta est suffisamment compliqué comme cela...

Cordialement,

14maj.xlsx (18.15 Ko)

Bonjour,

Simplement en utilisant les valeurs absolues ...

19maj.xlsx (17.78 Ko)

James007,

Vous n'avez pas idée à quel point je me sens idiot ...

Merci beaucoup de votre retour si rapide ! Google et son florilège de réponses est parfois un désavantage ...

Merci beaucoup !!!

Cordialement,

James007,

Vous n'avez pas idée à quel point je me sens idiot ...

Merci beaucoup de votre retour si rapide ! Google et son florilège de réponses est parfois un désavantage ...

Merci beaucoup !!!

Cordialement,

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Merci ...pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri fichier comptable"