Tri sur une période (date)
Bonjour,
J'ai un tableau avec des données dont une colonne avec des dates.
Afin de trier par date, j'ai des boutons radio 1 mois, 3 mois, 6 mois 12 mois et un autre pour toute la période, j'ai affecté une macro pour trier sur le mois en cours, le trimestre, toute la période grâce au filtre chronologique et j'ai fait ça grâce à l'enregistreur de macro, j'ai adapté.
Ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour trier entre "la date du jour et dans 6 mois plein" que j'affecterai sur le bouton 6 mois et également une macro pour trier entre "la date du jour et dans 12 mois pleins" que j'affecterai sur un bouton 12 mois.
Merci pour votre aide !!!
Bonjour,
Sans un petit fichier joint .. pour bien illustrer l'objectif ... difficile de proposer une solution concrète ...
Bonjour,
Difficile de donner mon fichier mais mon code est celui là:
'pour 1 mois
If Checkbox1 = True Then Sheets("mafeuille").Range("$A$1:$W$8568").AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _
xlFilterThisMonth, Operator:=xlFilterDynamic
'pour 3 mois
If Checkbox2 = True Then Sheets("Checkbox1").Range("$A$1:$W$8568").AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _
xlFilterThisQuarter, Operator:=xlFilterDynamic
'pour 6 mois ben là je sais pas
If Checkbox3
'pour 12 mois non plus
If Checkbox4
'pour tout afficher j'ai inscrit ça
If Checkbox5 = True Then Sheets("mafeuille").Range("$A$1:$W$8568").AutoFilter Field:=2
De plus, je ne souhaite pas que mes colonnes soient limitées en longueur de tri .... je ne sais pas comment faire ...
Merci !!
Bonjour,
Désolé ... mais je ne comprends pas du tout ta demande ...
J'espère qu'un autre contributeur pourra t'aider ...
Pour ceux qui seront un jour dans la même situation ...
il faut faire attention car même si Excel affiche la date en version Fr ... derriere il la traite en US d'où le "Format(Date, "MM/DD/YYYY")"
'PERIODE
'déclaration des variables
Dim DateduJour As String
Dim Mois As String
Dim Trim As String
Dim Sem As String
Dim Annee As String
DateduJour = Date
DateduJour = Format(Date, "MM/DD/YYYY")
Mois = Date + 30
Mois = Format(Mois, "MM/DD/YYYY")
Trim = Date + 90
Trim = Format(Trim, "MM/DD/YYYY")
Sem = Date + 180
Sem = Format(Sem, "MM/DD/YYYY")
Annee = Date + 365
Annee = Format(Annee, "MM/DD/YYYY")
TOUT_PERIODE = Date + 100000
TOUT_PERIODE = Format(Annee, "MM/DD/YYYY")
'LANCEMENT DU FILTRE
If Form_Menu.M1 = True Then Sheets("extrait_IBIS").Range("$A$1:$W$50000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateduJour, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Mois
If Form_Menu.M3 = True Then Sheets("extrait_IBIS").Range("$A$1:$W$50000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateduJour, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Trim
If Form_Menu.M6 = True Then Sheets("extrait_IBIS").Range("$A$1:$W$50000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateduJour, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Sem
If Form_Menu.M12 = True Then Sheets("extrait_IBIS").Range("$A$1:$W$50000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateduJour, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Annee
If Form_Menu.TOUT_PERIODE = True Then Sheets("extrait_IBIS").Range("$A$1:$W$8").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateduJour, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & TOUT_PERIODE