Problème avec un code importation des données

Re,

Si je comprends bien ... nous avons au moins fait un pas dans la bonne direction ...

Pour info ....je n'ai rien modifié à tes choix de cellules ..., je me suis contenté de rationaliser ta macro initiale ...

Je vais reprendre ligne à ligne chacun de tes derniers commentaires ...pour tenter de traduire le tout dans ta macro ...

je suis désolée c'est moi qui a mal reformulé

enfaîte si j’essaye d'appliquer le code sur 3 lignes minimum c'est pour ne pas me perdre quand je vais tester le code sur les vrais données de l'entreprise car généralement on alimente les cellules de 3 lignes minimum chaque mois

merci encore

Re,

Je ne comprends pas ton dernier message ...

Est-ce-que cela signifie que tu n’as plus besoin d’aide ...???

c je veux bien je voulais juste dire par rapport au premier message que j'ai posté je me suis mal exprimé

les commentaires que j'ai mis dans l'avant dernier message c ce que j’essaye de faire

Re,

Donc je me concentre sur ton avant-dernier message ... Et on oublie tout le reste ...

Oui c'est bien ça et si tu vois que les premières lignes du codes que j'ai faites sont inutiles, on pourra les enlever

comme je t'est déjà dit l'objectif c de copier les valeurs importées des différents classeurs A B C et les copier respectivement dans les premières cellules vide de la ligne 24 25 26 et en fin la somme dans somme dans la 1 cellule vide de la ligne 28

je m'excuse encore pour le temps que tu consacre pour mon problème

merci

Bonjour,

J'ai très minutieusement lu et relu ton dernier message ...

Deux Sujets :

Sujet 1 : Il me semble avoir compris ce que tu désires pour les cellules C9 ,H9 et F7 ...

Sujet 2 : Par contre, un mystère continue de subsister autour du sujet de la Somme des des cellules C8,C9,C11,C12,C15,C17 ....

La Destination de cette somme est : la première cellule vide de la ligne 28 ...

Mais quelle est ... ou quelles sont les Sources ...???

Ci-joint ta version 2 ... pour tester le Sujet 1 ...

Un dernier coup de pouce ... pour atteindre le but ...

Bonjour James

Merci pour le temps que tu a consacré pour moi

tout à fait c'était ça ce que j'ai essayé de faire.

Pour la somme la source c'est : Fichier_source_A.xlsx

entre temps je vais tester ton code j'espère que je vais pouvoir enfin faire marcher mon premier petit outil

Merci et à tout

Re,

Si la Source pour la somme est le Fichier A ... tu peux tester la macro ...

Fais-moi part de tes commentaires ... ( dans tous les cas ... )

Re,

voila le code marche parfaitement et mon petit tableau s'alimente parfaitement

je suis soulagée.

juste une dernière question our appliquer le code à mes vrais données il faut changer les noms des fichiers test et les numéros de cellules?? Enfin d'après ma petite logique !!!!

Merci encore

Re,

voila le code marche parfaitement et mon petit tableau s'alimente parfaitement

je suis soulagée ....

Merci encore

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Et un Grand MERCI pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Re,

J'ai oublié de répondre à ta dernière question ...

Effectivement ... ta ' petite logique ' fonctionne bien ...

Pour adapter la macro à tes fichiers réels ... tu dois utiliser les noms des vrais fichiers et les bonnes adresses des cellules ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme code importation donnees"