Réaliser un planning automatique

Bonjour,

Lors de ma formation en alternance en BTS assistant technique d'ingénieur, j'ai pour mission de créer un planning détaillé universel à l'entreprise.

La première chose que je voudrais mettre en place, est la création automatique des dates. En effet, je voudrais entrer l'intervalle des dates (en semaine), dans une ligne (ou quelque chose d'autre car je n'ai pas de contrainte) pour avoir un tableau tout fait.

Voici un exemple, qui peut changer.

Je voudrais partir d'un fichier presque vierge :

1

Puis en rentrant l'intervalle de temps, avoir le planning :

2

Par contre, il faudra prendre en compte qu'à la semaine 52 ou 53 on change d'année.

Grâce à cette remarque, je voudrais aussi avoir un bouton, un case ... pour pouvoir cacher la semaine 53 selon les années. Comme vous pouvez voir avec les deux captures d'écran.

Si vous avez besoin, je vous met mon fichier excel, mais ce n'est qu'un exemple, je n'ai rien fait de concret.

Si vous avez des liens où le problème a déjà été résolu, ça serai cool de me les passer.

Je vous remercie d'avance.

Harchi.

333.xlsx (14.85 Ko)

Bonjour,

Puisque tu te trouves sur la ligne de départ ... deux petits conseils :

1. JAMAIS de cellules Fusionnées ... JAMAIS ... à bannir totalement ... elles sont un Cauchemar ...

2. Lire attentivement les 13 règles d'or ...

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

En espérant que cela t'aide ...

Bonjour,

J'ai déjà enlever la majorité des cellules fusionnées mais je ne peux pas toutes les enlever (pour les titres par exemple).

Je vais essayé de suivre les conseils, mais cela ne m'aide toujours pas pour mon problème

En espérant que quelqu'un sache le faire.

Mais je te remercie pour tes conseils.

Re,

Ne t'inquiètes surtout pas sur la capacité des contributeurs à réaliser ton planning automatique ...

Les conseils sont uniquement pour ton bénéfice ...

Si tu as déjà re-structuré ton fichier ... il ne faut surtout pas hésiter à joindre ta toute dernière version ...

Voila mon fichier officiel

24classeur4.xlsx (17.58 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test en Version 1 ... pour les 24 premières semaines ...

37test-harchi-v1.xlsx (21.39 Ko)

Je ne veux pas que vous le preniez mal mais sur le second poste, j'ai posé une autre question (à mon goût beaucoup plus simple) que sur celui-ci. Le but étant de faire avancer mon projet sur un autre point : insérer des jalons.

Vous m'avez proposé d'utiliser un diagramme de Gantt, qui peut-être une solution alternative, que je suis actuellement en train de plancher dessus.

Mais, dans mon esprit, j'aurais préféré faire un planning normal, comme je l'ai présenté.

Je ne pense pas que le forum doit faire part de dispute, mais je comprend votre déception.

Je vous remercie quand même pour votre contribution,

Harchi.

Re,

Si la solution du diagramme Gantt de Pierre ne te convient pas ...

la solution la plus simple est la MFC ... La Mise en Forme Conditionnelle ...

Si tu veux creuser ce sujet :

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

En espérant que cela t'aide ...

Bonjour,

Je voudrais simplifier le fichier que j'ai trouvé sur internet.

Tout d'abord, je voudrais que le calendrier montre seulement les jours de la semaine. Comme on peut le voir, sur le calendrier fourni, on a tous les jours de la semaine et pour mon projet cela me gène. Il y a t-il un moyen pour enlever cela ?

a

Ensuite, je voudrais que la mise en forme conditionnelle n'affiche que les jours entre la date de début et de fin de la tâche, sans utilisé la colonne "réaliser" (qu'on peut même enlever).

Je vous remercie d'avance.

Harchi.

Re,

Ci-joint ... la petite modif ...Diagramme de Gantt ...

En espérant que cela t'aide ...

Bonjour,

Je vous remercie, cela marche parfaitement, même quand on bouge le curseur.

En parallèle, j'ai réalisé mon planning, dont sont présents que les jours ouvrés. J'ai pris le modèle de la version 2.

Il manque seulement les MFC pour choisir la durée de mes étapes, que je ferais demain.

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Merci pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "realiser planning automatique"