Bonjour,
Lors de ma formation en alternance en BTS assistant technique d'ingénieur, j'ai pour mission de créer un planning détaillé universel à l'entreprise.
La première chose que je voudrais mettre en place, est la création automatique des dates. En effet, je voudrais entrer l'intervalle des dates (en semaine), dans une ligne (ou quelque chose d'autre car je n'ai pas de contrainte) pour avoir un tableau tout fait.
Voici un exemple, qui peut changer.
Je voudrais partir d'un fichier presque vierge :
Puis en rentrant l'intervalle de temps, avoir le planning :
Par contre, il faudra prendre en compte qu'à la semaine 52 ou 53 on change d'année.
Grâce à cette remarque, je voudrais aussi avoir un bouton, un case ... pour pouvoir cacher la semaine 53 selon les années. Comme vous pouvez voir avec les deux captures d'écran.
Si vous avez besoin, je vous met mon fichier excel, mais ce n'est qu'un exemple, je n'ai rien fait de concret.
Si vous avez des liens où le problème a déjà été résolu, ça serai cool de me les passer.
Je vous remercie d'avance.
Harchi.