Membre impliqué

Dernière activité :08/05/2020 à 21:32
Version d'Excel :2010
Emploi :Consultant VB6 / SQL / VBA / Excel / Access
Lieu :Région parisienne
Votes
256
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bouben - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2015 à 23:30CitizenbabanMacro envoi de mail à une date préciseEffectivement, avant de demander une solution c'est mieux de connaître son besoin L'alternative est la suivante : il faut recoder le traitement, bien sûr. Heureusement une bonne partie peut être réutilisée. J'espère que ça te convient. Bonne soirée Bouben...
31/08/2015 à 22:46jejeaunetProblème création macro publipostageCi-joint un exemple : remplacement des 2 zones de texte par une liste (en violet) Non testé, je n'ai pas Outlook. Bouben...
31/08/2015 à 21:57jag83 Comment remplir un tableau avec une table de donnéeCi-joint une proposition. A tester Bonne soirée Bouben...
30/08/2015 à 23:51lamontagne.albertRaccourcir un codeCi-joint une proposition, à tester. Les formules de la colonne G sont supprimées, remplacées par une macro. Remarque 1 : il n'y a pas que la colonne G, les colonnes I, K, M sont similaires Remarque 2 : on a des différences dans les noms de personnes entre les 2 onglets (la macro affiche dans ce cas...
29/08/2015 à 18:43CitizenbabanMacro envoi de mail à une date préciseBonjour l'ami, Ci-joint une proposition. Le fonctionnement mis en place : ajout d'une colonne indiquant la date d'envoi du mail à l'ouverture du fichier, on recherche la dernière ligne envoyée (dernière ligne renseignée de la colonne "Date envoi mail") on parcourt ensuite toutes les lignes jusqu'à l...
29/08/2015 à 00:52NemesissRequêtes paramétrées (SQL Server) & VBAC'est bien la limite de vba : tout peut être craqué. Il existe même des moyens de craquer le mot de passe vba si les macros sont protégées. La seule solution : gérer la sécurité au niveau de la base SQL Server. Les utilisateurs ayant le droit d'accéder sont déclarés au niveau de la base La base SQL...
29/08/2015 à 00:30safach Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliersSalut l'ami, Pour ajouter des colonnes à importer, ajouter une ligne dans le paramétrage : Information (juste à titre d'info, pas utilisé par la macro) Rendement : colonne dans l'onglet rendement Production : colonne dans l'onglet production Peux-tu m'envoyer le nouveau fichier de production, pour v...
29/08/2015 à 00:00cecev76Macro pour comparer des prix dans plusieur ongletsCi-joint une proposition, à tester. Bouben...
27/08/2015 à 19:46safach Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliersCi-joint une proposition, à tester. Avec des macros. NB : la liste des colonnes à récupérer d'un fichier à l'autre et la correspondance sont à paramétrer dans l'onglet dédié (manquait un peu d'info sur le sujet ...) Bouben...
27/08/2015 à 16:48Sardaukar Recherche d'informations dans un autre fichier ouvertCi-joint une proposition à tester. Le principe : on lit dans un premier temps le fichier inventaire pour constituer un "dictionnaire" (collection), et on alimente dans un second le fichier approvisionnement. Ceci devrait accélérer le traitement (indexation sur le n° d'article), évite de lancer une r...
03/07/2015 à 21:53NemesissRequêtes paramétrées (SQL Server) & VBACool pout les infos 8 mois apres☺. Pour continuer sur le ton de l'humour, je repondrai bien : "voir ma réponse du mois d'octobre". Ca doit répondre au besoin. Si le code VBA est verrouillé, l'utilisateur ne verra pas la requête. possibilité même de proteger la base par mot de passe et de mettre le m...
14/11/2014 à 22:04cbep2001Ajout d’une recherche dans mon formulaireJe ne comprends pas bien ce que tu entends par "transfert l’UserForm et son code". Quel est le message d'erreur affiché ? Peux-tu fournir ton fichier après modification, afin d'étudier le problème ? Bonne soirée Bouben...
11/11/2014 à 23:53cbep2001Ajout d’une recherche dans mon formulaireCi-joint une version prenant en compte la recherche par écurie, exactement sur le même principe. Toutes les modifications sont taggées V0.2. Très peu de code modifié/ajouté. Bonne soirée Bouben...
11/11/2014 à 22:21DS3469 Résultat d'une formule dans une TextboxCi-joint une proposition à tester. Je ne préconise pas le mélange d'Excel et VBA : à partir du moment où j'utilise du VBA, je code tout, sans utiliser des fonctions Excel. Sinon, cela devient vite galère, et non maintenable. Enfin, c'est mon avis Bonne soirée Bouben...
11/11/2014 à 22:05seb3489[VBA]Traitement de base de donnéesAu niveau des calculs, je somme toutes les quantités par référence produit (à partir de la ligne n°2). Exemple : 283820 2 lignes trouvées : ligne 15 (Qté = 2), ligne 46 (Qté =2) => total 4 Si les résultats sont différents, c'est que j'ai mal compris la problématique, je viens de vérifier ... Un e...
11/11/2014 à 21:15seb3489[VBA]Traitement de base de donnéesCi-joint une proposition pour la première partie, à tester. Pour la deuxième partie, peux-tu réexpliquer stp ? Le fichier n'a pas de lignes bleues. Bouben...
11/11/2014 à 20:44AchilleMise en forme conditionnelleCi-joint une proposition, à tester. Bouben...
11/11/2014 à 17:02oubahakelFonction SI en macroCi-joint une proposition, à tester. Bouben...
11/11/2014 à 00:03rsuf91Problème : un clic sur un objet du USF , plante ma procedureUne proposition : appeler la procédure sur chaque objet pouvant prendre le focus. Cf exemple en PJ. Dans le cas présent, il n'y a que 5 frames, c'est jouable. Pour un formulaire avec 50 contrôles, plus difficile à mettre en oeuvre. Bonne soirée Bouben...
10/11/2014 à 23:07zemmamaBoucles VBA ExcelUn exemple de code : Private Sub Test() Dim iLig As Integer Dim iNb As Integer Dim iOccur As Integer iLig = 2 For iNb = 1 To 5 For iOccur = 1 To 4 Range("A" & iLig).Value = iNb iLig = iLig + 1 Next iOccur Next iNb End Sub Bonne soirée Bouben...
01/11/2014 à 10:19Zayx Cellule recherche "filtre"Ci-joint une nouvelle version avec un bouton RAZ. Pour copier les composants du fichier Excel, il faut se mettre en mode création (sur l'onglet développeur). Bouben...
24/10/2014 à 00:24Juu86 MACRO Incrémentation d'un numéro en fonction des annéesCi-joint une proposition, à tester. Bonne soirée Bouben...
23/10/2014 à 23:28Zayx Cellule recherche "filtre"Ci-joint une proposition. A tester Bouben...
23/10/2014 à 22:55Monsieurexcel Planning speed dating businessCi-joint une nouvelle version permettant de visualiser les RDV en anomalies : plusieurs RDV à la même heure RDV suivant qui commence avant la fin du RDV précédent Concernant Word et le publipostage,ce n'est pas ma spécialité ... Bonne soirée Bouben...
21/10/2014 à 23:55BAKH Filtrer une listbox via une colonneCi-joint une nouvelle version en prenant en compte le filtre sur Code1 en complément. Sur ce, au dodo ! Si besoin, je poursuivrai demain Bouben...
21/10/2014 à 23:30BAKH Filtrer une listbox via une colonneCi-joint une proposition. A tester. Je n'ai pas géré l'alignement des colonnes avec les titres. Ca ne tombe pas exactement comme il faut Toutefois, les résultats sont affichés. Bonne soirée Bouben...
21/10/2014 à 22:33Monsieurexcel Planning speed dating businessPouvez-vous me donner un exemple de RDV manquant ? [quote="Monsieurexcel" mes changements n'ont pas été pris en compte dans les onglets Liste de RDV et Disponibilité lorsque je lance la macro. [/quote] Pour la partie Word, j'ai commencé à regarder, ce n'est pas mon fort. Pas évident de c...
21/10/2014 à 21:59SHERWOOD59Tri sur une partie de chaîne de carracteresCi-joint une nouvelle version. J'ai revu ton code VBA initial Bouben...
17/10/2014 à 00:21st_coeur9Activation avec touche clavierCi-joint une proposition, à tester. En fait, il faut déclencher un événement sur tous les boutons qui peuvent avoir le focus. Il en reste peut-être, à vérifier. Et tout tester : super galère d'associer les commandbutton1, etc qui ont des noms pas trop parlants (1) => CommandButton1 (2) => Comm...
16/10/2014 à 23:51ayernaz1 Creation de fichiers distincts a partir d'un TableauCi-joint une proposition à tester. Si cela convient, je l'améliorerai : modification du modèle => à fournir gestion de l'envoi du mail Bonne soirée Bouben...
16/10/2014 à 22:58banebladeCorrespondance entre deux tableaux ExcelCi-joint une proposition. Avec un fichier B et un fichier A. On n'avait pas les fichiers A et B, alors j'ai tout paramétré. Bouben...
16/10/2014 à 21:54exelanUserforme comboboxLa liste des valeurs est en dur dans le userform ! En l'absence totale d'infos, impossible d'aller chercher les données ailleurs ! Ceci dit, la liste de valeurs pourrait aussi dans un onglet, et chargée ensuite dans le userform. Bonne soirée Bouben...
16/10/2014 à 21:49SHERWOOD59Tri sur une partie de chaîne de carracteresJe ne vois pas bien le souci ? Toutes les lignes restituées contiennent bien le mot "com" (cf pièce jointe). Bouben...
16/10/2014 à 01:01i10Protection cellule avec mot de passeCi-joint une proposition à tester. Mot de passe ; TOTO (en majuscules) Bouben...
16/10/2014 à 00:52Oliv38Définir une variable avec une formuleJe ne sais pas si VBA peut interpréter une formule Excel. La solution est d'écrire la formule dans une cellule arbitraire et de récupérer le résultat. Proposition : 'Ecriture de la formule dans une cellule Range("C3").FormulaLocal = "=somme(A1:A2)" 'Récupération du résultat MonResultat = Range("C3")...
16/10/2014 à 00:41exelanUserforme comboboxCi-joint une proposition. La demande n'est pas du tout précise Dans quelques heures, je risque d'avoir un retour disant qu'en fait c'était un autre besoin. Comme je suis joueur, je fais comme si j'étais sûr d'avoir compris. Bonne soirée Bouben...
16/10/2014 à 00:32SHERWOOD59Tri sur une partie de chaîne de carracteresCi-joint une proposition. Remplacement de If Cell.Value = LaValeur Then par If UCase(Cell.Value) Like "*" & UCase(LaValeur) & "*" Then A tester ... Bouben...
16/10/2014 à 00:15Gulli Message d'erreur 13 VBATrès rapidement, je dirais qu'il faut mettre des doubles quotes autour du 0. Si la valeur n'est pas numérique (chaîne de caractère, date, ...), on ne peut pas comparer Selection.Value avec 0 If Selection.Value = 0 Then Selection.ClearContents A remplacer par : If Selection.Value = "0" Then Selection...
16/10/2014 à 00:08daviddu60 Macro avec bouton pour selectionner la date du jourOups la boulette, j'ai laissé une date utilisée pour mes tests .... Allez, pour le fun, je renvoie quand même une version 0.2, remplaçant Set a = .Find(Format("08/10/2014", "d mmmm yyyy"), LookIn:=xlValues) par Set a = .Find(Format(Now, "d mmmm yyyy"), LookIn:=xlValues) Bouben...
15/10/2014 à 23:50DeboraahRédaction de fiches "système"Ci-joint une nouvelle version. La première version gère déjà l'impression de plusieurs fiches. Mais il n'y a qu'une fiche par système. Question : quand tu parles de "Système", il s'agit de la colonne A - "Système" (ex : Système Hydro AD) ou de la colonne I - "Ref,,Nat / Loc." (ex : Système 1090). C'...
15/10/2014 à 00:28DeboraahRédaction de fiches "système"Ci-joint un début de proposition. Bonne soirée Bouben...
14/10/2014 à 23:53B45T13NLiens entre Box et base de donnéesCi-joint une proposition : lors de la saisie d'un n° de client dans l'accueil, les informations diverses sont récupérées (9 lignes d'information gérées) après validation, les lignes sont enregistrées dans l'onglet OP Bonne soirée Bouben...
14/10/2014 à 00:17eddy959Planning avec ajout automatique de modeleCi-joint une proposition. A tester ... Bouben...
13/10/2014 à 23:40daviddu60 Macro avec bouton pour selectionner la date du jourCi-joint une proposition, à tester. Se positionne sur la date du jour lorsqu'on arrive sur la feuille "Planning" C'était juste un problème de format de date. Bonne soirée Bouben...
13/10/2014 à 23:30dyscus Empécher la création d'ongletEn protégeant le classeur (à partir de l'onglet "Révision"), on ne peut plus ajouter d'onglet. Cela répond-il à ta problématique ? Bouben...
13/10/2014 à 23:26xlake Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixeBonsoir l'ami, Heureux de te revoir après 20 jours d'absence ! Le code est accessible (icône "Visual Basic"). Bonne continuation Bouben...
13/10/2014 à 23:19Key26 Calendrier de relanceCi-joint une nouvelle version : calendrier 2014 + exemple Calendrier 2013 Pour créer un fichier pour une nouvelle année : modifier le nom de l'onglet "VENTES 2014" en "VENTES 2012" (par exemple) modifier l'année en cellule "D1" de l'onglet "VENTES 2012" (les autres onglets pointent directement sur c...
12/10/2014 à 17:34coco6728 2 combobox en cascadeCi-joint une nouvelle version, à partir de ton fichier. Bouben...
12/10/2014 à 16:19enolaEviter la double saisie : alimenter automatiq. des feuillesJe ne comprends pas ce que tu veux faire : Actuellement, ce que j'ai fait : un fichier principal qui génère des fiches, en reprenant le modèle, et centralise les fiches dans ce fichier principal. Les fiches créées sont accessibles depuis ce fichier principal, par un lien hypertexte. Bien sûr, si ces...
11/10/2014 à 19:08bbaco71Réussir une gestion d'un s.a.vJ'ai pris connaissance de ta demande. Le projet est assez large et comporte plusieurs besoins, décrits globalement. La trame est bien initiée (onglets, etc). Pour ce type de "projet", afin de ne pas s'égarer, le mieux est de procéder étape par étape. Dans un premier temps, il faut s'occuper de la ge...