| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2015 à 23:30 | Citizenbaban | Macro envoi de mail à une date précise | Effectivement, avant de demander une solution c'est mieux de connaître son besoin L'alternative est la suivante : il faut recoder le traitement, bien sûr. Heureusement une bonne partie peut être réutilisée. J'espère que ça te convient. Bonne soirée Bouben... |
| 31/08/2015 à 22:46 | jejeaunet | Problème création macro publipostage | Ci-joint un exemple : remplacement des 2 zones de texte par une liste (en violet) Non testé, je n'ai pas Outlook. Bouben... |
| 31/08/2015 à 21:57 | jag83 | Comment remplir un tableau avec une table de donnée | Ci-joint une proposition. A tester Bonne soirée Bouben... |
| 30/08/2015 à 23:51 | lamontagne.albert | Raccourcir un code | Ci-joint une proposition, à tester. Les formules de la colonne G sont supprimées, remplacées par une macro. Remarque 1 : il n'y a pas que la colonne G, les colonnes I, K, M sont similaires Remarque 2 : on a des différences dans les noms de personnes entre les 2 onglets (la macro affiche dans ce cas... |
| 29/08/2015 à 18:43 | Citizenbaban | Macro envoi de mail à une date précise | Bonjour l'ami, Ci-joint une proposition. Le fonctionnement mis en place : ajout d'une colonne indiquant la date d'envoi du mail à l'ouverture du fichier, on recherche la dernière ligne envoyée (dernière ligne renseignée de la colonne "Date envoi mail") on parcourt ensuite toutes les lignes jusqu'à l... |
| 29/08/2015 à 00:52 | Nemesiss | Requêtes paramétrées (SQL Server) & VBA | C'est bien la limite de vba : tout peut être craqué. Il existe même des moyens de craquer le mot de passe vba si les macros sont protégées. La seule solution : gérer la sécurité au niveau de la base SQL Server. Les utilisateurs ayant le droit d'accéder sont déclarés au niveau de la base La base SQL... |
| 29/08/2015 à 00:30 | safach | Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliers | Salut l'ami, Pour ajouter des colonnes à importer, ajouter une ligne dans le paramétrage : Information (juste à titre d'info, pas utilisé par la macro) Rendement : colonne dans l'onglet rendement Production : colonne dans l'onglet production Peux-tu m'envoyer le nouveau fichier de production, pour v... |
| 29/08/2015 à 00:00 | cecev76 | Macro pour comparer des prix dans plusieur onglets | Ci-joint une proposition, à tester. Bouben... |
| 27/08/2015 à 19:46 | safach | Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliers | Ci-joint une proposition, à tester. Avec des macros. NB : la liste des colonnes à récupérer d'un fichier à l'autre et la correspondance sont à paramétrer dans l'onglet dédié (manquait un peu d'info sur le sujet ...) Bouben... |
| 27/08/2015 à 16:48 | Sardaukar | Recherche d'informations dans un autre fichier ouvert | Ci-joint une proposition à tester. Le principe : on lit dans un premier temps le fichier inventaire pour constituer un "dictionnaire" (collection), et on alimente dans un second le fichier approvisionnement. Ceci devrait accélérer le traitement (indexation sur le n° d'article), évite de lancer une r... |
| 03/07/2015 à 21:53 | Nemesiss | Requêtes paramétrées (SQL Server) & VBA | Cool pout les infos 8 mois apres☺. Pour continuer sur le ton de l'humour, je repondrai bien : "voir ma réponse du mois d'octobre". Ca doit répondre au besoin. Si le code VBA est verrouillé, l'utilisateur ne verra pas la requête. possibilité même de proteger la base par mot de passe et de mettre le m... |
| 14/11/2014 à 22:04 | cbep2001 | Ajout d’une recherche dans mon formulaire | Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "transfert l’UserForm et son code". Quel est le message d'erreur affiché ? Peux-tu fournir ton fichier après modification, afin d'étudier le problème ? Bonne soirée Bouben... |
| 11/11/2014 à 23:53 | cbep2001 | Ajout d’une recherche dans mon formulaire | Ci-joint une version prenant en compte la recherche par écurie, exactement sur le même principe. Toutes les modifications sont taggées V0.2. Très peu de code modifié/ajouté. Bonne soirée Bouben... |
| 11/11/2014 à 22:21 | DS3469 | Résultat d'une formule dans une Textbox | Ci-joint une proposition à tester. Je ne préconise pas le mélange d'Excel et VBA : à partir du moment où j'utilise du VBA, je code tout, sans utiliser des fonctions Excel. Sinon, cela devient vite galère, et non maintenable. Enfin, c'est mon avis Bonne soirée Bouben... |
| 11/11/2014 à 22:05 | seb3489 | [VBA]Traitement de base de données | Au niveau des calculs, je somme toutes les quantités par référence produit (à partir de la ligne n°2). Exemple : 283820 2 lignes trouvées : ligne 15 (Qté = 2), ligne 46 (Qté =2) => total 4 Si les résultats sont différents, c'est que j'ai mal compris la problématique, je viens de vérifier ... Un e... |
| 11/11/2014 à 21:15 | seb3489 | [VBA]Traitement de base de données | Ci-joint une proposition pour la première partie, à tester. Pour la deuxième partie, peux-tu réexpliquer stp ? Le fichier n'a pas de lignes bleues. Bouben... |
| 11/11/2014 à 20:44 | Achille | Mise en forme conditionnelle | Ci-joint une proposition, à tester. Bouben... |
| 11/11/2014 à 17:02 | oubahakel | Fonction SI en macro | Ci-joint une proposition, à tester. Bouben... |
| 11/11/2014 à 00:03 | rsuf91 | Problème : un clic sur un objet du USF , plante ma procedure | Une proposition : appeler la procédure sur chaque objet pouvant prendre le focus. Cf exemple en PJ. Dans le cas présent, il n'y a que 5 frames, c'est jouable. Pour un formulaire avec 50 contrôles, plus difficile à mettre en oeuvre. Bonne soirée Bouben... |
| 10/11/2014 à 23:07 | zemmama | Boucles VBA Excel | Un exemple de code : Private Sub Test() Dim iLig As Integer Dim iNb As Integer Dim iOccur As Integer iLig = 2 For iNb = 1 To 5 For iOccur = 1 To 4 Range("A" & iLig).Value = iNb iLig = iLig + 1 Next iOccur Next iNb End Sub Bonne soirée Bouben... |
| 01/11/2014 à 10:19 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Ci-joint une nouvelle version avec un bouton RAZ. Pour copier les composants du fichier Excel, il faut se mettre en mode création (sur l'onglet développeur). Bouben... |
| 24/10/2014 à 00:24 | Juu86 | MACRO Incrémentation d'un numéro en fonction des années | Ci-joint une proposition, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 23/10/2014 à 23:28 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Ci-joint une proposition. A tester Bouben... |
| 23/10/2014 à 22:55 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Ci-joint une nouvelle version permettant de visualiser les RDV en anomalies : plusieurs RDV à la même heure RDV suivant qui commence avant la fin du RDV précédent Concernant Word et le publipostage,ce n'est pas ma spécialité ... Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2014 à 23:55 | BAKH | Filtrer une listbox via une colonne | Ci-joint une nouvelle version en prenant en compte le filtre sur Code1 en complément. Sur ce, au dodo ! Si besoin, je poursuivrai demain Bouben... |
| 21/10/2014 à 23:30 | BAKH | Filtrer une listbox via une colonne | Ci-joint une proposition. A tester. Je n'ai pas géré l'alignement des colonnes avec les titres. Ca ne tombe pas exactement comme il faut Toutefois, les résultats sont affichés. Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2014 à 22:33 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Pouvez-vous me donner un exemple de RDV manquant ? [quote="Monsieurexcel" mes changements n'ont pas été pris en compte dans les onglets Liste de RDV et Disponibilité lorsque je lance la macro. [/quote] Pour la partie Word, j'ai commencé à regarder, ce n'est pas mon fort. Pas évident de c... |
| 21/10/2014 à 21:59 | SHERWOOD59 | Tri sur une partie de chaîne de carracteres | Ci-joint une nouvelle version. J'ai revu ton code VBA initial Bouben... |
| 17/10/2014 à 00:21 | st_coeur9 | Activation avec touche clavier | Ci-joint une proposition, à tester. En fait, il faut déclencher un événement sur tous les boutons qui peuvent avoir le focus. Il en reste peut-être, à vérifier. Et tout tester : super galère d'associer les commandbutton1, etc qui ont des noms pas trop parlants (1) => CommandButton1 (2) => Comm... |
| 16/10/2014 à 23:51 | ayernaz1 | Creation de fichiers distincts a partir d'un Tableau | Ci-joint une proposition à tester. Si cela convient, je l'améliorerai : modification du modèle => à fournir gestion de l'envoi du mail Bonne soirée Bouben... |
| 16/10/2014 à 22:58 | baneblade | Correspondance entre deux tableaux Excel | Ci-joint une proposition. Avec un fichier B et un fichier A. On n'avait pas les fichiers A et B, alors j'ai tout paramétré. Bouben... |
| 16/10/2014 à 21:54 | exelan | Userforme combobox | La liste des valeurs est en dur dans le userform ! En l'absence totale d'infos, impossible d'aller chercher les données ailleurs ! Ceci dit, la liste de valeurs pourrait aussi dans un onglet, et chargée ensuite dans le userform. Bonne soirée Bouben... |
| 16/10/2014 à 21:49 | SHERWOOD59 | Tri sur une partie de chaîne de carracteres | Je ne vois pas bien le souci ? Toutes les lignes restituées contiennent bien le mot "com" (cf pièce jointe). Bouben... |
| 16/10/2014 à 01:01 | i10 | Protection cellule avec mot de passe | Ci-joint une proposition à tester. Mot de passe ; TOTO (en majuscules) Bouben... |
| 16/10/2014 à 00:52 | Oliv38 | Définir une variable avec une formule | Je ne sais pas si VBA peut interpréter une formule Excel. La solution est d'écrire la formule dans une cellule arbitraire et de récupérer le résultat. Proposition : 'Ecriture de la formule dans une cellule Range("C3").FormulaLocal = "=somme(A1:A2)" 'Récupération du résultat MonResultat = Range("C3")... |
| 16/10/2014 à 00:41 | exelan | Userforme combobox | Ci-joint une proposition. La demande n'est pas du tout précise Dans quelques heures, je risque d'avoir un retour disant qu'en fait c'était un autre besoin. Comme je suis joueur, je fais comme si j'étais sûr d'avoir compris. Bonne soirée Bouben... |
| 16/10/2014 à 00:32 | SHERWOOD59 | Tri sur une partie de chaîne de carracteres | Ci-joint une proposition. Remplacement de If Cell.Value = LaValeur Then par If UCase(Cell.Value) Like "*" & UCase(LaValeur) & "*" Then A tester ... Bouben... |
| 16/10/2014 à 00:15 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Très rapidement, je dirais qu'il faut mettre des doubles quotes autour du 0. Si la valeur n'est pas numérique (chaîne de caractère, date, ...), on ne peut pas comparer Selection.Value avec 0 If Selection.Value = 0 Then Selection.ClearContents A remplacer par : If Selection.Value = "0" Then Selection... |
| 16/10/2014 à 00:08 | daviddu60 | Macro avec bouton pour selectionner la date du jour | Oups la boulette, j'ai laissé une date utilisée pour mes tests .... Allez, pour le fun, je renvoie quand même une version 0.2, remplaçant Set a = .Find(Format("08/10/2014", "d mmmm yyyy"), LookIn:=xlValues) par Set a = .Find(Format(Now, "d mmmm yyyy"), LookIn:=xlValues) Bouben... |
| 15/10/2014 à 23:50 | Deboraah | Rédaction de fiches "système" | Ci-joint une nouvelle version. La première version gère déjà l'impression de plusieurs fiches. Mais il n'y a qu'une fiche par système. Question : quand tu parles de "Système", il s'agit de la colonne A - "Système" (ex : Système Hydro AD) ou de la colonne I - "Ref,,Nat / Loc." (ex : Système 1090). C'... |
| 15/10/2014 à 00:28 | Deboraah | Rédaction de fiches "système" | Ci-joint un début de proposition. Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2014 à 23:53 | B45T13N | Liens entre Box et base de données | Ci-joint une proposition : lors de la saisie d'un n° de client dans l'accueil, les informations diverses sont récupérées (9 lignes d'information gérées) après validation, les lignes sont enregistrées dans l'onglet OP Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2014 à 00:17 | eddy959 | Planning avec ajout automatique de modele | Ci-joint une proposition. A tester ... Bouben... |
| 13/10/2014 à 23:40 | daviddu60 | Macro avec bouton pour selectionner la date du jour | Ci-joint une proposition, à tester. Se positionne sur la date du jour lorsqu'on arrive sur la feuille "Planning" C'était juste un problème de format de date. Bonne soirée Bouben... |
| 13/10/2014 à 23:30 | dyscus | Empécher la création d'onglet | En protégeant le classeur (à partir de l'onglet "Révision"), on ne peut plus ajouter d'onglet. Cela répond-il à ta problématique ? Bouben... |
| 13/10/2014 à 23:26 | xlake | Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixe | Bonsoir l'ami, Heureux de te revoir après 20 jours d'absence ! Le code est accessible (icône "Visual Basic"). Bonne continuation Bouben... |
| 13/10/2014 à 23:19 | Key26 | Calendrier de relance | Ci-joint une nouvelle version : calendrier 2014 + exemple Calendrier 2013 Pour créer un fichier pour une nouvelle année : modifier le nom de l'onglet "VENTES 2014" en "VENTES 2012" (par exemple) modifier l'année en cellule "D1" de l'onglet "VENTES 2012" (les autres onglets pointent directement sur c... |
| 12/10/2014 à 17:34 | coco6728 | 2 combobox en cascade | Ci-joint une nouvelle version, à partir de ton fichier. Bouben... |
| 12/10/2014 à 16:19 | enola | Eviter la double saisie : alimenter automatiq. des feuilles | Je ne comprends pas ce que tu veux faire : Actuellement, ce que j'ai fait : un fichier principal qui génère des fiches, en reprenant le modèle, et centralise les fiches dans ce fichier principal. Les fiches créées sont accessibles depuis ce fichier principal, par un lien hypertexte. Bien sûr, si ces... |
| 11/10/2014 à 19:08 | bbaco71 | Réussir une gestion d'un s.a.v | J'ai pris connaissance de ta demande. Le projet est assez large et comporte plusieurs besoins, décrits globalement. La trame est bien initiée (onglets, etc). Pour ce type de "projet", afin de ne pas s'égarer, le mieux est de procéder étape par étape. Dans un premier temps, il faut s'occuper de la ge... |