Cellule recherche "filtre"

Bonjour,

J'aimerai créer une cellule de recherche qui filtrera les lignes de mon tableau en fonction de la recherche, un peu comme une case de recherche comme celle de google (ça: https://www.google.fr/)

Faire une chose du genre dans mon classeur car j'ai déjà quelque chose de similaire mais c'est un bouton qui ouvre une petite fenêtre à part de mon classeur pour taper la recherche dedans. EXIT cette solution.

sans titre2

Cette cellule commencerai à filtrer en direct, en gros quand j'entrerai la première lettre (exemple: "S"), il filtrera tous les noms qui commencent par S, et si je continu ma saisie (exemple: "Se") il filtrera tous les noms qui commencent par Se etc etc... sans que j'ai à appuyer sur un quelconque bouton "OK" ou appuyer sur "Entrée".

Bonsoir,

Ci-joint une proposition.

A tester

Bouben

Bonjour!

Pas mal du tout bouben! Je pense que cela me conviens!

Y a t-il une possibilité pour que mon bouton "enlever tous les filtres" vide la case de recherche que tu viens de m'envoyer?

Car tant qu'on ne vide pas manuellement la cellule de recherche et bien le filtre reste actif.

Pour effacer mes filtres j'ai simplement ça:

Sub EffacerFiltre()
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Mais je ne pense pas que cela videra la cellule de recherche... SI?

De plus pourrais-tu m'expliquer comment créer la cellule de recherche dans mon fichier? J'ai transféré le module et le bout de code sur ma feuille "Sommaire" mais pour ce qui est de la cellule... Aucune idée de comment la créer ou la copier...

Merci pour ta réponse en tout cas

Up pour bouben!

Up

up!!!!!

Bonjour,

ci-joint une nouvelle version avec un bouton RAZ.

Pour copier les composants du fichier Excel, il faut se mettre en mode création (sur l'onglet développeur).

Bouben

Merci de ta participation bouben mais entre temps j'ai réussi à bidouiller seul mon bouton CEPENDANT...

J'ai un confli entre cette textbox de filtrage et une macro qui insère une ligne par clique droit en colonne C et qui copie également les formules et valeurs de la ligne suivante sur la nouvelle ligne insérée. Quand je filtre avec cette textbox et que j'insère ensuite une ligne sur mes 3 feuilles via la macro cela m'ouvre le DEBOGAGE mais insère bien mes 3 lignes et seul ma feuille "Tableau des téléchargements" n'a pas sa nouvelle ligne insérée avec les formules et valeurs recopiées...

Je te donne les 2 codes en question:

Textbox:

Private Sub TextBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Me.TextBox1 = Application.WorksheetFunction.Proper(Me.TextBox1)
Dim ws As Worksheet
  For Each ws In Sheets(Array("Sommaire", "Prévisions", "Tableau des téléchargements"))
Dim sCritere As String

sCritere = "=" & TextBox1.Text & "*"
    ws.Range("$A$18:$J$100000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=sCritere, _
        Operator:=xlAnd

Next ws
  End Sub

Macro insertion par clique droit:

Sub InsertionLigne()
Dim Ligne  As Long
Dim ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
  Ligne = ActiveCell.Row
  For Each ws In Sheets(Array("Sommaire", "Prévisions", "Tableau des téléchargements"))
    ws.Rows(Ligne).Insert
  Next ws
    ws.Rows(Ligne + 1).Copy ws.Rows(Ligne)
  Next ws
End Sub

La ligne surlignée en jaune lors du DEBOGAGE est celle-ci:

ws.Rows(Ligne + 1).Copy ws.Rows(Ligne)

Voila voila, j'espère que tu pourras m'apporter ton aide. Si on peut contourner la chose ou faire autrement et arriver au même résultat cela me va. Pour le moment le filtre fonctionne et l'insertion aussi mais les deux en même temps pose problème... Merci de ta réponse!

EDIT: Le problème venais simplement d'une ligne masquée sur ma 3 feuilles, problème réglé et solution trouvée (tout seule!) merci quand même pour vos réponse!!! Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherche filtre"